Problème de comportement avec mon Berger Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2011, 22h03
Bonjour,
Mon BA a tendance à me raler dessus, on dirait qu'il n'aime pas que je lui donne des ordres.
Quand il fait une betise et que je lui dit d'aller se coucher (sans le toucher) en montrant la direction avec mon doigt il passe devant moi lentement les poils du dos herissé et rale ou grogne je ne sais pas vraiment. Ce n'est pas tout le temps.
Avec mon copain il ne le fait pas, c'est seulement avec moi.
Il a 2 ans et demi.
Quelque fois il vient sur moi pour me faire un calin et quand je le caresse il me rale dessus alors que c'est lui qui est venu vers moi quand il fait ca je ne comprends pas du tout.

C'est peut-être parcequ'il a mal parcequ'il on lui a diagnostiqué l'année derniere un megaoesophage mais comme il ne le fait seulement qu'avec moi je ne pense pas que c'est pour ça.
Répondre
03/06/2011, 00h14
Bonjour Aurélie !!
je suis pas une experte mais à premiére vu je dirais que c'est de la domination...ne le laisse pas grogner ou te faire le gros dos !!! Ce n'est pas lui qui commande c'est toi et il est important qu'il l'accepte.
Quand ma chienne le fesait je haussais le ton.
Tu peux aussi utilisé la méthode un peu plus forte : tu prend ton chien par la peau du coup et tu "l'aplatie" comme une crépe par terre en haussant le ton. Attention le but n'est pas de lui faire mal ou de la traumatisé mais en faisant ca tu te mets en position dominante par rapport à lui (je l'avais fais une fois avec ma chienne quand elle avait essayer de retourner sa gueule contre moi alors que je lui tirais les poils du derriére, c'est ce que je fais pour éviter de taper, et elle n'a jamais recommencé. )
Répondre
03/06/2011, 07h01
Citation:
petitpimouss a écrit :
Tu peux aussi utilisé la méthode un peu plus forte : tu prend ton chien par la peau du coup et tu "l'aplatie" comme une crépe par terre en haussant le ton.
Smiley" Smiley" certainement pas, c'est dangeureux c'est un berger allemand pas un chihuahua !!! s'il se retourne, il la chope ! en gr(ognant il la previent si elle le contraint par la force, elle se fera mordre

avant de donner ce genre de conseils il faudrait savoir la posture qu'utilise la maîtresse : penchée en avant sur lui ? comment est leur relation sorti de ce contexte de conflit ? .....etc
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/06/2011, 13h17
Pas très recommandé d'aplatir le berger allemand Smiley Smiley Smiley si il écoute et va à sa place même en grognant un peu c'est déjà ça. Ensuite à toi de t'affirmer un peu plus auprès de lui.

Y'a pas longtemps j'ai un voisin qui a attrapé son basset nain et hop, j"te l'retourne comme une crepe en soumission. J'ai rigolé en lui disant qu'il aurait plus de mal avec le mien Smiley Smiley
Je l'ai fait une fois à Cameron et enore il était petit.
Parfois aussi, il rale alors je râle plus fort que lui... et ça suffit
Répondre
03/06/2011, 14h23
Bonjour,

S'il il râle quand vous lui donnez un ordre mais s'exécute tout de même, je dirais que ce n'est pas très grave, c'est un râleur c'ets tout Smiley Enfaite quand vous lui donnez un ordre qu'il n'a pas envie d'exécuter, pour lui c'ets déjà un combat, si il s'exécute et que donc vous arrivez à vos fins, pour lui, vous gagnez le combat. Les combats pour une bonne place hiérarchique sont plus des signaux très fins envoyés par les postures, les mimiques, et toutes les petites victoires gagnées dans la vie quotidienne mais très rarement des conflits physiques. En employant la force physique vous perdriez plutôt en crédibilité à ses yeux. Continuez en haussant le ton, s'il s'exécute, vous "gagnez" Smiley par contre allez au bout de vos ordres à chaque fois!

Pour les calins, là, il faut faire plus attention car il cherche manifestement à vous poussez à la faute (selon lui) pour se permettre de grognez et d'afficher sa supériorité. Ce que je vous conseille, c'est de l'ignorer à chaque fois qu'il vient vers vous : vous ne le regardez pas, vous ne le caressez pas... Pour conservez quand même ces moments de calins, vous l'appelez quand il n'est pas avec vous, vous lui demandez de se mettre assis, et enfin là vous le caressez (sans le coller, sans l'étouffer, sans en faire trop..) ensuite vous le renvoyez soit à sa place, soit ailleurs en disant "Va!" ou l'ordre que vous donnez habituellement Smiley

Ce serait quand même intéressant de savoir les règles de vie que vous lui imposez en général, car sa place dans votre famille semble floue pour qu'il essaie de contester la votre...
Répondre
03/06/2011, 14h36
Oui c'est évident qu'un berger allemand c'est plus difficile à "aplatir" qu'un chihuahua. J'ai un berger australien alors c'est vrais que c'est pas le même gabarit. Si j'ai mis le terme "aplatir" entre guillemet, c'est par ce qu'il suffit juste de le rabaisser.
Toutes les situations sont différentes alors je pense que chaque personnes doit être capable de prendre et d'appliquer ou pas les conseils que l'on donne suivants la situation. J'ai bien précisé la situation dans laquel j'ai moi utilisé cette méthode, aprés c'est à elle de juger si son chien va trop loing ou pas...
Répondre
03/06/2011, 14h39
Oui chacun fait comme il veut Smiley

Mais pour moi si le chien grogne mais s'exécute, il se sent déjà "rabaisser" et le combat est gagné par le maître.
Répondre
03/06/2011, 15h18
Pourquoi voulez-vous RABAISSER vos chiens ??? pourquoi ne pas tout simplement communiquer avec eux ?
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/06/2011, 17h32
Smiley Fanny !

C'est vrai,rabaisser son chien ,le soumettre par tous les moyens,c'est Smiley (sauf peut-etre avec les très gros caractères,et encore...).
Communiquer,c'est beaucoup mieux pour tous Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion