11/05/2008, 11h18
|
Depuis peu, le comportement de Gipsy à changé.
Répondre
Elle n'a jamais été très sociable, mais elle n'était pas agressive avec les gens. Maintenant si ma grand mère veut la faire sortir de son panier, pour l'emmener faire ses besoins par exemple, elle grogne. Si ma grand mère veut lui faire un calin alors qu'elle est couchée, elle grogne. Elle ne grogne jamais sur moi. Autre chose aussi, quand ma grand mère l'emmene faire ses besoins, elle refuse, alors qu'avec moi elle fait. Hier on était dans un magasin de chaussure. Au début tout va bien Gipsy est normale, une des vendeuse la caresse, Gipsy lui fait une léchouille. Une jeune fille à côté de nous faisait des aller-retour avec ses nouvelles chaussures pour les essayer, et là d'un seul coup, Gipsy pousse un cri mélé d'un grognement, bondit et essaye de pincer la fille !!!!!!! ![]() ![]() ![]() Quand elle à fait ça je lui ai dit NON , et je lui ai donné une bonne claque en travers des babines. Elle n'a pas recommencée après. Et dernière chose, elle ne mange toujours pas bien. Vous croyez que ça pourrait être lié ? Qu'elle pourait avoir fin, et que ça la rende agressive ? Ou alors c'est tout autre chose ? Quest ce que je dois faire ? |
![]()
11/05/2008, 11h25
|
Coucou!!
Répondre
Ta chienne ne mange pas? Elle a peut etre un soucis, si elle est malade ou autre son comportement peut changer. Elle peut se sentir agressé. Chaque chien reagit différement. Moi je pense que pour qu'il y ai un changement de comportement d'un coup c'est qu'il y a quelque chose. Soit tu as un changement dans ta vie, soit ta chienne est malade et dans ce cas il faut que tu sache d'ou vient son mal etre. Tiens nous au courant. Bisous ![]() |
11/05/2008, 11h33
|
en effet, ta chienne devient peu^t-être agressive par moments parce qu'elle a mal quelque part...en plus, si elle mange pas bien....double raison pour un bilan de santé chez ton véto !!
Répondre
j'espère que ce n'est rien de méchant ![]() |
11/05/2008, 11h40
|
Merci pour vos réponse.
Répondre
Je suis allée chez le véto il y a 15 jours à peines. Je lui ai parlé de son manque d'appétit, elle m'a dit que Gipsy faisait un caprice. D'ailleurs aujourd'hui, elle a mangée les anciennes croquettes qu'elle ne voulait plus depuis 1 moi ! ![]() La véto en a profiter pour faire un bilan de santé, elle m'a dit qu'elle était en bonne santé, à part une otite qu'elle à du chopée dans le train à cause de l'aération. Et malgré le traitement, elle se secoue toujours l'oreille ! |
11/05/2008, 11h42
|
Sinon pas de changement dans ma vie, si ce n'est que je suis plus présente à la maison entre les ponts et les cours qui se termines, mais c'est pas pour lui déplaire !
Répondre
![]() |
![]()
11/05/2008, 11h51
|
surveille son oreille quand meme, ca peut etre ca. Fait ce que je t'ai conseillé pour les croquettes, on sait jamais ca peut marcher
Répondre
![]() Et vois peut etre un autre veto pour son oreille car parfois (j'en sais quelque chose) les véto s'obstine sur leur diagnostic alors que c'est autre chose... Tiens nous au courant en tout cas ![]() |
11/05/2008, 12h06
|
Oui pour le véto je verrais, mais là il faut attendre, avec les ponts ils sont tous fermés !
Répondre
Il faudrais qu'il existe une carte de fidélité pour les vétos, incroyable le nombre de fois ou j'y vais ! |
![]()
11/05/2008, 12h07
|
Ohhh oui j'en profiterai pas mal moi aussi
Répondre
![]() ![]() les véto m'adore je sais pas pourquoi!! ![]() |
11/05/2008, 12h12
|
Moi aussi !
Répondre
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'y suis allée ! Mais je crois que je commencequand même à les souler, surtout avec mes appels téléphoniques ! |
![]()
11/05/2008, 12h15
|
![]() ![]() |
11/05/2008, 12h17
|
![]() ![]() Qu'est ce qu'elle à ta louloute ? Désolé j'ai pas suivie ![]() Je pense aussi que je la couve trop, mais c'est tellement dur de resister !!!! Avec un autre animal j'y arriverais mieux c'est sur, je ferais moitié moitié lol. Mais c'est pas possible maalheureusement ! |
![]()
11/05/2008, 13h05
|
ah bah moi elle a de gros pb intestinaux, il faut que je lui fasse faire des analyses, elle a une demodecie, elle a une grosse infection urinaire, elle a un gros souffle au coeur faut que je lui fasse une echo.
Répondre
Et du coup elle est hyper angoissée!!! et elle mange tout ce qui n'est pas commestible, a meme deja bu de la javel ![]() Faut que je la surveille tout le temps mais en ce moment ca va un peu mieux!! Du coup peut etre que je la couve un peu trop aussi ![]() ![]() |
11/05/2008, 15h06
|
Je veux pas dire mais peut-être que la nana qui essayait ses chaussures lui a marché sur lapatoune, ce qui explique le couinement et la morsure (un chien avant de mordre, ou il ne dit rien, ou il grogne, mais crier... C'est qu'elle a eu mal)
Répondre
Pour le reste, je pense aussi que tu la couves trop. Je parie que tu la portes souvent par exemple ![]() ![]() Pour ta grand-mère c'est plus gênant... Bon encore quand elle est dans son panier ça peut se comprendre, mais en dehors de ça... Ta chienne est peut-être un brin exclusive visà vis de toi, auquel cas il faudrait peut-être mettre un peu de distance (ne plus la porter, mais par contre pratiquer des activités genre agility - heu... elle ne saura pas tout faire mais ça la défoulera, la mettra en contact avec du monde et lui permettra de partager une relation chien/maitre avec toi dans le sens où elle doit apprendre à faire des choses et t'obéir tout en s'amusant comme une folle) Moi qui venait de trouver qu'elle me changeait des spitz hargneux à sa mèmère... On ne peut pas la laisser continuer sur cette pente, sinon tu vas devoir devenir une mèmère à la carmen cru ou à la vamp lol ![]() |
11/05/2008, 15h07
|
pour ce qui est des grognements sur ta mère, à mon avis c'est parce que ta mère ne se montre peut être pas assez ferme avec gypsy: ex si ta chienne te grogne parce que tu veux qu'elle sorte du canapé, toi tu va lui mettre une claque en travers des babines, et tu as raison car c'est un comportement inadmissible, mais ta mère dans ces cas là, sais-tu comment elle réagit
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
Répondre
Pour ma grand-mère, elle ne lui dit rien si elle grogne, alors qu'en effet, moi la seule fois ou elle a tentée elle s'est pris une clque en travers des babines et depuis plus rien ! Sinon elle vois des gens en ballade, mais à part quand on prend le train ou qu'on fait du shopping, elle ne voit pas beaucoup de personnes. Sinon on pratique de l'obé-rythmée dans la maison ou le jardin. Je voulais faire de l'agility en club, mais on a pas de voiture et il n'y a pas de club facilement acceccible en train. |
11/05/2008, 15h46
|
|
Citation:
Donc ça n'a pas aidé ! Je connais des spitz très bien sociabilisés qui ont un très bon comportement ![]() |
12/05/2008, 14h08
|
je pense aussi que tu la couve trop vu la téte qu elle a on dirait une peluche(elle est magnifique) et pour ta mére je pense que c est du a l otite vu qu elle a mal elle ne veut pas se faire toucher elle na une réelle confiance que en toi ce que je comprend tout a fait
Répondre
![]() |
![]()
12/05/2008, 15h43
|
je suis assez d'accord avec fanny. Un mal chez un chien peut changer son comportement. Continue a soigner son oreille et voit si ca change, si ca continue bah... travaille avce elle!!!
Répondre
![]() |
12/05/2008, 18h01
|
Tu as raison Fanny, je le couve trop
Répondre
![]() Elle est tellement mignonne, et ses yeux tellements expressifs ! Mais il faut que je prenne sur moi ! Au fait, elle remange les croquettes qu'elle boudait depuis un mois ! ![]() L'ennuie c'est qu'elle à pris l'habitude de grogner sur ma grand-mère, qui continue à ne rien dire. Elle secoue beaucoup moins son oreille, mais je surveille. J'ai aussi regarder différents club canin, et j'en ai trouver un à 35 min en train à Villiers le Bel, je vais voir ce que ça donne. ![]() ![]() |
12/05/2008, 18h59
|
Me suis trompée c'est pas à Villiers le Bel c'est à Vigneux sur Seine !
Répondre
Quelqu'un connait ? |
12/05/2008, 20h24
|
mais mademoiselle est une petite capricieuse caractérielle!!!
Répondre
![]() je sais que les petit chien sont d une possessivité et d un tempéramment!!!! Mais bon c est ce qui fait leur charme!!! c est bien pour l oreille attention a l eau et prend bien soin de ta princesse gros bisous ![]() |