problème de propretée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2008, 09h13
Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum que j'ai beaucoup parcourue auparavant.
j'ai un mâle rottweiler né le 15 janvier 2008 qui n'est toujours pas propre , mais je me demande si ce n'est pas fait éxprés !!!
je m'éxplique , le vendredi , et samdei il sort de 20h a 21h et arrive trés rarement a être propre jusqu'au lendemain 10h voir 11h !! super !!!
mais la plupart du temps la semaine la ballade de fini a 20h30 et je me leve a 4h pour le boulot et bien en me levant systematiquement j'ai énormement d'urine par terre et de caca , il leve la patte sur mon linge propre , sur les meubles ect....
au début je pensai qu'il n'était pas prét a être propre mais mnt c'est systématique dés qu'il est seul même 10 minutes je rentre hop pipi et caca !!!!! Smiley
J'ai essayer les faux départs ouai bah ca marche pas a peine je ferme la porte et meme en la réouvrant desuite qu'il a deja fait , jamais le temps de le prendre sur le fait !!!!!
J'ai un enfant de 4 ans et j'attend le 2e mais je ne peux pas me permettre une telle hygiene dans ma maison , ca sens l'urine 24/24h et 7/7jours Smiley Smiley
Certains me conseillerons la cage ou le vari-kennel hors je n'est pas les moyens en ce moment avec l'arrivée du bébé d'engendrer de tels frait surtout que vu son gabarit les tarifs sont éxhorbitants Smiley" .
Je n'est pas de jardin du moin par encore je ne demenage que fin février mais je ne veux pas que le jardin soit une solution pour ne plus le sortir parce que j'adore me ballader avec lui qu'il pleuve , qu'il neige ou qu'il vente !!!!!
il obéit trés bien mais n'en fait qu'a sa tête et sa depuis sa naissance , j'en est deja parlé au véto qui me disait qu'un mâle était mature moin vite qu'une femelle , il n'est pas encore castré non plus mais le véto ma bien dis que ca ne marchait pas a tous les coups.

auriez vous une solution ? parce que la si je m'écoutai je mettrai une annonce pour le placer dans une autre famille , car moi l'odeur d'urine quand il fait pipi sur les porte de chambre merci et le coup du vinaigre blanc bof bof lui il adore ca Smiley

merci de votre aide qui va m'être trés precieuse.

clochette24
Répondre
09/12/2008, 12h24
bonjour à toi,
donc en fait ton chien n'a jamais été propre?
qu'as tu fait pour lui apprendre la propreté?

à ta place, je prendrais le temps de bien lui apprendre les bases, je ne crois pas qu'un chien fasse ses besoins à l'intérieur pour vous embeter, mais simplement parce qu'il n'a pas compris ou il devait faire !

qd ton chien fait dehors, surtout et à chaque fois, il faut le félicité, éxagérement même, il faut que tu restes à coté de lui jusquà ce qu'il fasse et que tu puisses le féliciter, en le félicitant dis lui : "c''est bien pipi dehors c bien" et après qd tu le sorts pr ses besoins tu lui redit : pipi dehors il comprendras que c''est ça que tu attends de lui et à nouveau dès quil fait, tu félicite à fond !!!
il comprendras que tu es contente qd il fait dehors et le matin à 4 h il ira faire ses besoins tu le félicite et tout rentreras ds l'ordre !
il faut un peu de patience simplement ....

allez courage !
Répondre
09/12/2008, 12h36
Bonjour,

Tout d"abord, ton chien n'est il pas en train d'effectuer un marquage de territoire ?
Il peut arriver qu’un mâle urine sur un meuble devant ses maîtres en les fixant, ou même sur eux en les chevauchant. Des selles moulées bien visibles aussi (milieu de pièce ou sur lit, canapé ou même table !) ne sont pas non plus des incapacités à se retenir, mais une même volonté délibérée d’envoyer un message à ceux de son entourage: c'est de la communication sociale.(source du net)

On peut voir urine et défécations (souvent diarrhéiques) éparses dans la maison (en l’absence des maîtres) chez un animal anxieux face à la solitude. Pour ces chiens souvent « pots de colle » leurs propriétaires prendront l’aide du comportementaliste pour initier l’indépendance chez leur animal. (revoir: Initier le détachement)

Je te mets le lien en MP.
Anne

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/12/2008, 07h38
bonjour ,

pour enseigner la propreté a mon chien , j'ai deja commencer par le prendre sur le fait , mais dés son plus jeune age il faisait sans que je ne le voit !!!!
il a déja était propre mais cela ne dur maximum que 3 jours quand je vois au matin qu'il n'i a aucuns besoin je le felicite et hop il a une friandise , ensuite je dejeune , le fait manger et le sort .
Quand il est dehors , il commence par faire son tour de reniflage il fait pipi hop un gros bravo et friandise , ensuite il attend toujours le dernier moment pour faire caca , et la hop friandise et ensuite quand il a tout fini on va se defouler 10/15 min en courant et en jouant.
ensuite ti calin jme prepare et je m'en vais , j'ai essayer de déritualiser tout ca sans grang resultats.

Marquer son territoire ?? je ne peux pas te réponse je pense que lui non plus Smiley

ce que je sais c'est que je l'est eu quand il avait a peine 1 mois et demi , il était mal nourit , maigrichon voir squelettique et d'aprés le véto mal traité et en plus de ca quand je l'est adopter il vivait dans une cage pleins de besoins .

Il a fait une fois ou deux ses besoins devants moi , je lui est dit non fermement en lui apreneant que les pipis était dehors , tout a toujours était compris sauf qu'il ne SAIS pas ou ne VEUX pas être propre et a force je suis épuisé de nettoyer chaque fois ( hors de sa vue ) .

merci pour le lien je vais allai voir.

merci encore Smiley
Répondre
11/12/2008, 08h27
Bonjour clochette,

Avec mon chien c'était pareil il a mis six mois à devenir propre mais il faut dire que ca a été facilité par le fait qu'on a emménager dans une maison avec un jardin, sur les trottoirs parisiens à 5h du mat, moi j'étais fatiguée et je le stressait un peu (je sais c'était pas bien mais c'est la première fois que j'ai un chien) donc il m'attendait pas forcément le matin ou le soir pour faire ses besoins. Mais je pense qu'un chien comme le tien (j'ai un dobermann) a besoin d'espace pendant la journée.

Moi ca m'empeche pas de faire de longues ballades avec lui meme si il reste la majeure partie du temps dehors dans le garage, et c'est vrai que quand il est dans la maison il en profite pour lever la patte dans des endroits stratégique (là oû il y a mon chat) et les odeurs de pipi ca s'impregne vite.

TU N ES PAS SEULE !!!
__________________
[img][URL=http://img100.imageshack.us[/img]
Répondre
12/12/2008, 07h49
bonjour cyrus et merci ,

les horaire de mon chien sont :

4h a 4h30 quand je bosse sinon comme ce matin de 6h a 6h30
ensuite de 12h30 a 13h
de 16h a 16h30
et de 20h a 21h ou la on court et fait les fous.

ce matin il a était propre , ballade de 20h a 20h45 et ce matin a 6h45 rien du tout , donc je lui et dis : pas fait pipi ? il ma regarder et ma montré l'endroit ou il fait d'habitude et la gros gros calin avec félicitation verbales et une friandise !!!! il était vraiment heureux !!!

ensuite j'ai pris mon pti dejeuner et je l'est fait manger et la on viens juste de rentrer !!!!

pourquoi fait il toujours dnas la maison alors qu'il sais ce retenir ???
y a t-il quelque chose qui puisse faire que dés que je part me coucher il fasse pipi ? oui parce que la derniere fois je me suis couché tard donc il était ressortit vers 1h du matin avec moi et une fois rentré je suis allai dormir mais 20 min aprés quand je me suis relevée pour boire il avait déja fait un énorme pipi !!!!!!!

voila merci bonne journée
Répondre
17/12/2008, 07h42
bonjour ,

voila cette nuit il a était propre donc ce matin il a eu droit a sa fete et sa friandise , il était tout fièr , et pendant sa ballade , il marchait vraiment tête haute devant les gens , les chiens ect il montrait qu'il était tres fièr même si ces congenères n'en savaient rien Smiley Smiley
la je suis en vacances jusqu'au 2 janvier a peux pret , avez vous des conseils a me donner pour que tout ce passe pour le mieu avec ma ptite boule d'amour ???*

merci bisous Smiley
Répondre
18/12/2008, 08h25
re bonjour , et merci pour tous vos conseils entre deux !!!

cette nuit a encore levait sa patte sur mon linge qui sortait de la machine a laver , et ej commence a en avoir marre mon fils qui se leve la nuit pour allai au toilette ma reveiller parce qu'il a marchai dans le caca Smiley quand je 2e sera la et qu'il commencera a gambadai je ferai quoi !!!!

personne na d'autre conseil ????
j'ai pas envie de m'en separer j'adore mon chien et mon enfant aussi !!!!! Smiley

Smiley
Répondre
19/12/2008, 06h36
bonjour tout le monde , voila bilan de cette nuit rien du tout Smiley

mais j'aimerai quand meme pouvoir comprendre pourquoi il sais se retenir certaines nuits et d'autres pas ??? il va avoir 1 ans en janvier il devrait être propre non ???

merci bonne journée
Répondre
19/12/2008, 09h53
salut clochette !

bon apparement son apprentissage tourne un peu en rond...

deja, à mon avis, il ne faut pas le féliciter et lui donner une friandise le matin quand tu vois qu'il n'y a rien car ton chien ne peut pas associer je n'ai pas fait=friandise et je fais= pas de friandise !!
si il fait encore ds la maison c qu'il n'a pas encore tout compris !!

