Problème pour canaliser l'énergie de ma jeune chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2008, 19h09
Bonjours, a la suite de la mort de mes deux chiens, nous avons décider de trouver un autre chiot et cette dernière est arrivé il y a 6 jours chez moi à l'age de 2 mois ( je sais c'est tôt). Comme je connaissais les maitres de la mère, je suis aller voir la petite chienne avec sa mère et ses soeurs pendant ses deux premier mois.

Le problème c'est que cette petite chienne est une vrai tornade, elle a défoncer la porte d'entré ( qui était en bois) et attaque le chat ( qui est aussi jeune ( 3 mois) ) et surtout elle vient toujours nous voir en foncant sur nous comme une bourrine , elle nous saute dessus , nous mord et même si elle n'a pas le droit de venir dans la maison, elle couine devant la porte et finit par faire céder le petit portail ( devant la porte)

Donc j'aimerais savoir si tout ceci est normal et comment faire pour la réprimander car pour l'instant je le prend par le cou et je lui met des ' fessé' et je lui donne des croquettes quand elle fait une bonne action.

alors que dois-je faire??

merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
17/07/2008, 19h57
Les chiots font toujours des bétises, mais c'est peut-être aussi du à un manque d'exercice ?

Quelle est la race de cette chienne ? Et quel exercice fait-elle quotidiennement ?

Elle n'a pas le droit de rentrer dans la maison ? Elle est toujours dehors ? Un chien est un animal de meute, il à besoin d'être en contact avec sa famille, qu'elle soit humaine ou non.

Répondre
17/07/2008, 19h58
Bonjour, avez-vous eu vos autres chiens aussi petits? Si oui, vous souvenez-vous d'eux à cet âge-là?
A deux mois toute l'éducation est à faire. Et il y en des choses à faire et à penser.
Une tornade, qui saute, mordille, se jette dans vos pieds, invite brutalement le chat à jouer, gémit devant la porte, ... tout ça me semble normal. Par-contre défoncer les portes... C'est un gros gros gabarit? Ou alors la porte était toute toute fine et branlante?
Le chiot a-t-il ses vaccins, a-t-il été vu par un vétérinaire, tout va bien?
A-t-il assez de jouets, de promenades, d'activités? Etes-vous claire avec lui? Respect des règles de bases, fermeté, calme, structure.
Personnellement, je suis plutôt pour les réprimandes par la voix que par les « fessées », ça prend peut-être un peu plus de temps. Chacun son truc.
Bien sur n'hésitez pas à la récompenser, croquettes, voix joyeuse, caresses, dès qu'elle fait quelque chose de bien. Remettez-en même un grosse couche. Donnez-lui envie de vous obéir et de vous faire plaisir.
Comptez-vous aller à l'éducation canine avec elle? Il y a des écoles du chiots vers les 3 mois, ça rends de grands services.
Faites aussi un grand tour sur le forum, c'est bourré de conseils. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
17/07/2008, 20h26
Ta situation me parait assez simple : tu as acheté... UN CHIOT !!! Et un chiot est joueur, turbulent, foufou, plein de vie, etc... et ne s'éduque pas en 6 jours.
Des bétises, tu vas en subir encore un paquet !
Par contre, la réprimande ne doit être utilisée que si tu prends le chien la patte dans le sac, sinon, ça ne sert à rien
Quant aux fessées, bof, bof...
Mieux vaut un tonitruant NON au moment ou tu la surprends en train de faire une bétise, puis tu l'envoies au panier ou tu l'isole qq. minutes.
Ensuite, tu dis que ta chienne n'a pas le droit d'entrer dans la maison, mais est-ce-que vous lui accordez suffisamment de temps ?
-Ballades, au moins 4 fois/jour
-jeux avec vous
-exercices d'éducation dans le calme et la bonne humeur ?
-grosses séances de papouilles
Il faut être conscient que, pour l'instant, ce chien ne sait absolument pas ce qu'il a le droit de faire ou non et ça, c'est à toi de le lui faire comprendre.
Décris nous un peu une journée type avec ton chien, ça peut aider à comprendre ce qu'il se passe!
Répondre
18/07/2008, 07h15
Je ne pense pas que ce soit du a un manque d'exercice car même si je ne peux pas la promener en dehors de chez moi ( car je dois faire ces vaccin dans 2 jours) je posède un très grand jardin et je viens quand me^me jouer plusieurs fois par jours avec elle , l'aprèm-midi car le lmatin je travaille

La race est une épagnol

et elle n'as pas le droit de rentrer dans la maison ( celle dans laquelle nous vivons) car c'est une chienne de chasse et c'est la règle dans la famille mais mon père a rénové un autre partie de la maison pour elle( niche a l'abri du vent et du froid). puis aussi elle fait pipi dès qu'elle voit quelqu'uns donc gros problème( je pense que c'est du a l'émotion)

Mais elle est toujours en contact avec quelqu'uns car tout est ouvert chez moi

voila en gros la situation
Répondre
18/07/2008, 09h48
Alors comme certains te l'on dit 2 mois toute l'éducation est à faire.
J'ai choisi de prendre Twist à 3 mois, sa mère était même en train de les apprendre la propreté ! Du coup ça a été vite.
Disons que la mère leur apprend à ne pas mordre, lorsque les chiots lui sautent dessus comme des fous elle les jettent...
Le pipi lorsqu'il y'a quelqu'un, oui c'est dû à l'émotion, ça va se calmer, elle est encore jeune.
Là va falloir que tu fasses toute son éducation.
Quant un chiot mord sa mère, elle lui fait pareil, toi tu peux la pincer.
Elle vous saute dessus, on la pousse au sol.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
18/07/2008, 11h28
Alors SI elle peut s'ennuyer même avec un très grand jardin. Il faut lui faire faire des ballades, dont au moins une grande chaque jours ! Et ce même avec un jardin.

Il faut du temps pour éduquer un chiot, c'est normal qu'elle soit fofolle ! Fait lui faire plusieurs ballades, joue avec elle, quand elle fait une bétise et que tu la prend sur le fait, un NON ferme et tu l'ignore.
Si tu ne la prend pas sur le fait tu ne lui dit rien !
Répondre
18/07/2008, 16h33
Je vous remercie pour votre aide a tous , je vais essayer de bien l'éduquer mais comme c'est le premier chien que j'éduque ( les deux autre étant arrivé chez moi quand j'avais 11 ans) j'avais vraiment l'impression que j'était méchante en la prenant par le cou et en la repoussant ( même si elle ne m'en voulait pas du tout )

meric a tous
Répondre
18/07/2008, 16h49
de rien, on est là pour ça Smiley
Tu vas voir les changements tout doucement.
Et quand c'est un premier chien on ose pas forcément, on a peur de mal faire.
Mais y'a pas de raison que tu n'y arrives pas et encore moins qu'elle t'en veuille, au contraire un chien qui a ses limites et un chien heureux !
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion