10/02/2009, 12h53
|
bonjour
Répondre
voila je possède un labrador qui semble être croisé avec un braque allemand et il arrive gentiment sur ses 3 ans pour 30Kg. Voila mon problème Je sort mon chien 3 fois par jour pour qu'il puisse au maximum faire ses besoins. Mais voila quand je quitte la maison pour partir au travaille, Il fait pratiquement toujours caca dans la maison!!! Je me suis dit que ses heures de repas ne correspondait pas avec mes horaires d'absence et que c'est pour sa qu'il ne peut pas se retenir!! suite a ça j'ai essayé de modifié de multiple façon ses heures de repas pour qu'il s'adapte au mieux!! mais rien a faire ce coyote continu. je fini par me dire qu'il fait exprès et qu'il se venge que je le laisse seul. je le puni de façon très courante, je l'attrape je lui gueule "pas trop fort" dessus et je lui mais le nez dans ses besoins et je le punis en lui interdisant certains lieu comme la salle a manger ou la cuisine de façon a ce qu'il reste dans le hall d'entré. mais encore une fois cela ne sert a rien car avant même que je lui dise bonjour en rentrant il sait parfaitement qu'il a fait le con en mon absence et ne fait plus la fête et se puni lui même (quand je rentre il fonce la ou il est habituellement puni tout seul comme un grand) Il me donne même l'impression que je le bat il est toujours entrain de joué le malheureux dans son regard et sa démarche! je ne sait plus quoi faire, ça commence a sérieusement pesé lourd cette attitude! |
10/02/2009, 13h08
|
Coucou, Scaro, déjà, un chien ne se venge pas, il n'est pas jaloux non plus, trop complexe pour un chien!!!!
Après, cela ne sert a rien de lui mettre le nez dedans, il faut que tu le prenne sur le faite, et la, "non", et tu le sors, une fois qui le fait dehors, "félicitations" ect..... Surtout ne pas nettoyer devant lui, et ne pas l'engueule quand tu rentre et que tu vois les dégâts. Quand tu rentres et que tu vois qu'il fait une tête de victime, ce n'est pas parce qu'il a fait des bêtises, c'est surement que quand tu rentres et qu'il a fait des dégâts, il s'en prend plein la tête. (façon de parlé). Il a toujours fait ça? fait t'il d'autres dégâts a part ses besoins, destruction...........
|
ok merci pour tes conseilles Manu
Répondre
![]() le faite de le prendre en "flagrant délit" m'est impossible puisqu'il fait ça uniquement en mon absence, je l'ai déjà surveiller par webcam pour voir comment il se comporte, en principe il fait ça dans l'heure qui suit, autrement il lui arrive quelque fois de déniapé la poubelle dans la cuisine! j'ai déjà fait ce petite test: un samedi matin ou je suis présent, je ne le sort pas de la matinée pour voir s'il vas faire ses besoins devant moi, mais la encore une fois il ne la jamais fait!! il se retient parfaitement! merci |
10/02/2009, 13h39
|
Tu as pris l'habitude, de le grondé quand il fait des dégâts en ton absence? (ce n'est pas un reproche scaro!!!!)
Ce que tu peu essayer de faire, c'est laissé ton chien chez toi, sortir pendant dix minutes, voir si il y a dégâts, et refaire cette 'exercice en augmentant au fur et a mesure ton temps de sortis. (10 20 30 40 MIN). Il fait peu être de l'anxiété de séparation", tape ça sur le forum, il y a de nombreux topic qui traite de l'anxiété de séparation, tu pourras voir si les symptômes de ton chien correspond a cette anxiété.
|
oui j'ai pris l'habitude de le gronder quand je rentre.
Répondre
merci pour ton idée de test je vais essayé ça le weekend ![]() merci de tes conseils by |
10/02/2009, 18h09
|
Pas bonne habitude!!!!!!!
![]() Tiens nous au jus, de l'évolution, et renseigne toi sur le FR, il y a pas mal de topic qui peu correspondre peu etre a ton cas.
|
je suis d'accord
quand tu rentres, ton chien est déjà tout penaud parce qu'il sait qu'il va se prendre une engueulade, mais pourquoi il se fait engueuler, il n'en n'a aucune idée ![]() ne jamais jamais jamais punir un chien quand il a fait une betise si on ne le prend pas sur le fait cela stresse le chien inutilement ton chien semble déja anxieux de rester seul donc pas la peine d'en rajouter ....