probleme de promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2010, 19h17
bonsoir,
j'ai un coton depuis un an maintenant, j'ai un problème de promenade car il veut courrir aprés les voitures alors lorsque je vois une voiture je lui demande de s'asseoir et de ne pas bouger ça marche mais pas longtemps en plus il y a quelque temps je l'ai laché sur un chemin d'habitude pas de soucis il revient lorsque je l'appelle mais la il y a eu une voiture et c'était fini il s'est mis a courrir aprés la voiture j'ai eu beau l'appeler rien n'y faisais e au bout d'un moment il est revenu et il a une correction mais il y aurait il quelqu'un qui aurait un tuyau à me donner car c'est pénible merci
Répondre
walzswann
31/01/2010, 19h22
Ben la première chose à faire est de NE JAMAIS PUNIR un chien qui revient!!! quelque soit la peur qu'on ait eu ou le temps qu'il a mis à revenir.

Qu'entends tu "ça marche mais pas longtemps"?

N'as tu pas un ordre de libération pour ton chien? Si non la solution est là Smiley

tu as aussi la solution de lui mettre une grande ficelle, en plus avec un coton c'est facile, il part tu dis 3stop" il stoppe pas de pb, il stoppe pas tu bloques la longe avec ton pied et tu appelles en encourageant et tu félicites.

Comme ça il va vite associer "jecours derrière la voiture"= pas cool. Je stoppe= je suis félicité!
Répondre
31/01/2010, 19h30
D'accord je ne savais pas qu'il ne fallait pas le punir non je ne lui donne pas d'ordre de libération qu'entends tu par là?
Il s'assoie une fois ou deux et ne bouge pas trop mais si l'on croise une autre voiture il devient tout fou. Déjà qu'on a un retard dans l'éducation car une toiletteuse l'avait tondu et ça c'était super mal passé du coup cela fait que 2 mois qu'il s'assoie lorsque je lui redemande il a complètement pertubé.
Répondre
walzswann
31/01/2010, 19h42
Il ne faut pas le punir car il doit toujours assimilé le fait qu'il revienne à quelque chose de bien.
ok des fois c'est dur car quand ça fait une heure que tu l'attends dans le froid ou sous la pluie c'est difficile de dire "ça c'est bien, c'est un bon chien" Smiley mais faut se forcer Smiley

Un ordre de libération c'est par exemple quand je sors mes chiens, je lui demande de rester à côté et quand Moi je le décide je lui dis File. Pareil si je lui demande de revenir et de s'asseoir par exemple car des gens, ou voiture, ou animal arrivent il n'a pas le droit de se relever tant que je ne lui ai pas dit.

En fait quand tu lui demandes quelque chose c'est à toi de choisir le moment où il n'a plus à obéir pas à lui Smiley

J'ai une amie qui peut demander pendant une balade à son chien de se coucher, continuer à marcher et au bout de 2 min le chien n'a pas bougé quoiqu'il se soit passé autour Smiley

Voilà en gros le principe. tu décides l'ordre et tu décides le moment où le chien peut à nouveau vaquer à ses occupations.

Par contre utilises toujours le même ordre, par ex: Files, Va jouer ou C'est bon. a toi de voir ça
Répondre
31/01/2010, 20h03
ok merci pour tes conseils je vais faire comme tu me dit
Répondre
Lancer une nouvelle discussion