Problème de promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2013, 21h54
Bonjour Bonsoir Smiley

Je vous écris en espérant conseils et aides.

Pour résumer la situation, nous avons adopté il y a 6 mois un petit bubull. Tout se passe bien il est sage parfois très actif !

Nous habitons un appartement avec pas mal de bruit. Cela ne le dérange pas, il est tout a fait habitué. Il mange correctement ect...

Le petit soucis se passe lorsqu'on le sort en balade (4 à 5 fois par jours)...

Tout se passe très bien sur l'allée, il est comme un chien (presque normal) renifle, bouge partout...

Sauf que dès que nous faisons demi-tour et que nous rentrons, son comportement change radicalement.

Je m'explique : Il tire sur sa laisse au point de s'aplatir au sol, le moindre bruit l'effraye énormément, Il veut tout simplement rentrer au plus vite...

Nous avons essayer différentes méthodes : l'ignorer, le faire s'asseoir avec récompense, le ramener avec l'ordre "au pied!", rien n'y fait.

Nous ne savons plus quoi faire, nous n'osons plus trop sortir sachant que le retour va mal se passer, et que lui va avoir peur...

Smiley
Répondre
25/09/2013, 22h01
C'est un problème qui est arrivé progressivement ou il l'a toujours eu ?

Et il ne fait cela qu'au retour ?

Smiley

Que au retour, oui. Je ne comprend pas pourquoi..
Répondre
25/09/2013, 22h15
Progressivement... C'est de pire en pire Smiley

Que au retour, oui. Je ne comprend pas pourquoi..
Répondre
25/09/2013, 22h50
ces bull, on se demande ce qui se passe dans leur tête des fois !!
Si vous revenez par un autre chemin, en faisant une boucle, il a peur aussi?
Répondre
25/09/2013, 22h53
Oui par n'importe quel chemin, dans n'importe quel endroit, des qu'il sent que l'on rentre a la maison il commence a tirer et a paniquer...
Répondre
25/09/2013, 22h56
Vous revenez exactement par le même chemin ???
Le fait de changer de trottoir, par exemple, pourrez expliquer qu'il a peur d'une maison en particulier ( un évènements passé pourrait alors l'avoir effrayé)
Il est parfois bien difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de nos chiens ...

Quoi qu'il se passe lorsque que nous rentrons d'une balade, il tire, nous avions fait une balade dans un parc toute une après-midi, l'aller c'est super bien passé et quand nous commencions à rentrer il a commencé a tirer..
Répondre
26/09/2013, 00h47
Smiley Encore une histoire inexpliquée et/ou inexplicable ...

Je ne vois vraiment pas comment t'aider sur ce coup là, désolée.

J'espère que d'autres membres auront une idée.

Bon courage.

c'est il passé quelque chose à un moment ou vous etes rentrés, un bruit fort qui lui aurait fait peur ?
peut etre aller chez le veto pour qu'il vous donne un médicament qui le calmerait.

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
26/09/2013, 11h14
Avez vous la possibilité de faire un circuit ,c'est à dire rentrer sans prendre un "chemin de retour" tourner en rond quoi ,et à partir d'où verra t 'il qu'il rentre ?et fera t ' il la même tête quand il se retrouvera devant la maison ?
26/09/2013, 11h49
j'ai comme l'impression qu'il n'a pas envie de rentrer !

si tout ce passe bien lors des balades Smiley

surtout si il n'y a rien eu de spécial ! de toutes façons , je pense

que si c'était le cas il aurait cette réaction aussi bien à l'allée qu'au retour !

Smiley

après il est possible que votre comportement ne soit pas le même au retour Smiley

faire un essai : aller au bout de la rue ( ou faire 5 m ) et rentrer direct ! voir si vraiment il agit de la même façon ! et repartir .......

tester jusqu'à trouver Smiley
Répondre
28/09/2013, 22h15
Nous habitons en ville, et ce petit malin connaît tout les chemin par lequel nous promenons. Ce n'est pas a un endroit en particulier que son comportement change.
Nous avons été chez la vétérinaire qui nous a donné du Zylkene. Des petites gélules pendant 1 mois...

Sinon elle m'a proposé en dernier recours un collier qui libère une odeurs d'huile essentiel.

Répondre
29/09/2013, 23h22
Bizarre comme comportement Smiley Smiley

Et sortir...faire que une vingtaine de pas... revenir..dès qu'il change on comportement, ne plus bouger jusqu'à ce qu'il se calme??

avancer dès qu'il se calme..

et refaire ça plusieurs fois de suite

mais à mon avis.. il va falloir une montagne de patience...

plein de courage
Répondre
30/09/2013, 00h01
Vous dites que vous l'avez adopté c'est bien cela ?

S'il vient d'un refuge ou d'une fourrière, il associe peut-être le retour de promenade à quelque chose de très négatif, en l'occurence quand il rentrait de balade au refuge, on devait le remettre tout seul dans sa cage, chose qui a du profondément le traumatiser.
Le retour est donc quelques chose qui a toujours été négatif pour lui, il fait encore peut-être le lien malgré lui depuis son adoption chez vous. Un trauma de chien de refuge en somme.

Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand vous décrivez son attitude.

Répondre
30/09/2013, 08h41
Idra faisait ça j'ai pas écouter et je rentrais comme si de rien était. J'avoue c'est pas facile déjà avec la mienne mais avec la force d'un bull je ne peux que imaginé. Par aucune réaction et à la longue elle rentre vite mais ça va.

Smiley

Oui en plus il y a les trauma.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/09/2013, 09h39
oui je pense comme Kalash .........

patience et encore patience Smiley
Répondre
30/09/2013, 09h39
zuttt pardon comme 4pattes Smiley désolée
Répondre
walzswann
30/09/2013, 10h18
Et si vous prenez le chemin du retour mais qu'au lieu de rentrer vous passez devant votre porte et continuez la balade?

Le faire plein de fois de façon à ce qu'il ne sache pas si vous rentrez ou pas et que donc il "dédramatises"?

Un peu le même principe que quand on rattache un chien en laisse pour le détacher ensuite de façon à ce qu'il n'associes pas "on 'appelle donc on m'attache". Smiley

Là ce serait on prend le chemiin du retour mais on rentre pas forcément Smiley
Répondre
04/10/2013, 22h48
L'idée de 4 pattes est à creuser à mon avis.

Des nouvelles du toutou ?