12/04/2011, 16h54
|
Bonjour
Répondre
voila, ma petite CAPI de 3 mois me pose à problème de propreté: Voila comme tout chiot elle fait ses besoins la nuit dans l'appart donc le matin je me lève tôt pour tout essuyer je ne la grande pas. par contre lorsque je la sors pour faire ses besoins je peux faire une balade d'une heure elle ne fera rien en plus elle insiste pour revenir à la maison (elle commence à connaitre tres bien le chemin et hop des qu'on est à la maison elle le fait la je lui dis non et je lui montre ou elle doit le faire mais elle refais systématiquement la même chose. je tiens à préciser qu'au départ je savais pas qu'il ne fallait pas nettoyer devant elle et je l'ai souvent fait, est ce que cela pourrait poser problème. Merci de vos conseils |
12/04/2011, 17h13
|
Combien de temps après le repas tu la sor?
|
oui le fait d'avoir nettoyé devant elle peut jouer mais ce n'est pas forcément que ça
est-ce qu'elle fait toujours au même endroit ? est-ce qu'au début tu mettais un journal par terre ?
|
Tu l'as eu il y a combien de temps ?
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!! |
12/04/2011, 18h32
|
je la sors 10 min après le repas et aussi après les sieste la dernière sortie du soir à 23h mais des qu'elle entre c'est pipi Ma chienne je ne l'ai eu il y a deux semaine. Non elle ne fait pas toujours au mm endroit je met du vinaigre après le nettoyage histoire qu'elle ne recommence. j'évite de mettre un journal car tout ce qui est papier est déchiqueté. |
12/04/2011, 19h14
|
Bon alors je donne mon témoignage. Je sais que pour certains chiens le vinaigre blanc est un excellent répulsif en ce qui s'agit des besoins... Mais ca n'a pas été le cas avec Gibbs. Il était parfaitement propre. Une fois j'ai voulus lui donner un gros morceau de viande a manger, donc le petit bout était super content. Tellement content qu"il a fait un pipi de joie. Du coup comme on me l'avait conseillé, j'ai pris du vinaigre blanc pour nettoyer le sol.( hors de sa vue ) Après je ne sais pas ce qui lui a pris, si il voulait marquer l'odeur ou quoi. Mais tous les 50 centimètres dans le couloir il faisait pipi volontairement. A chaque fois pareil je nettoyais avec le vinaigre blanc; J'en ai parlé au vétérinaire, et il m'a dit que sur certains chiens ca faisait l'effet inverse. Au lieux de le dissuader, ca l'incitait pour remarquer son territoire ect ...
Après vus que tu dis qu'elle ne fait pas au même endroit. Ca m'étonnerait que ca soit ca, Mais bon tu pourrais peut être utiliser un autre produit juste une ou deux fois pour voir comment elle réagis. Essaie aussi de changer le produit avec le quel tu laves le sol. Sinon vus que ca ne fais que deux semaines, je pense que tu dois continuer a agir comme tu le fais. Certains chiots ont besoins de plus de temps que d'autres pour comprendre. Nettoyer hors de sa vue, c'est très bien. la sortir au moment ou elle fait le besoin et le gros "non". Tout ca c'est parfait. Elle dort dans une pièce a part que vous ?
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!! |
13/04/2011, 10h32
|
Se soir pas de pipi à la maison Miracle pour un bébé mais cette fois la sortie à durée une heure la pauvre mais elle l'a fait en fin de compte pour recommencer à la maison avent de dormir.
Répondre
Toutefois elle a en a fait de joie en nous voyons sortir de la chambre (oui elle ne dort pas avec nous) Mon mari la fait sortir (elle ne veut pas souvent le suivre, elle est trop attaché à moi) elle le fait. Par contre le caca ça été dans la terrasse mais mnt je commence à connaitre qu'on elle va le faire donc je guette et des que je l'a prend sur le faire alors c'est le non et je la sors. Merci beaucoup pour vos conseils. mm avec le manque de sommeil depuis que je l'ai eu je l'aime ma petite CAPI. Mon mari me suit en râlant parfois mais il l'adore aussi |
![]()
13/04/2011, 15h29
|
c'est un bébé ( 3 mois ) et dans la rue ou autre elle n'est pas encore à l'aise ! mais tu vas voir ça va venir !
Répondre
t'inquiète pas c'est tout à fait normal ![]() ![]() |