Problème de propreté avec 2 mâles léonberg

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2011, 12h02
Bonjours, j'ai deux mâles adulte léonbergs non castrés qui ont un gros problème de propreté.
La journée, ils sont en liberté alors que le soir ils sont attachés près de la maison.
Lorsqu'ils sont détachés ils se soulages contre les parois des murs de la maison ou dans l'herbe, qui l'a fait mourrir, et même sur les voiture alors qu'ils ont un grand espace rien qu'à eux, avec de l'herbes et des arbres.
Tous les matins je l'ai accompagnent dans leur espace, et ils se soulagent mais quand je ne l'ai accompagnent pas, ils se soulagent n'importe où.
Je ne sais plus quoi faire, je l'ai gronde mais rien n'y fait.
Que dois-je faire??
Merci d'avance.

Répondre
17/04/2011, 12h10
Bonjour

Leur as-tu appris dès le début à faire leurs besoins dans cet espace ? Les récompenses-tu et les félicites tu quand ils font dedans.

Quels âges ont-ils ?
En fait, c'est comme l'apprentissage pour qu'ils fassent pas dans la maison. Quand tu les prends sur le fait de faire pipi ailleurs que dans cet espace... tu dis non et tu les emmènes dans l'endroit où ils doivent faire. Mais uniquement si tu les prends sur le fait, sinon ça sert à rien de les gronder.
Inversement, quand ils font là où il faut, faut bien les féliciter et les récompenser.

Cameron a dans la cours un petit coin avec de l'herbe. Il a appris à y uniquement les pipis s'il a vraiment envie. Il ne fera jamais ailleurs qu'à cet endroit.
Mais il sait que les besoins se font aux moments des ballades.
Répondre
17/04/2011, 12h21
Ils n'ont pas été abitués car j'ai déménagé il y a quelques mois.
Ils ont eu 4 ans le 12/04.
Je l'ai récompenses et je les félicites quand ils font pipi dans leur espace.
Et depuis 2 mois j'essaye de leur apprendre à faire pipi et leurs besoins dans leur espace, mais ils les font que quand je l'ai accompagnent.
Je ne comprend pas pourquoi.

Sinon merci pour le conseil: leur dire non et les accompagnés dans leur espace tout de suite après.
Je n'avais jamais essayer.

Tout conseil sont les bien venu
Répondre
17/04/2011, 12h49
A leur âge ça sera plus difficile et plus long mais y'a pas de raison.
En fait, tu dois t'y prendre comme un apprentissage classique à la propreté pour un chiot. Gronder si tu les prends sur le fait (sinon c'est trop tard et ça ne servira à rien au contraire), les emmener vers l'espace et s'ils font grosses récompenses (n'hésite pas à en faire des tonnes !!!).
Bon courage
Répondre
17/04/2011, 12h56
D'accord merci beaucoup.
Merci pour ton aide.
Répondre
17/04/2011, 14h54
vu que c'est 2 males, c'est pas gagné quand meme je pense... le pipi "nécessaire" ils vont p"tet le faire au bon endroit, mais les pipis de marquage, ca me parait plus dur puisque justement ils doivent etre répartis partout sur des points stratégiques Smiley
Répondre
17/04/2011, 16h30
les sors tu tous les jours, ailleurs que ds leur jardin?????
Répondre
06/05/2011, 10h06
Non je les sors pas hors du jardin car d'abord je dois passer chez le vétérinaire pour un vaccin.
Répondre
06/05/2011, 10h10
Ils font la plupart du temps pipi dans leur endroit sans même que je les accompagnent mais au moins un fois par jours l'un d'entre eux ou les deux font pipi sur la maison. En ce moment, c'est plutôt à côté ou vers le portail.
Répondre
06/05/2011, 10h19
Ils ont 4 ans et doivent attendre un vaccin pour sortir du jardin ? Mais quel vaccin ? A leur age,tout devrait etre fait depuis longtemps,avec rappel annuel Smiley
__________________
Répondre
06/05/2011, 11h15
Citation:
leonberg a écrit :
Non je les sors pas hors du jardin car d'abord je dois passer chez le vétérinaire pour un vaccin.
pas compris Smiley Smiley Smiley

j espere que tu as un grand jardin Smiley Smiley
Répondre
06/05/2011, 11h37
Oui j'ai assez grand jardin
Répondre
06/05/2011, 11h44
Le vaccin, c'était contre la rage.
Je préfère pas prendre de risque pour mes chiens.
Mais je vais aller chez le vétérinaire cette semaine ou la semaine prochaine.
Répondre
Avatar
06/05/2011, 11h54
il n'y pas autant de risques d'attraper la rage en les promenant ...

dans ce cas même dans ton jardin , il y a autant de risques !
morsure de rat ou autre Smiley

je pense que c'est difficile de les obliger de faire pipi à un endroit
ce sont des mâles et ils marquent leurs territoires !

comme Lilou , les balades leurs permetteront de le faire ailleurs !

puis il me semble que pour un chien .......il y a plein de raisons qu'ils les poussent à uriner partout .......une odeur , une chienne en chaleur etcc ...
Répondre
06/05/2011, 12h16
Oui peut-être mais quand même. Je préfere pas.
Avant je les enmenaient 1 ou 2 fois toute les 2 semaines.
Merci
Répondre
Avatar
06/05/2011, 12h20
je peux comprendre mais si il s'agit d'un rappel , il ne risque rien !

je sais que c'est du boulot mais en principe , il faut les promener tous les jours sinon tu auras toujours ce genre de soucis

tu as des photos ?
Répondre
07/05/2011, 09h15
comme le dit emma, un chien, voir des chiens, DOIVENT etre sorti hors de leur jardin, et ce, tous les jours......

jevais t'apprendre qq chose, puisque tu ne sembles pas le savoir, ca n'est pas agressif de ma part, néanmoins, qd on a deux gros chiens(c'est valable pour tous leschiens!), on doit connaitre un minium le FONCTIONNEMENT du chien Smiley

le chien communique de par les odeurs en priorité, les odeurs d'autres congénères, les odeurs des étrangers, de tout quoi, et grace a cela, il comm en urinant ou pas d'ailleurs, ca fait parti de son équilibre de chien!

l'observation, fait également parti intégrante de la vie du chien, qu'observent ils ds leur jardin??

tes chiens ont un manque important de stimulis, de dépenses et physiques et "psy" pour etre bien ds leurs pattes!!
alors apparait des comportements qui te gènent mais qui ne me surprennent absolumment pas!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion