Problème de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2008, 16h58
bonjour à vous tous, j'ai un petit problème avec l'un de mes chiens. C'est une petite chienne abandonnée que l'on a ramassé sur la route et depuis quelque temps elle fait ses besoins dans la maison et aussi vide ma poubelle de cuisine.Cela fait un an qu'elle est avec nous et elle n'a jamais été comme ça. Je suis enceinte de 8 mois et à 3 reprises elle a voulu me chiquer. Je ne comprends pas , peut-être est-ce de la jalousie ? Je me pose des questions quant à la naissance de mon bébé.
Répondre
01/12/2008, 17h11
c'est pas de la jalousie, c'est du repositionnement social (à mon avis bien sur, faut voir ce que d'autres en pense)
je ne sais pas trop comment tu te comporte avec tes chiens, mais puisque tu es enceinte, ta chienne peut considérer que tu te pose en rivale. Dans un groupe de chien, seule la femelle dominante a le droit de se reproduire. Si la répartition des rôles n'était pas très clair pour ta chienne, cela peut la perturber car elle n'est plus sure de sa place.
elle fait ses besoins dans la maison : c'est du marquage
elle vide la poubelle : elle se permet de manger la nourriture du "chef"
pour les morsures : ele s'affirme en tant que chef qui a le droit de punir les autres.
donc surtout ne pas céder, la faire manger après vous et si elle grogne ou mord encore, c'est illico le vol plané.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/12/2008, 11h00
ça peut etre ça

il est vrai que tout changement dans le quotidien d un chien engendre derriere un changement de comportement pour les chiens qui ne sont pas stable à 100% c est à dire, beaucoup de chien
Répondre
Avatar
02/12/2008, 11h10
Et dans ce cas, le mâle de la maison doit te soutenir aussi. Si la chienne te grogne, il peut la jeter à ta place si toi tu ne te le sens pas Smiley
Répondre
02/12/2008, 11h45
Non je ne pourrais pas la jeter ?sur les 5 chiens que j'ai, j'en ai sauvé 4 ,pour dire à quel point j'aime les chiens!Je l'ai isolée la nuit en la faisant dormir dans le garage où il fait froid comme ça j'ai plus à laver ma maison tous les matins mais ça me fend le coeur quand même car je suis trop sensible. Mais je sais que si elle venait à me mordre, mon mari irait l'emmener dans une spa. Je suis ok avec le repositionnement social mais c'est quand même dur pour moi; peut-être parce que je suis enceinre.
Répondre
Avatar
02/12/2008, 11h59
Personnellement, je préfère remettre en place hiérarchiquemet une fois un chien que de le renvoyer à la SPA Smiley
Mais peut-être as-tu compris que je te disais de te débarasser de ton chien, non, je disais de la jeter dans son coussin s'il est cherche à mordre.
Répondre
02/12/2008, 12h44
Effectivement j'avais compris le contraire et pour la remettre à sa place je suis bien obligée de le faire sinon c'est avec mes 5 chiens que j'aurais du mal à me faire respecter. En ce qui concerne la spa, si elle me mord, on peut aussi penser à ce qu'elle serait capable de faire à notre bébé quand elle sera en âge de faire du 4 pattes. Et là, je ne prendrai pas le risque même si je l'aime beaucoup.
Répondre
02/12/2008, 13h12
c'est bien pour ça qu'il faut retravailler le positionnement hierarchique dès maintenant.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion