probleme Jack Russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2013, 15h09
Bonjour..
Ma copine a un Jack Russel de 4ans je crois bien.Et au contraire de la plupart des Jacks,lui il est calme ,pas d entrain.
Elle le fait marcher,mais ils lui mordille les pieds tout le temps pour revenir a la maison quand elle l a en laisse.
Et quand elle le détache il retourne a la maison tout le temps.

Il l a mordu a plusieurs reprises,grogne quasi toujours et hier lui lui a mordu comme il faut le pouce.Elle ne sait plus quoi faire.J'essaie de mon côté de me renseigner et de trouver une solution..

Avez-vous une petite idée,ça serait tres apprécié..,merci
Répondre
22/01/2013, 15h24
comment est il avec les chiens dans la rue ?
avec les gens dans la rue ?

Répondre
22/01/2013, 15h31
elle m a dit aucun probleme.

il sait détecter les chiens qui ont mauvais caractère il ne s en approche pas.

Il n etait pas comme cela,son caractère a changé tranquillement pas vite,je parle du grognage et mordage.
Répondre
22/01/2013, 16h33
est ce qu'il s'est passé quelque chose qui aurait pu le perturber?
Répondre
22/01/2013, 16h43

rien du tout..
et il est tres sociable,elle le trainait partout depuis son tout jeune âge..

Répondre
22/01/2013, 18h54
est il jalou de vous?
Répondre
22/01/2013, 19h00

non aucune jalousie..
Répondre
22/01/2013, 20h37
un changement de situation? de travail, déménagement, horaires?
Répondre
22/01/2013, 20h49

non elle n a rien changé..
Répondre
22/01/2013, 21h02
je ne sais pas quoi dire...essayez de voir avec votre vétérinaire ou une personne sur le forum qui ai des connaissances en comportement canin... désolé
Répondre
22/01/2013, 21h03

c est pas grave,merci Smiley
Répondre
22/01/2013, 21h22
Avez-vous écarté toute piste vétérinaire ? Je veux dire par là, avez-vous fait faire un bilan de santé du chien chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'est pas malade, qu'il n'a pas mal quelque part. Ca pourrait expliquer qu'il soit grognon et qu'il refuse de sortir.

Après avoir écarté totalement cette hypothèse, on pourra se pencher sur la piste comportementale.
Répondre
22/01/2013, 21h45
Je lui en ai glissé un mot,de ça aussi..
j attends de voir ce qu elle va en penser..
Répondre
22/01/2013, 22h16
avant toute chose, check up chez le véto !

si il n'y a rien d'organique, revoir le comportement en profondeur... Votre copine le dit sociable et dit que tout va bien mais parfois le maitre n'est pas objectif... Vous êtes souvent chez elle? Que pensez vous du chien et de son comportement en général, vous? (je ne parle pas des morsures mais du comportement global)
Répondre
22/01/2013, 22h31
non je suis pas souvent chez elle. Et pas vu son petit Jack.On reste éloigner et quand on se voit elle n a pas son chien.
Elle le laisse a sa famille,et avant y avait pas de probleme,comme j ai mentionné lentement son caractère a changé.

Elle est une tres bonne maitresse,ce n est pas son premier Jack Russel.
L'autre qu elle a déjà eu ,je l avait déjà vu ,superbe bête Smiley
premiere fois je voyais un Jack Russell ,
ça de l énergie en batinse,juste a le voir allé y m avait épuisé hihi.

Je sais que c est pas facile,j ai des chiens depuis je suis jeune,surtout des Berger Allemand.

Je vais lui en parlé pour le vétérinaire.
J'ai essayé de trouvé des éleveurs par ici pour aller poser des questions,mais y en a pas dans mon coin : /
Répondre
Lancer une nouvelle discussion