Probleme de soumission,...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2006, 05h39
Salut!
Moi j'ai un probleme avec mon Berger allemand,..quand je le promene en laisse il me dépasse toujours mais il me regarde du coin de l'oeil et quand je tire sur la laisse pour le remetre au pied il baisse la tete,..signe de soumission,..c'est une tete de mul soumi,..? Smiley lol

je ne sais plus comment agir avec lui,...quelqu'un peu m'aidé?
Répondre
21/11/2006, 09h11
Bonjour Malicia,

Pourrais-tu préciser un peu la description de ton problème, s'il te plais ? Ton chien ne marche pas exactement au pied ? Ou bien il TIRE ?

De ce que j'ai appris en club d'éducation canine, s'il te regarde du soin de l'oeil c'est qu'il est attentif à TOI. Donc bon signe de "soumission".
Il te dépasse de combien ? Tout le corps ? Juste son long museau de Berger Allemand ?

Quelle longueur de laisse lui laisses-tu ? Si tu veux qu'il soit exactement à ton pied, peut-être suffit-il de racourcir la laisse, et de prendre toi le réflexe de taper sur ta cuisse pour lui indiquer où tu veux qu'il soit "en place", le temps qu'il comprenne. D'après les informations que tu donnes, on dirait plutôt un chien qui est SOUMIS mais qui ne comprend pas ce que tu attends de lui.

Mais ce n'est peut-être pas cela... C'est pourquoi je te demande d'expliquer un peu plus comment ça se passe et ce que tu as déjà essayé avec lui.
Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
21/11/2006, 10h08
Je ne pense pas que baisser la tête soit un signe de soumission Smiley Ce serait plutôt un signe de mécontentement ou de "ok je suis en faute".
Quand tu veux qu'il revienne on pied essaye la friandise. tu lui montres la friandise, "au pied", "c'est bien" et tu lui donnes, et tu ajoutes "reste au pied". il va très vite comprend Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/11/2006, 21h51
il ne marche pas au pied, et si je laisse trop de lousse la il va finir par tiré,j'ai une laisse de 6pied,je lui laisse du lousse pour ne pas quil sente de pression (conseil d'un dresseur)

je vait éssayer de taper sur ma cuisse pour lui faire comprendre comme tu me conseil, peut-etre que les récompensses fonctionne bien avec un chien soumi?

dans la maison il écoute tres bien je n'est pas a répété 2 fois, mais il ce déplace toujours la tete basse comme si je venait de le batre c'est plutot genent quand j'ai de la visite lol Smiley

j'ai ajouté sa photo dans l'album si tu veux le voir son nom est Drago.

Merci a tous pour vos conseil! Smiley
Répondre
21/11/2006, 21h55
as tu été voir un véto pour t'assurer qu'il n'a pas quelque aux oreilles ?
qu'est que tu appeles "lousse" ? de la longueur de laisse mais ton chien doit marcher au pied pas à 6 metres de toi.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/11/2006, 22h03
oui je sait quil doit marcher au pied,mais je ne veux pas metre de tension dans la laisse par contre!

le véto dit que toute est beau!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion