23/10/2009, 21h20
|
Avant mon divorce nous avions 3 jack terrier.....
Répondre
me voici seule et je tente l'aventure d'un parson. Je ne l'ai pas forcément pris pour mois mais plutot pour mon fils de 5 ans !!! Celui ci est chez nous depuis un mois ...IL a pile 3 mois aujourdhui... il n'est toujours pas propre : je m'efforce de ne rien lui dire quant j'arrive est que la commission est deja posé !! mais je ne sai scomment lui éduquer la propreté !!! Autre chose m'exaspère ..... il sait que je ne veu p as d'un chien de canapé il n'a donc pas le droit de venir dessus il a juste le droit a son panier......Malgré cela dès que j'ai le dos tourné il saute dessus dès que j'arrive il descend !!! QUE FAIRE ??? Idem pour la chambre de mon fils.... avec lui il ne rentre pas dès qu'il ets seule il rentre dedans !!! AIDEZ MOI |
23/10/2009, 22h34
|
Ne t'inquiètes pas : Il est jeune et c'est une race assez coquine et têtue, reprends le à chaque fois qu'il monte sur le canapé ou dans le lit et prends le par la peau du cou et dit lui franchement NON et ramene le à son panier. Au bout de plusieurs tentatives, il finira par comprendre que non.
![]()
|
ca va venir, il n'a que 3 mois, le mien a été propre à 5-6 mois, je veux dire complètement.
Répondre
sinon; tu aurais moyen de mettre une photo, je ne connais pas du tout cette race, j'en n'ai même jamais entendu parler! ![]() t'inquiète, c'est encore un bébé! bisous à ton loulou! ![]() |
23/10/2009, 23h39
|
Coucou Princesse...euhhhhh sandrillon..
![]() Normalement, il doit être propre au sens canin du terme, c'est a dire, ne pas faire sur son lieu de couchage et de repas, c'est le cas? Pour pouvoir avoir un chiot propre au sens humain du terme, il faut essayer de lui donner un cadre de vie structuré, avec des repas a heure fixe, des ballades a heures fixes, le sortir après chaque repas, sieste, jeux.... Il lui faut une régulation dans la prise des repas, sa l'aide a gérer son élimination, donc repas a heure fixe, puis on le sort, jusqu'à ce qu'il fasse, quitte a y rester une heure, et une fois que c'est fait, on le félicite et on repart en ballade, favorise les lieux fréquentés par d'autres chien, sa l'incitera. A chacun de ses réveils, tu fais la même chose, et tu rentres que quand il a fait ses affaires. Tu peux aussi te servir d'une cage, ou d'un parc a chiot, car des son plus jeune âge, sa mère lui a appris a s'éloigner de son lieu de couchage pour faire, mais cette technique demande un apprentissage particulier, n’hésite pas si tu veux des renseignements. En faite, pour apprendre rapidement la propreté a un chiot, il faut simplement éviter au maximum qu’il se lâche au mauvais endroit. (C’est bête a dire, mais c’est ca…) il faut donc le sortir régulièrement, voir jour et nuit, et au bout du compte, il va vite comprendre le système, après il y a d’autres facteurs qui rentre en jeux, développement qu’il a connu, technique du maitre…. Il y a une technique appelé 4 3 2, elle est très efficace, parce que justement, elle ne laisse pas le temps au chiot de faire des erreurs. http://assotournesol.free.fr/?p=313 S’il se lâche devant toi, moi je suis pour dire, pas de réprimandes, mais tu le prends de suite dans tes bras et fonce dehors, comment as-tu tenté de lui apprendre la propreté ? Tu pourrais essayer de nous raconter son quotidien, sa journée type, dans quel contexte il se lâche, et comment..........?
|
Une autre chose m'échappe .......Il se lache le nuit dans la cuisine (il n'a que cette pièce en accés) et le matin vers 7h00 7h10 monsieur piougne..... il révielle tout le monde .....et quant je le sors il ne fait pas !! j'enrage !!!
Répondre
JOurnée type : levée 7h00 7h10 ... je l'emmene dehors .....Je lui redonne sa gamelle d'eau et de croquette promenade a pied de 5 kms pendant un eheure et ensuite je le mets dans une propriété avec un labrador (ma voisine) à 11h00 je par schercher mon fils et je rentr el chien qui rest eavec nous jusqu'a 14h00 sieste et ensuite re ballade jusqu'a 18h00..... je dois avouer lui mettre des petites fessées sur les fesses ..... peut etre dois je oublier car du coup des que j'élève la voie ....il file bas ....il a peur !! j'ai l'impression d'etre la maratre d ela maison !! |