Problème de comportement avec mon Berger Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2011, 22h03
Bonjour,
Mon BA a tendance à me raler dessus, on dirait qu'il n'aime pas que je lui donne des ordres.
Quand il fait une betise et que je lui dit d'aller se coucher (sans le toucher) en montrant la direction avec mon doigt il passe devant moi lentement les poils du dos herissé et rale ou grogne je ne sais pas vraiment. Ce n'est pas tout le temps.
Avec mon copain il ne le fait pas, c'est seulement avec moi.
Il a 2 ans et demi.
Quelque fois il vient sur moi pour me faire un calin et quand je le caresse il me rale dessus alors que c'est lui qui est venu vers moi quand il fait ca je ne comprends pas du tout.

C'est peut-être parcequ'il a mal parcequ'il on lui a diagnostiqué l'année derniere un megaoesophage mais comme il ne le fait seulement qu'avec moi je ne pense pas que c'est pour ça.
Répondre
03/06/2011, 00h14
Bonjour Aurélie !!
je suis pas une experte mais à premiére vu je dirais que c'est de la domination...ne le laisse pas grogner ou te faire le gros dos !!! Ce n'est pas lui qui commande c'est toi et il est important qu'il l'accepte.
Quand ma chienne le fesait je haussais le ton.
Tu peux aussi utilisé la méthode un peu plus forte : tu prend ton chien par la peau du coup et tu "l'aplatie" comme une crépe par terre en haussant le ton. Attention le but n'est pas de lui faire mal ou de la traumatisé mais en faisant ca tu te mets en position dominante par rapport à lui (je l'avais fais une fois avec ma chienne quand elle avait essayer de retourner sa gueule contre moi alors que je lui tirais les poils du derriére, c'est ce que je fais pour éviter de taper, et elle n'a jamais recommencé. )
Répondre
03/06/2011, 07h01
Citation:
petitpimouss a écrit :
Tu peux aussi utilisé la méthode un peu plus forte : tu prend ton chien par la peau du coup et tu "l'aplatie" comme une crépe par terre en haussant le ton.