problème la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2011, 13h48
bonjour,

tout d'abord je vais répondre à toutes les questions décrites par les modo, pour faire connaissance...

Quelle race ? mini berger australien
Quel âge a t-il ? 3 mois et demi
D’ou vient t-il ? élevage suisse
A quel âge est t-il arrivé chez vous ? 12 semaines
De manière générale, essayez de parler de son développement de chiot. Il était en contact avec sa mère/et le reste de la portée ? oui 3 portées en même temps. tous les chiens ensemble
Est-ce que c’est votre seul chien ? oui il est tout seul, mais j'ai eu deux malamuth avant lui, deux superbes belles chiennes

Fréquentez-vous un Club ? oui
Comment ce passe ses repas…….? il boude un peu celui du matin, mais mange bien
Que mange-t-il ? croquettes
Boit-il beaucoup ? assez
Vole t-il ? il essaye
Absence de satiété ? ???
Comment se passe ses nuits ? il aboyait beaucoup, il est enfermé dans un vari et il aime pas du tout... maintenant il se calme un peu, mais un petit soucis, cela fait deux jours qu'il ne retient plus le caca la nuit...
Rêves t-il….? oui
Quel est son endroit de repos, son lieu de couchage ? le vari la nuit, la journée un tapis près de moi
Et où ? vari dans le bureau fermé, la journée près du canapé ou bureau
Privilèges particuliers ? (canapé, chambre…..)canapé pour les caresses uniquement, étage du haut interdit (nos chambres), un grand terrain extérieur pour tous les ébats...

En ballades ? à la laisse
Comment réagit t-il face aux humains/congénères, et au différents bruits, objets inconnus ? humain, début peur, mais va à la rencontre dès que l'humain s'arrête... peur des bruits, peur des voitures, mais ne tire plus du tout à se moment là... les animaux plutôt envie de jouer
A t-il l’air apeuré dehors ? on fait le même tour depuis qu'il est ici (4ème semaines) il va bcp mieux
Queue entre les jambes? non
Oreilles abaissées? rarement
Est-ce qu’il tire en laisse ? des fois
Respecte-t-il les ordres de bases ? (assis, coucher, le rappel….)souvent

A-t-il déjà montré un comportement agressif ? non
Et qu’elle a été votre réaction ? quel est votre punition type ? Pratique-t-il le Chevauchement? sur mon grand garçon...

Comment s'est passé l’apprentissage de la propreté ? 1 semaine pénible puis parfois un oubli
A quel age était t-il propre? 3mois environ
A t-il des talents d’architecte d’intérieur (destructions)? non
Comment se comporte t-il en votre absence? pas encore laisser seul, sauf dans le vari pour les courses dans la voiture... il va très bien, il attend

A t-il des comportements autocentrés (somesthésique) et a quel degré ? (léchage, grattage, tournis……)non pas trop
Et s’arrête t-il à votre demande? oui direct
Que dit votre vétérinaire sur le comportement de votre chien? très joueur et adorable!!
A t-il un traitement particulier? non
A t-il connu des problèmes de santé? deux premières semaines chez nous il faisait de la diahrée après le stress du cours chiot, que l'on soignait avec la recette de riz sur conseil véto. le véto pense que le stress entraîne la diahrée... on a essayé une nouvelle alimentation, plus de diahrée, mais je pense que l'on a pas encore trouvé la bonne alimentation, car il réclame pour un supplément des fois... pour l'instant il est toujours 1/2 nouvelle 1/2 ancienne...


voilà mon petit bilan...

ma question, cela fait 2 jours qu'il fait caca dans son vari pendant la nuit. vers 3h du mat'... est-ce trop tôt pour qu'il puisse se retenir de 23h à 6h?
il ne fait pas de pipi depuis 3 semaines dans le vari
est-ce ces problèmes de diahrée qui le dérègle, le stress?

il est en super forme sinon, il est très joueur, il dort bien... la véto dit tout ok
Répondre
01/02/2011, 09h28
Bonjour
Il est vrai qu'il est encore un peu jeune.
Juste une petite question : as-tu pris le temps de lui faire aimer et accepter la vari avant de l'enfermer dedans ? Il faut que ce soit un endroit où il accepte d'aller de lui-même, sinon c'est l'échec.
Répondre
01/02/2011, 10h51
bonjour Barbier,

il est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'y habituer... mais on a essayé de lui faire une joli place... je m'explique

au début on avait mit dans le salon un vari tout neuf mais en tissus, que l'on peut démonter sans problème... échec, il a pas aimé du tout et l'a démonté! normal!!
ensuite vu le bruit qu'il faisait, on l'a mis dans le bureau et on a repris le vari des 2 mala que j'avais avant, on a pris toutes ces petites couvertures qu'il aime bien, un t-shirt à moi, un réveil qui fait tic-tac, une petite veilleuse comme au enfant,... enfin tout ce qu'on nous a dit pour le rassurer... il a gueuler encore quelque temps mais moins.
ensuite après visite chez le véto, on a décidé de l'aider en lui donnant des fleur de bach le soir, et là miracle il n'aboie plus...
par contre il doit toujours être stressé, car sa diarhée est revenue, alors on va faire une analyse aujourd'hui pour cela, on aura les résultats demain aprèm... le véto ne s'inquiète pas trop, car il est en pleine forme, alors diète et riz...

par contre il a dû bien s'habituer au vari, car la journée quand je bosse au bureau ou s'il voit qu'il y a trop de tapage dans la maison, il file dans le vari, mais il est ouvert la journée... grosse différence...

voilà je vais attendre les résultats de demain pour la diarhée et on prendra une décision pour les nuits suivant le résultat...

mais si vous avez des idées ou conseil, je suis preneuse!

j'ai eu deux mala avant pendant 12 ans, c'est pas le même caractère... pourvu qu'elles soient bien, elles allaient partout sans stress, si j'étais pas trop loin, elles ont jamais bougé... et j'ai jamais eu de diarhée donc je stress un peu... je le trouve tout petit encore... et le truc que dès que l'intestin est un peu irrité il y ait du sang dans les selles, bein j'en savais rien, et là c'est stressant...

voilà mon petit coup de blues du matin!! désolé pour la tartine!!

Répondre
03/02/2011, 11h28
me revoilà...

alors pour le caca, c'était un début de diarrhée à nouveau, cette fois on fait des analyses pour connaître la cause...
je soupçonne quand même fortement le stress de la nuit!

monsieur va très bien la journée dans le vari, il est bien... mais la porte n'est pas fermée, et il nous entend toujours pas très loin...
la nuit la porte du vari est fermée et le bureau aussi, et plus de bruit du tout...
on a pas le choix de l'enfermer, on a des petits enfants et donc plein de jouets qui ne sont pas toujours rangé... il peut se faire du mal ou les avaler... en plus on a une caravane et on veut le prendre avec nous quand on part, donc il doit dormir dans le vari, sinon il va se retrouver au chenil souvent, trop souvent pour mon goût.. 1xannée c'est suffisant, pas 15x!

alors si vous avez un truc que je pourrai encore essayé... ou m'armer de patience et cela passera... mais je le stress juste pour la nuit!

ah oui, je suis pas sûre qu'il dormirai mieux au toilette avec petit couloir ouvert, j'ai essayé de lui proposer une belle place avec jouets, vari ouvert, corbeille,... et bien il a tout démonté à sauter par dessus ce qu'il pouvait et est ressorti!! il a fini dans le vari au bureau... et là plus un bruit!!
Répondre
03/02/2011, 19h27
si il se réfugie dans le vari c'est que c'est un lieu sur pour lui et visiblement vous faites tout pour le rendre confortable (et en plus si c'est un vari pour 2 mala, ca doit etre super grand!
Après, il n'a que 3 mois... les rechutes ca arrive! surtout si il est perturbé au niveau digestif, il peut pas rester propre le pauvre.
Ca m'étonne un peu que malgré le sang dans les selles le véto ne conseille que du riz mais bon Smiley

mais en fait je comprends pas tout... le souci c'est qu'il fait caca dans son vari la nuit? Ou bien les nuits se passent mal et du coup vous pensez qu'il stresse et que donc il fait caca?
Répondre
03/02/2011, 19h40
mardi je pensais qu'il faisait caca la nuit pour m'embêter, pour me montrer qu'il aimait pas... je réfléchis trop! ou que c'était le stress qui lui faisait cette diarrhée!!
mais visiblement il a un problème digestif...

je suis retournée encore chez le véto ce soir, car la diarrhée n'a pas diminué malgré les médic, mais il n'a pas les résultat des antibio, donc on attend demain aprèm pour voir s'il doit prendre des antibio, pour cibler correctement et la giardiose c'est aussi pour demain...
là il lui a fait un injection de je ne sais trop quoi, qui devrait stopper net la diarrhée, mais il doute un peu, car j'ai déjà depuis hier un médic qui est censé le faire... donc il va avoir des antibio très certainement!!! (zut)

pour la nuit il déteste être seul le soir, j'ai discuté avec le véto il pense pas que le vari soit le problème, c'est seulement la nuit et le calme totale et plus personne à côté de lui!
c'est sur que le fait d'avoir le ventre en patraque ne l'aide pas et il a l'air de s'inquiéter maintenant de sa diarrhée et de tous les bruits produit pas ses intestins!!

je reviendrai vous donner des nouvelles demain aprèm et pour le problème de la nuit, on va mettre en suspend, on supportera ces 5 minutes d'aboiement quand on l'enferme.. et je reviendrai demander de l'aide dès que cela va mieux pour ses intestins.

merci de lire mes tartines... je sais pas comment abréger!! désolée...
Smiley
Répondre
03/02/2011, 23h03
pas de soucis pour les tartines, je fais pire Smiley
un chien ne fait pas les choses "pour embeter", c'est tjs signe qu'il se passe quelque chose... que ce soit comportemental ou médical Smiley

bon si souci médical c'est clair qu'il faut le gérer en premier.
et puis 5 minutes d'aboiement ça va... certains y ont droit toute la nuit Smiley
peut-etre qu'il sent votre stress aussi... mais bon je vous comprends, c'est fragile un chiot...

j'espère que ca ira vite mieux.
Répondre
04/02/2011, 15h39
alors je rentre de chez le véto...

petite père à une giardiose.. médic 3xjour, et ces 3 premiers jours aliments pour gastro...

si quelqu'un a des conseils, je prend volontiers...

merci à tous
Répondre
04/02/2011, 18h08
bon y a pire mais c'est quand meme pas cool, et surtout très casse pied à faire partir.

certains membres ont déja eu à faire face à ca, Naomi en particulier. En faisant une recherche sur le forum avec l'outil de recherche tu devrais trouver.
Répondre
04/02/2011, 19h12
merci je vais chercher
Répondre
05/02/2011, 10h07
boujour moi mon problème dans la nuit mon chien va dans la poubelle comment faire pour pas qu'il a ail dedans? Smiley Smiley Smiley
__________________
boujour je suis nouvelle Smiley et j'adore les chiens surtout les bergers allemands Smiley
Répondre
05/02/2011, 11h34
personnellement je viderai la poubelle tous les soirs avant d'aller au lit... il veut bien oublier si c'est vide...

en plus il doit y avoir de bonnes odeurs là-dedans, je comprend qu'il veuille y aller!
Répondre
05/02/2011, 16h28
il a pas le droit de manger importe quoi car il a une alègie un alliment et la j'ai oublié de vidé la poubelle, son vrai problème a mon chien c'est d'être gourmant. et en plus il veut que je jou avec lui Smiley Smiley mais bon je l'aime mon gros patapouf de chien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
boujour je suis nouvelle Smiley et j'adore les chiens surtout les bergers allemands Smiley
Répondre
09/02/2011, 09h03
quelques nouvelles

le petit chiot va très bien
il mange bcp pour rattraper ce qu'il n'a pas pu digérer pendant 2 semaines!! on lui fait les rations maximum pour son poid, dès la semaine prochaine on pourra lui redonner les rations normales...
les selles sont ok, il en fait plus qu'à chaque repas... ce qui n'était jamais arrivé!!
il pète le feu...
on lui a compléter le traitement avec de l'ail en spray (spagyrie), c'est un moyen pour garder que le bon de l'ingrédient et d'enlever tout ce qu'un chien ou un bébé ne peut pas tolérer, comme ça on est sur que tout va bien se passer... on verra si cela l'aide à ne pas se réinfecter... on croise les doigts...
on refait des analyses vendredi et on va le suivre de près pendant quelques semaines...

bonne journée
merci pour tous vos conseils
Répondre
09/02/2011, 09h16
Nina changes tout simplement ta poubelle de place la nuit. Avec toutes ces odeurs c'est normal que le chien s'y attaque. Une pièce fermée ou il n'a pas accès peut être ?
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
09/02/2011, 10h10
cool pour les nouvelles bol1!
ne lachez rien il faut être tenace avec ce parasite Smiley
Répondre
13/02/2011, 18h35
coucou,

alors les nouvelles du véto...
plus rien dans les selles sur 2 jours, arrêt du traitement, plus rien à récolter... il estime qu'il n'y aura pas de réinfection...

de mon côté je continue l'ail en spagyrie, au cas où pour l'aider un peu... et je désinfecte toujours la gamelle et le sol. on verra bien

il a repris du poil de la bête et commence à contrer les ordre, cela doit aller beaucoup mieux!!

bonne soirée
Répondre
15/02/2011, 09h04
rebelote des selles molles depuis hier soir!!

on doit attendre jusqu'à vendredi pour l'analyse... le véto ne pense pas à une récidive, mais à une faiblesse gastro-intestinale Smiley

alors on change de nourriture jusqu'à vendredi et on prie un peu Smiley

on verra bien, pensez à nous ces qq jours!
Répondre
15/02/2011, 19h07
c'est vraiment tenace la giardiose méfiez vous.

Peut-etre aussi que ca serait bien de donner des probiotiques pour refaire la flore intestinale du poilu et l'aider à lutter... parce que les médocs risquent plutot de tout décaper. malheureusement je ne sais pas exactement ce qu'il faut donner (marque...). Smiley
Répondre
19/02/2011, 11h34
bonjour,

alors ce n'est pas une reprise de la giardiose, c'est simplement son système intestinal qui est fragile... peut-être une conséquence de la giardiose... les examens sont négatifs sur 2 semaines, donc pas de parasite en sommeil! (on a bien prié!!)

alors on change d'alimentation, j'avais Eukanuba, le véto dit que c'est pas top... alors je prend le Hill's que les véto vendent... à ce qu'il dit c'est le top!
et je pense que pour bien faire le truc je vais pas prendre celui que l'on trouve dans le commerce, mais celui qui est seulement chez les vétos... on verra bien.

le lundi est le jour le pire, car j'ai le cours chiot, alors 45 minutes avec des "bonbons" pour que monsieur travaille bien, cela doit lui plomber sa digestion et c'est de là que doit venir la diarrhée du lundi soir-mardi!!
si vous avez une solution pour les "bonbons" je prend!!

merci
bonne journée
Répondre
19/02/2011, 12h25
changer d'alimentation pdt que le ventre est fragile ca me surprend un peu mais bon je ne connasi pas ces croquettes, peut-etre que ca vaut le coup.

Au debut Nal était très très sensible du ventre, du coup en récompense alimentaire je ne pouvais donner que des croquettes. Moins interessant mais bon, c'était ça ou diarhées et irritations. C'est passé petit à petit.

tu n'as pas posé la question pour les probiotiques?
Répondre
19/02/2011, 16h42
pour le véto, c'est la meilleur alimentation, avec dedans des agents qui aident... je suppose que c'est un peu comme probiotique..

et le changement est relatif, car c'est la gamme de croquette qu'il a quand il a de forte diarrhée, les aliments gastro des vétos. mais là c'est la gamme chiot. c'est vetessential, une gamme que pour véto, mais le prix est le même qu'en magasin... oufff

il adore, donc on va voir...

pour les récompenses, je vais mettre une partie de sa gamelle dans ma poche, mais l'effet n'est pas le même... alors je vais frauder un peu, 1 bonbon et 2 croquettes... on verra si ça tient!

merci pour les conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion