problème propreté chez un chien de la SPA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2009, 09h20
Bonjour à tous. Voilà mon souci. Depuis 4 mois, nous avons adopté une chienne à la SPA, de 1 an environ, un labrador croisé berger. Son passé est inconnu. Elle est très affectueuse, très gentille, mais très dominante aussi, et tétue. Elle dort dans notre garage, car la nuit elle fait régulièrement pipi et caca. Et le matin au réveil, ça commence à bien faire de tout nettoyer avant d'aller travailler. Elle peut ne rien faire pendant 10 jours, et puis tout d'un coup ça recommence, sans raisons apparentes. Elle est seule 8h par jour environ, et encore, pas tous les jours. On a essayé les récompenses quand elle fait ses besoins dehors la journée, elle les apprécie, mais fait ses besoins la nuit quand même, au hasard. Elle est capable de se retenir, puisqu'on peut partir la journée entière, la promener sans qu'elle ne fasse rien. Et arrivée à la maison, c'est reparti. La journée, aucun souci pour ses besoins. Mais la nuit, c'est la loterie, un coup oui, un coup non, et ça devient vraiment problématique. L'autre souci c'est que la journée quand on la laisse, elle détruit ce qu'elle peut dans le garage, plage arrière de voiture, feu arrière d'un vélo, elle fouille dans les caisses et trouve la javel de la piscine... Ca devient ingérable, elle n'est sensible à rien, ni aux punitions ni aux récompenses. Même prise sur le fait, elle recommence. On commence à penser qu'il faut qu'on s'en sépare, mais ça crève le coeur. Elle est collée à nous dès qu'on est là, et quand je dit collée... c'est pas une plaisanterie!! Là en ce moment, par exemple, elle est couchée à mes pieds pendant que j'écris, et viens de se lever pour me donner des coups de museau pour que je m'occupe d'elle, lui fasse des calins... Pas pour aller dehors faire ses besoins!! Faut pas rêver!!! Et comme je ne réponds pas à ses attentes, elle vient de grimper ses pattes avant sur moi... Collée, je vous dis! Aidez-nous, si vous avez une solution à nous proposer, ou des conseils à nous donner, tout sera bon à prendre! Elle est adorable, mais elle nous fait mener une vie d'enfer! Merci d'avance
Répondre
04/09/2009, 09h27
c'est juste un chien pas éduqué du tout et son comportement est donc tout à fait normal
elle te fait la totale : destruction, malpropreté, prise de controle, etc.....
avec une bonne éduc, tout va vite rentrer dans l'ordre
donc club canin en vitesse Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/09/2009, 09h48
elle fait de l'anxiete de separation , il y a un post pour ce sujet , pour comment faire quand tu pars et qu'elle reste seule,,,, et la nuit c'est pareil si elle est seule dans le garage elle fait de l'anxiete de separation ,, c'est normal ,moi aussi j'ai une chiene qui vient de la spa et elle faisait pareil au debut quan on partait elle etait a la maison et elle faisait pipi caca,,, pa terrible quand on rentre!!!!! il faut que tu travaille l'anxiete de separation avvec elle,,,,,,, je ne sais plus le lien Smiley peut etre que d'autres personnes du forum vont te dire!!!! mais sois patiente avec elle ,, Smiley
Répondre
04/09/2009, 09h56
Vous pensez que ce n'est pas trop tard à récupérer vu que ce n'est pas un chiot, que ce sera long pour rentrer dans l'ordre?
Répondre
04/09/2009, 10h06
c'est jamais trop tard pour éduquer un chien
trouve un bon club, où on t'explique les règles de bases
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/09/2009, 11h11
ah non! c'est pas trop tard ,, quand j'ai adopté ulana elle avait six ans ,,, ça fait deux ans qu'elle est avec nous ,, bien sur ,il faut de la patience ,et il faut qu'elle reprenne confiance et qu'elle prenne ses marques chez toi,,,,,,, il faudrait que tu ailles aussi dans un club d'education canine ,ça aide beaucoup , Smiley
Répondre
04/09/2009, 11h13
excuse moi nanou ,j'avais pas vu que tu avais parlé du club canin,, je suis pas bien reveillé ce matin,, c'est la pluie qui me brouille l'esprit Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2009, 11h18
t'inquietes plus c répété et plus ca rentre Smiley
Répondre
04/09/2009, 12h12
c'est vrai que les chiens de spa sont super collants quand il trouvent des maîtres ,j'ai toujours eu des chiens de spa et je compte au moins 6mois pour qu'ils comprennent ce que l'on veut d'eux et un an pour qu'ils aient confiance en nous
bon courage Smiley
Répondre
04/09/2009, 16h40
j'ai moi aussi eu un chien croisé berger à la SPA, il avait alors un an. Je l'ai depuis un an et 3 mois. Quand il est arrivé, c'était l'apocalypse éducative + trouble de comportement. Aujourd'hui, il semble la plupart du temps normal, il y a juste quelques coups de calgon de temps en temps.
Donc non, un an c'est pas trop tard ! Et même, c'est une raison pour se battre encore plus niveau éduc ! c'est l'adolescence, le chien remet les règles en question (si il en a jamais eu, c'est pire). Mais justement, il est encore assez malléable puisqu'il est en train de chercher de nouveaux repères. Chez un adulte, c'est pas foutu non plus, mais encore plus long à récupérer (encore que, certains chiens nous surprennent !).

Alors fonce, ne te décourage pas, tiens bon ! Va en club et récupère des info sur toutes les règles de base pour établir un bon rapport avec ton chien (les trucs genre "pas de canapé", "pas de calins sur demande du chien", "le chien mange après les maitres", "quand on donne un ordre, on le tient jusqu'à ce qu'on autorise au chien de cesser : le chien ne décide pas de lui-même de cesser" etc...).

Si tu as des doutes ou des questions, tu peux aussi les poser ici (mais ca ne remplacera pas le club, biensur). Chacun te donnera son avis et sa vision, tu pourras faire le tri et voir ce qui t'aidera le plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion