20/01/2007, 22h03
|
Salut,
Répondre
je possède une Westie de 5 ans et j'ai fait l'acquisition aujourd'hui même d'une petite chihuahua femelle de 3 mois et 542gr. Désireux d'une entente parfaite entre mes toutous j'ai rapidement décidé de confronter le Westie au chihuahua. Très intrigué le westie se montre d'abord très calme et doux avec le chihuahua, se couchant même sur le dos devant lui. Et au bout d'une dizaine de minutes le westie s'assied attend que le chihuahua approche et lui donne un coup de tête plus ou moins violent. L'expérience n'est pas unique car ceci s'est déroulé à 3 reprises aujourd'hui... autrement dit à chaque fois que je les ai laissé en contact. Est que qqn peut m'aider? que signifie ce genre d'attitudes chez un chien? est-ce que qqn le sait? merci de me répondre rapidement. |
20/01/2007, 22h32
|
bonjour, c'est un coup de tête ou un coup de dent ?
Répondre
|
![]()
21/01/2007, 02h03
|
En théorie, en AUCUN CAS un chien adulte ne fera de mal à un chiot, JAMAIS...
Répondre
Tu n'as pas eu l'impression que c'était pour jouer...? |
21/01/2007, 07h56
|
un coup de tête. si elle avait voulu la mordre ou la pincer elle y serait arrivée....
Répondre
je sais pas si c'est méchant mais ça m'a pas l'air franchement amical. assise, les oreilles en arrière et elle lui met un coup... ça me parait étrange.... je vais retenter l'expérience aujourd'hui et vous triendrai au courant |
21/01/2007, 08h01
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Elle n'aurait peut-être pas dû ![]()
|
Un coup de boule est si vite arrivé....
![]()
|
souvent les chien adulte veulent apprendre un peu les régles de bases aux plus jeune, je ne pense pas que ce soit un acte trés agressif et dangereux mais il faut surveiller et ne pas les empecher de se voir ou de se confronter de peur que le plus grand fasse mal au plus petit.
tant que ca n'en vient pas au dents avec acharnement, je ne pense pas qu'il y est danger, a surveiller, tient nous au courant, et n'hésite pas a faire des jeux ensemble, ca les aidera a s'apprivoiser ![]() ![]()
|
ta femelle westie va certainement remettre en place ton boutchou, je ne pense pas que cela soit agressif bien que parfois tu peux être surprise par le comportement de ton chien. Elle l'a remet en place c'est tout. Il ne faut surtout pas que tu oublies les régles de la hierarchie. Ta plus vieille chienne qui est actuellement la dominante pas en premier. Pour les repas, les caresses, passage des portes etc...
![]()
|
est ce que ça c'est arrangé ?
Répondre
Si ce n'est pas le cas, venez demander conseille aux eleveurs membres du CCCE eleveurs de chihuahuas en cliquant sur le lien. Tout devrait rentrer dans l'ordre car le chihuahua est facile à vivre. ![]() |