en tout cas, ne jamais raler sur le chien qd tu ne l'a pas vu faire à l'intérieur , mm chose, ne pas le féliciter si tu ne l'as pas vu faire dehors !

sa dernière sortie est à 20h30 c ça ? et il mange à quelle heure le soir?
car si tu lui donne à manger après, il faut le resortir après manger...
car un chien fait ses besoins après son repas ...

je comprends que tu puisses parfois en avoir marre mais il ne fait pas "exprès" c'est juste qu'il faut bien lui apprendre , une fois acquis, tu n'auras pu de problèmes !
profites de tes congès pour bien t'occuper de ses sorties et surtout bien le féliciter après avoir dehors ( par contre la friandise ne doit pas toujours être présente !) une grosse carresse peut lui faire davantage plaisir !
Répondre
19/12/2008, 12h58
merci chana ,

alors en fait je sais qu'il peux etre propre quand il veux puisqu'a 4 mois et demin il a était propre pendant 1 mois environ et il sais tres bien faire le difference entre betise et pas betise je les remarquais a plusieurs reprise , quans il y a betises il ne vien pas vers moi car il sais qu'il a fait quelque chose , soit pipi , soit caca ou les deux soit detruire un meuble !!! et quand il n'a rien fait et que je fait semblant de rien hop il vien et me tire la manche d'un air de dire vien voir j'ai rien fait Smiley

par contre il est pas trés caresses donc le feleiciter par la friandise etait pour moi le mieux adapter .

Smiley
Répondre
19/12/2008, 14h28
non non non,
je ne suis pas d'accord avec toi...
tu dis que ton chien sait qd il a fait une betise, tu crois qu'il associe : je me fais disputer car j'ai caca ds la maison cette nuit ???!!!! impossible !
en fait, le matin qd tu découvres ce qu'il a fait durant la nuit ton chien sent à ton humeur que tu vas le disputer, il est incapable de savoir que le matin il va se faire disputer pour son pipi/caca de la nuit. par contre puisque tu as l'air en colère ton chien prend l'attitude de soumission, c normal ...

donc pour moi INUTILE de disputer ton chien le matin c un traumatisme qui ne sert à rien du tout !

tu ne m'as pas répondu sur son heure de repas le soir?

et qu'est ce qui a fait que ton chien n'a plu été propre alors qu'il l'a été pdt 1 mois? chgt d'habitude, de sortie?

j'essaie juste de t'aider à trouver une solution mais les friandises et les enguelades le matin en découvrant les pipi/caca de la nuit ne servent à rien , enlèves deja ça , de toute façon ça ne coute rien d'essayer ... Smiley
Répondre
19/12/2008, 18h00
il mange vers 19h30 / 19h45 sinon grand maxi 20h je le laisse digerer et ensuite je le sort , par contre il mange toujours avant moi car le soir je picore je suis rarement a table en fait Smiley

sinon le matin c'est vrai que je rale sur lui quand je vois ces degats mais a part ca aucuns changement pour Mr le chien Smiley traité comme mon pti prince , elevé avec amour , tendresse , chattes angora et passion Smiley

il est trés obeissant mais la nuit houlalaaa catastrophe je sais qu'il est anxieux quand il est seul j'ai fait quelque tests comme :

lui dire aurevoir je revien et kan je rentre dégats ,
pareil si je lui parle ou quoi avant de partir degats alors je l'ignore et ca va a peux pres suivant les jours.

sinon quand il est dehors je le vois forcement faire donc carresses et bravo ou alors un jeu a deux mais il est loin d'être fan de ce genre de chose mon rott et tres gourmand son pecher mignon les friandise .
Répondre
20/12/2008, 19h59
slt!!! je veux pas te décourager mais mon chien ( j'ai 2 american staff)
va avoir 5 ans et il a le meme probleme que ton chien je pense que c une maniere de nous faire comprendre qu'ils sont possessif car le mien et aussi un vrai pot de colle, doit toujours voir, renifler, regarder tout ce que je fait et des que j'ai le dos tourner des conneries moi j'ai hopter pour la cage ca me fait de la peine de devoir le faire subir aussi a ma chienne mais si elle n'est pas avec lui il pete un cable j'ai essayer pas mal d'astuce ce genre de chose ca marche quelque temps et apres il redeviens mon gros sonic enfin je l'apel boulet parce que y a pas d'autre mot Smiley
Répondre
20/12/2008, 21h54
merci cokiellete et la cage ca donne quoi ???

plus de degats ???

raconte moi comment tu t'y es prises ca m'interresse fortement , aujourd'hui je suis parti a midi il avais manger et avait etai ballade je suis revenu vers 16h rien de rien , ni betises ni besoins, donc grosse fete et petite ballade et j'ai du repartir desuite et je suis rentré vers 20h et bien rien de rien non plus un ange , il a manger et on est sorti et la il mange un gros nonoss Smiley

je suis fiere de lui aujourdh'ui ca a etai un amour et j'ait pas la !!!!!!!!!

bravo mon bébé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion