probleme de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2007, 19h23
mon labrador de 6 ans,sava,se leche la patte jusqu a se blesser.on me parles de stress.c est un chien que j ai adopte au refuge il y a3ans
Répondre
08/02/2007, 19h25
c possibl ke ce soit le stress g une ami ki a un labrador et il faisai pareil kan il etai tout seul demande conseil a ton veto ca peu aussi etre un probleme de peau
Répondre
08/02/2007, 19h48
elle a aussi un probleme de peau mais le veto me parle de stress.j aimerai d ailleur savoir que faut t il faire
Répondre
08/02/2007, 19h50
logiquement cest a lui de trouver une solution et je precise que celui de ma copine avait été adopté aussi mais logiquement si tu as un bon véto il doit te conseiller pour qu'elle s'arrete mais tu es souvent absente ou pas
Répondre
08/02/2007, 19h57
je travaillemais actuellement je suis en arret pour une intervention.elle me demande plus de calinset depuis elle retouche sa patte.
Répondre
08/02/2007, 20h04
c bizar parceke si elle le faisait quand tu es pas la ca se comprendrai se serait la peur d'etre abandonner a nouveau mai la c'est assez bizarre
Répondre
09/02/2007, 18h12
bonjour,

j'aimerais savoir depuis combien de temps tu a s ta chienne et si elle fait des dégats en ton absence, est-ce qu'elle aboie...?

en plus des automutilation, y'a t-il hypersalivation et peut-etre des vomissements??

Je pense que si ton véto te dis que c'est le stress il aurait du te préscrire au moins de l'homéopathie.
Répondre
09/02/2007, 18h30
on a eu le même problème avec mon chéri à la maison. Vanille sa chienne cocker américain se grattait les pattes sans arret sans arret Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
visite chez le véto il y a 2 mois à l'occasion d'un rappel de vaccin.. diagnostic : stress...
finalement je l'ai observée et je l'ai ramenée chez le vétérinaire car je trouvais ca vraiment bizarre..
il m'a redit : STRESS!!!
mais a quand même essayé une injection longue action (c'est à dire efficace pendant 3 semaines) de cortizone...
résultat : un quart d'heure après l'injection elle ne touchait plus ses pattes!!! ca fait maintenant 17 jours qu'elle a eu cette piqure et toujours rien à signaler...
pourtant lui (véto) comme moi pensions a de l'automutilation due au stress... comme quoi..... Smiley

bon... c'est sur... maintenant faut trouver d'ou viennent ces démangeaisons (uniquement aux pattes)..

quoiqu'elle ai de graves problèmes très sérieux depuis quelques jours dont je n'ai pas encore parlé sur ce forum mais que je ferai dès que je me sentirait... Smiley Smiley dur dur...
Répondre
09/02/2007, 19h15
ben oui la cortisone ca masque, mais ca ne résout pas le problème ....
Répondre
09/02/2007, 19h33
ben non c'est sur c'est bien pour ca que je dis que maintenant faut savoir à quoi elle fait une allergie..
mais ca évite quand même les diagnostics de "stress" qui durent depuis près de 1 an et demi alors qu'il y avait bel et bien un problème de démangeaisons...
c'est simplement un test pour etre fixé Smiley Smiley
Répondre
09/02/2007, 19h42
le stress peut causer les démangaisons et la cortisone ne fera que les masquer , tu "traites" le symptôme mais non la cause ... Et en + la cortisone ca n'arrange pas .....
Répondre
09/02/2007, 21h18
excuse moi sylvie mais je peux t'assurer à cent pour cent que le stress ne CAUSE pas de démangeaisons.. c'est psychosomatique.. c'est "démangeaisons" qui n'existent pas c'est le chien qui "croit" que ca lui gratte..
un chien qui fait de l'automutilation due au stress, et qui donc, se gratte constement (9 fois sur 10 au niveau des pattes) n'aura aucun changement de comportement suite à une piqure de cortizone car cette injection n'a aucun effet sur les comportements psychosomatiques!!
demande à ton vétérinaire, je t'assure que j'ai raison..

pour qu'un chien passe d'un etat de demangeaison extreme (ou ca va jusqu'à le réveiller la nuit!!!!!!) et que suite à une injection (15minutes après seulement) il n'ait plus aucune demangeaison c'est qu'il y avait une cause réelle et que le probléme n'était pas psychologique.

là je suis vraiment sure de moi Smiley
Répondre
09/02/2007, 21h19
mais comme je l'ai bien précisé aussi : UNE SEULE INJECTION sous forme de test pour s'assurer de l'origine allergique ou non des démangeaisons..
pas plus!!!
effectivement en cachant les symptomes on ne pourrait pas les traiter!!! là je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi sylvie Smiley Smiley bisou
Répondre
10/02/2007, 14h47
bonjour.il n y a pas vomissements ni hypersalivation.par contre il 2 ans ,un veto lui faisait des piqures dr cortisones tous les 10jours carelle devenait"dependante" ca a durer 1 an et ensuite un autre veto que le refuge m a conseillea dit que dans son cas ca ne servait a rien et ca s etait passe.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion