Problème de comportement/propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2011, 10h58
Ma chienne (chiot) de 7 mois me laisse perplexe .
Elle vit principalement chez mes parents qui sont en maison et ne travaillent pas . Ils sont donc très présents et la promène tous les jours
Je résume :
Depuis ses 4 mois et demi elle était propre jour et nuit mais la nuit mes parents laissaient la porte de la véranda ouverte donc elle avait accès à l'extérieur toute la nuit si elle voulait.
Mi octobre je l'ai prise une semaine chez moi en appart. Chez moi elle dormait en cage la nuit : très grande cage (à cause des chats entre autre), pas de problème elle se retenait bien jusqu'à 8heures la nuit.
Ensuite elle est retournée chez mes parents 1 semaine environ et là aussi nickel : elle ne dormait pas en cage et n'avait plus accès à l'extérieur la nuit : elle était totalement propre.
Puis fin octobre elle est allée 1 semaine en "pension" chez son éleveuse là aussi pas de problème de propreté.
Puis retour chez mes parents et là catastrophe, mes parents ont eu le droit à pipi et popo presque toutes les nuits.
Je l'ai prise chez moi 6 jours donc redodo en cage et nickel.
De retour chez mes parents je leur ai dit de garder la cage quelques jours encore : donc 3 nuits en cage nickel . La nuit dernière ils ont voulu faire le test pour voir si c'était redevenu à la normale et bien non pipi et popo cette nuit (alors que les horaires et tout étaient identiques)

Donc là je suis perplexe. Elle était propre et ne l'ai plus. Je ne comprend pas pourquoi.
Déjà c'est pas physique puisque dans la cage elle se retient parfaitement. Pour moi c'est comportementale.
Je pense qu'il y a un facteur stress bien que je ne vois pas d'où cela puisse venir
La elle va retourner en cage la nuit mais ça ne solutionne pas la cause mais uniquement les conséquences

En journée elle est parfaitement propre que ce soit en maison ou appart.

J'hésite à la mettre sous zylkène
Répondre
15/11/2011, 11h40
Je pense que les nombreux changements l'ont perturbée
Elle est encore toute jeune et doit s'adapter à chaque fois
Si elle ne parait pas anxieuse,pourquoi du Zylkène Smiley

Un retour à la stabilité devrait résoudre le problème
Répondre
15/11/2011, 12h10
Elle ne parait pas anxieuse (très joueuse) mais c'est une chienne assez émotive malgré tout c'est pour cela que j'ai pensé au Zylkène .

En fait je comptais la prendre chez moi les WE et la laisser en semaine chez mes parents. Tu penses que ces changements fréquents à son age la perturbe (bien qu'elle connaisse bien les 2 endroits).
Il vaut mieux que je la laisse chez mes parents en permanence selon vous (au moins durant quelques mois)

Sinon j'ai aussi pensé à une prise de phéromones
Répondre
15/11/2011, 12h15
Beaucoup de changements pour un si jeune toutou qui était bien parti, dommage ...
Quand tu dis chez l'éleveuse pas de problème... ça veut dire quoi ? elle dormait où chez elle ? où faisait-elle les besoins la nuit, dehors ?
15/11/2011, 12h16
ne commencerait elle pas ses chaleurs ?
sa vulve n'est elle pas plus grosse !
Répondre
15/11/2011, 12h25
Moi ce que je trouve dommage c'est de penser tout de suite à la mettre sous cachets alors qu'il suffit surement d'un peu de patience et de mise au point!

C'est pas anodin de donner des traitements, et surtout un peu facile alors que pour l'instant vous n'êtes sûre de rien!

Déjà, pourquoi ne pas essayer de la laisser se stabiliser un peu?Ne pas changer de maison sans arrêt pendant quelques temps?
et si vraiment il s'agit de stress, pourquoi ne pas la laisser dormir dans sa cage qui parait la réconforter?
Répondre
15/11/2011, 12h42
les chaleurs j'y ai pensé mais ça vulve est normale et au parc elle ne semble pas attirer les mâles qui jouent avec elle en tout bien tout honneur.

Les changements de maisons en octobre étaient du aux vacances de mes parents. Ils se trouvent que là c'était concentré sur 3 semaines.
Après il est vrai que j'aime bien la prendre chez moi quand je bosse pas (en plus ça m'évite des A/R pour la chercher et la ramener), mais si ça la perturbe je ne le ferais plus pendant un temps.

Chez l'eleveuse elle dormait dans le bureau avec sa mère d'ailleurs. La bas il ya au total 6 chiens souvent mis par 2 dans les pièces de la maison (pas de chenil ou de box).

Je n'ai pas de problème a la laisser dormir dans sa cage surtout que celle ci est très grande et elle peut se mettre dans toutes les positions et s'étirer mais mes parents ça les saoule d'avoir la cage en permanence dans le salon.

Le zylkène c'est très soft comme médicament : ce n'est d'ailleurs pas un medoc puisque en vente libre.

Bon dans l'ordre on va remettre sa cage, je ne la prendrais plus à la maison avant 2 mois.

Elle devrait être stérilisée en janvier
Répondre
15/11/2011, 13h07
je pense aussi au changement de régulier de maison, ca pourrait passer si elle restait toujours avec la même personne un point de repère hors la c'est un coup tes parents un coup pu tes parents mais toi, après pu toi ni tes parents...
Tu vois ce que je veux dire ?
Car ma chienne je la trimballe partout et du moment qu'on est là y a pas de soucis
Répondre
15/11/2011, 14h34
je pensais qu'effectivement elle s'adapterai sans problème au changement de maison : fut un temps les chats (pourtant plus territorial ) s'y sont très bien fait.
Que ce soit moi ou mes parents elle nous a comme reférent. Depuis toute petite les WE je la prend les journées avec moi mais je la cherchais le matin pour la ramener le soir.

Je pense que la semaine chez l'éleveur l'a déréglé mais je comprend pas pourquoi elle avait déjà fait une semaine de vacances cet été.
Là elle se recale pas

On a choisi justement cette option de se partager la garde pour éviter qu'elle soit seule toute la journée quand je bosse (et accessoirement enfermée puisque je suis en appart).
Mes parents sont retraités actif certes mais ça les soulage quand même quand je prend le petit démon avec moi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion