Problème de propreté corniaud de 12 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2007, 13h57
bonjour,
Je suis une nouvelle sur ce forum, j'ai 27 ans - je suis secretaire médicale et j'ai hate de faire votre connaissance ! je suis une grande amoureuse des chiens , j'en ai justement un qui est l'amour de ma vie... en parlant de vie mon petite chien en a une qui est bien agitée :
Mon chien est de taille moyennne et c'est un corniaud, Je l'ai adopté dans un refuge, il a apparemment été abandonné. Il a eu beaucoup de problème de santé dans sa vie. Pour la plupart : des allergies à la nourriture, aux produits ménagés, au pollen ect... ainsi que de nombreux problèmes gastriques. En vieillissant il reste vigoureux et a moins de soucis qui se sont souvent traduis par des vomissement, des maux d'estomacs ou encore des crise de douleurs au niveau des testicules (il se léchait tant qu'il en avait les bourses toutes rouges vives). Et a fait une fois une crise d'epilepsie. Il s'est fait attaqué par un pitbull a l'age de 3 ans, à la suite de cette attaque par peur il s'est enfui... nous l'avons perdu peadant 3 jours puis retrouvé grace aux pompier ( merci encore d'ailleurs car c'était un vrai miracle )
Le souci est que nous avons beaucoup déménagé sur une période de 10 ans. Il s'est toujours plus ou moins habitué. Je suis de nature stressée ( peut etre que cela a un lien )on ne le laisse jamais seul car il aboie, dès qu'il me voit il me fait la fête comme ci qu'il ne m'avait pas vu depuis longtemps(alors que je suis allée chercher le courrier). Il a toujours été propre (pipi dehors ou quand il était petit toujours sur une serpillère) Depuis environ 1ans et demi - 2 ans il a pris l'habitude de faire pipi dans ma chambre au pied du lit, de chaussure, de papiers. Dernièrement il ne se gêne plus il fait pipi dans le salon, dans le couloir, dans la salle de bain et ce devant nous ! ... Mon vétérinaire pensait qu'il était incontinent mais non. Il léve la patte et cherche un endroit bien propice... je précise qu'il a failli se faire castrer car il a d'important probléme sexuel : autrement dit il prend régulièrement la jambe de visiteurs (ou le bras) il le fait presque une fois par jour... le probléme est que je ne comprends pas pourquoi il fait pipi après le repas du soir (obligé de fermer les portes après le repas) pourtant j'ai un emploi du temps qui me permet de le sortir souvent et longtemps - je vérifie toujours qu'il ne lui reste que quelque goutelletes a faire pour rentrer... et surtout que faudrait il faire pour y remédier ?
car je ne voudrais pas qu'il souffre.
pensez vous pouvoir m'aiguiller ?
Smiley

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Répondre
05/12/2007, 18h36
Il n'a pas été contrarié ces derniers temps ? on dirait qu'il veut 'marquer" son territoire or je ne comprends pas à 12 ans que cela survienne, il l'aurait sûrement fait plus tôt. Vous lui passez peut-être trop de choses et il se prend pour le PATRON. Il y aura bien des avis ou conseils des autres membres car je ne vois pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion