Probleme de pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2011, 09h46
Bonjour a tous,mon petit bichon va avoir dans quelques jours un an. Cela fai depuis ses 8 mois au moins qu'il est propre avec de rare incidents...ce matin tres tot vers 5h30 mon chien ma reveillé pour fair pipi. je l'avait emmener a 23h comme d'habitude,et c'est vers 8h qu'il fait pipi le lendemain. Ce matin je ne sais pas ce qu'il a eu, il na pa pu se retenir,une foi la porte ouverte de ma chambre il a foncer devant la porte pour sortir mais il n 'a pas pu se retenir,et il a fait un pipi imprevu..comme si il n'avait pas fait depuis toute une journee...je n'ai pas mal reagit avec lui,je ne l'ai pa engueulé mais sorti tout de meme dehors..ai-je bien fait? Quelqu'un comprend t-il cet ecart de mon chien ou avez vous vecu cette situation avec un jeune chien ou es ce que meme les vieux peuvent avoir des envies aussi pressente?
Répondre
30/05/2011, 10h30
Smiley oui tu as bien fait.
Bah une envie pressante ça arrive à tout le monde... pas lieu de s'affoler si ça reste un "accident".
Peut-être a-t-il bu plus que d'habitude hier soir ? avec les chaleurs qui règnent en ce moment cela n'a rien de surprenant (enfin je sais pas chez toi...)
Si ça se répète, reprendre les bases d'apprentissage et voir comment ça évolue.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/05/2011, 11h00
Il fait chaud.... il doit boire plus, ça peut être une explication.
A-t-il un traitement : par exemple, les piqures contre les gastrites provoquent ce phénomène.

Si ca n'arrive qu'une fois, c'est pas grave. Si ça se répète, tu peux aussi voir avec ton véto pour éliminer un quelconque souci de santé.
Répondre
30/05/2011, 15h27
En effet cooper suit un traitement contre la taigne depui bientot 3semaines, je lui met de la creme, il prend un sirop une semaine sur deux et je le lave avev une lotion. Pour ce qui est de la chaleur je ne pense pas car on vit a abidjan,nous sommes en vacances en france chez mes parents. Par contre il mange des croquettes en temps normal mais le week end je lui donne de la pathé,vu qu'il y a pas mal d eau a ce qu'on dit,je me dit qu'avec l eau qu'il boit en plus cela a du le remplir Smiley . Je lui en voulait un peu mais j'ai clairement vu avec son attitude qu'il ne l'a pas fait expret...c'est fou comment nos petits loulous arrivent a nous communiquez leurs emotions... Smiley Il etait meme gêné...mais je lui est pardonné Smiley
Répondre
31/05/2011, 14h03
Je te disais ça parce qu'"il y a deux mois, mon gros a fait pipi sur le canapé en dormant. Il était tout penaud...... j'ai pensé à la piqure qu'il avait eu la veille et effectivement mon véto avait oublié de me prévenir de cet effet secondaire.
Et comme tu dis, on s'est compris..... je ne l'ai pas grondé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion