problème entre mon chien et mes chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2007, 14h44
Bonjour à tous, voilà mon problème j'ai un dogue allemand de deux ans et demi ainsi que deux chats.
Les chats étaient déjà là quand mon chien est arrivée et eux étaient habitué aux chiens puisqu'avant j'avais déjà un dogue allemand.
Mais là dès que mon chien voit un de mes chats il devient comme fou et leur court après.

Je sais que cette question peut paraitre idiote mais peut-on faire quelquechose pour qu'il se calme je ne demande pas non plus qu'il joue avec mais juste qu'il les ignore!

Si vous avez des conseils, merci d'avance.
Bonne journée.
Répondre
12/12/2007, 15h11
bonjour

alors moi j ai le meme probleme avec mon parson russel, et j ai connu ca avec mon ancienne chienne une jack russel et c est impossible de les arreter ! je me damnde meme si il y a pas un ostinct de chasse la dessous bref maintenant j ai deux chien : Maya boxer de trois mois qui fait comme le parson et du coup ma minette elle commence a fuir la maison ! pourtant elle est habituée mais bon ils sont brutes ! Smiley

du coup à part le NON ferme et essayer le plus possible de mettre les chiens dehors en meme temps que le chat parce que là rien ne peut les arreter je vois pas Smiley

si quelqu un a une bonne solution je suis preneuse ! Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
Avatar
12/12/2007, 16h02
bonjour, j'ai un dogue allemand et des chats mais je n'ai jamais rencontré ce probleme, ils dorment, jouent et mangent ensemble...
mais ce que tu devrais essayer c'est de "désensibiliser" ton dogue aux chats c'est-à-dire : tu lui mets un collier étrangleur (nom barbare mais c'est ce qui est le moins traumatisant pour la trachée et qui s'approche le plus des codes canins...) et sa laisse, tu te mets dehors avec lui en le tenant donc en laisse et tu laisses sortir tes chats, dès que tu vois que ton dogue s'y interesse et commence à avancer pour aller les courser tu donnes une bonne saccade et tu associe un NON, PAS TOUCHER !!! très ferme et dès qu'il arrête de tirer pour courser les chats, tu le félicites.... le renforcement négatif est fait par l'action du collier et le renforcement positif par les caresses....
recommences cet exercice et dès qu'il semble vraiment se désintéresser des chats, calines-le, joues avec lui......
bonne chance et calin à ton baveux
Répondre
12/12/2007, 17h46
ok merci c'est vrai que quand nous allions au dressage, la comportementaliste nous disait que cette méthode marchait bien et nous l'utilisions pour tout mais je ne sais pas pourquoi je n'y ai jamais pensé pour cela encore merci !

Bonne soirée et caresse à ton gros!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion