Probleme de comportement avec ma chienne.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2007, 15h28
Bonjour à tous, c'est mon premier message ici ... j'ai lu plusieurs messages déja pour trouver des réponses à mes questions mais la je ne sais plus quoi faire, vraiment.

Depuis environ 1 mois et demi j'ai une petite chienne croisée labrador/samoyede (poupoune, 3 mois 1 semaine). Elle estr adorable, elle adore jouer ... Mais elle a un vrai caractere de cochon.

Côté propreté ca va bien, aucun probleme ... Je la sors minimum 1 heure par jour pour jouer avec dans la neige et pour essayer .. je dis bien ESSAYER de lui faire prendre une marche dans le quartier .. elle refuse de quitter la maison, peur bleu des voitures.

Je jous avec environ 2 heures a l'intérieur également, je lui lance des jouets pour qu'elle me les ramene, j'essai de lui apprendre des trucs etc .... elle est libre dans la maison, mais je ne peux pas la laisser en liberté dans le jardins parce que notre terrain n'est pas fermer par une cloture (Devrais-je l'attacher et la laisser dehors parfois????)

Jusqu'ici ca me paraît presque normal .. mis à part le fais qu'elle refuse de quitter la maison pour prendre des marches.

Mais ... finalement, mon probleme! Aussitot qu'on veut un petit moment de paix, le soir, apres une journée de travail, apres l'entraînement, s'asseoir devant la t.v ... L'arrêter relève de l'impossible. Faire en sorte qu'elle arrète de nous mordre les pieds, de mordre les divant, d'essayer de sauter sur les divant (Tout en les brisant ... cuir grafigné) est tout simplement IMPOSSIBLE.

J'ai tout essayé, elle n'a jamais compris le NON!!! (Même apres 20 fois d'affilé) ... La prendre par la peau du coup avec le NON! est totalement inutile, en fait cela semble la provoquer d'avantage. Elle se met a nous gronder après, elle essaie de nous mordre, elle jappe comme une folle .... Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer des petites tappes, Non plus. L'ignorer? Non plus. Se coucher sur le divan est dangeureux!! Elle nous saute sur la tête avec ses griffes et tout, imaginez qu'elle me choppe un oeil ... Merde. Le seul moyen que j'ai trouvé .... l'enfermé, mais j'imagine que ce n'est pas un bon moyen et pas le moyen le plus recommandé?

J'imagine que la solution est de jouer avec encore plus et plus tout le temps ... mais la il y a quand meme des limites, en plus c'est moi qui devrais l'approcher pour jouer, et non l'inverse, non? Et tout ca m'amène a une question ... Est-ce que je jou avec suffisamment? 30 minutes le matin en général avent le travail, au moin 2heures et plus le soir, je la sors et tout .... Suffisant? La fin de semaine je passe pratiquement mes journéès avec dehors et tout ... Je suis désespéré .... Un petit conseil qul'qu'un?? Smiley
Répondre
12/03/2007, 16h19
bonjour à toi
je crois que tu devrai t'inscrire dans une bonne école,
il exixte des cours "maternelle",
pour lui apprendre les bonnes manières,
ta puce m'anque d'éducation,
et comme elle est encore très jeune, tout ça, peut ce corriger,

c'est le conseil que je me permet de te donner,

bon courage, Smiley Smiley
Répondre
12/03/2007, 17h18
Bonjour à toi,

Elle est encore bien jeune ta chienne, il va falloir être patient, et ferme Smiley
La meilleure solution pour éduquer un chiot, c'est la caisse de transport ! Pour la nuit, pour les siestes, pour la voiture, pour quand il reste seul (2/3h)..... Smiley
Résident au Canada, tu dois connaître cette méthode : sinon, un article est dispo là : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm

A cet âge, un chiot sollicite beaucoup d'attention...qu'il faut lui donner ! Le détachement s'opére seulement vers 5/6 mois...plus tu joues avec elle, plus elle voudra jouer... A toi de savoir gérer, et l'obliger à se reposer si mademoiselle l'entend autrement !
Smiley
Répondre
12/03/2007, 17h57
Je suis de l'avis de Mia.
Tu devrais l'emmener dans un club canin.
C'est vrai que l'hiver c'est pas facile au Canada surtout s'il fait -30°C

sinon il faut etre patient et ferme avec elle. Elle est encore tres jeune.

Bon courage.

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
12/03/2007, 19h44
encore moi!
unexpect, si tu est du canada (québec) je te conseille de t'informer
et d'essayer de te trouver une école avec des "entraineurs" diplomés

ne te fie pas au premìer venu,
beaucoup de chose on changée dans la façon d'éduquer nos bouts de chous, donc, tu peut vérifier, sois avec l' APEECQ (association profesionnelle des éleveurs et des éducaneurs canins du québec,)
ou t'assurer que ton futur "éducateur " possède une attestation de CYNO (éducateur canin, à renforcement positif)

et j'ajouterai même, que les BONS éducateurs, n'on pas besion de publicité dans les journaux,(tu peut t'informer aussi, auprès de ton vétérinaire)
et Triskelfe, comment tu a fait pour savoir, (canada) Smiley

c'est juste un conseil, en passant Smiley Smiley
Répondre
12/03/2007, 21h48
Citation:
et Triskelfe, comment tu a fait pour savoir, (canada)
Avant de répondre aux messages, je vais voir le profil de QUI les poste, en cliquant sur le pseudo Smiley

Ok avec vous pour l'éducation canine...mais enfin, la cage de transport à la maison, c'est aussi très bien et complémentaire Smiley
Répondre
12/03/2007, 23h25
ta chienne manque d'éducation, une bonne éducation et surtout ne pas ceder à ses caprices. tu peux aller te faire aider dans un club. ne tarde pas trop. Smiley tu joues suffisamment avec elle et tu as raison c'est toi qui doit aller la chercher et pas elle. Si elle vient tu l'ignores et tu choisis le moment que tu veux. Elle est petite encore, ne t'inquietes pas elle va s'assagir aussi. Smiley enfin je te le souhaite Smiley
13/03/2007, 03h34
Eh bien! Merci à tous pour les conseils et suggestions .... je me suis renseigné auprès d'une école canine pres de chez moi ... (C'est bien la seul a moin de 20 km ...) et j'ai entendu de bonnes choses a son sujet alors je vais commencer ca le plus tot possible.

Et aussi .... je me suis procurer une cage (Un ami me l'a prêté) alors espéron que ca aide un peu et que ca puisse me donner un petit moment de répit de temps à autre!! Smiley

Et oui il fait tres tres froid ici ... la sortir dehors lorsqu'il faisait -30 a -40 celcius me semblait comme une torture pour elle ... Elle grelottait apres 1 minute a peine mais bon ca se réchauffe maintenant!

Et ce qui me chicotte vraiment estr le fait qu'elle aime bien aggriper les vêtements avec ses crocs ... Elle ma troué 2 paires de jeans et 3 chemises déja .... Ca je ne tolere pas et je suis dur lorsqu'elle le fait mais elle n'écoute rien ... rien ... aaaaaaahhhhhhh ... J'espere que l'école va m'aider!

Mais a part ca ... elle est adorable!!!! Je suis fou d'elle Smiley

Sur ce ... Merci encore et a+ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion