Probleme rappel

Réponse Lancer une nouvelle discussion
25/07/2017, 18h57
Bonjour,
Je suis le heureuse propriétaire de bouddha, petit shiba inu de cinq mois.
Je viens de demander conseil, pour une question de rappel je suis beaucoup de conseils d'éducation est possédé déjà un chien de type primitif avant bouddha.
Je n'ai jamais eu de problème À éduquer mes chiens je ne me prétends pas professionnel et comme tout le monde j'ai fait des erreurs.
Mais voilà mon problème avec bouddha c'est que ce dernier ne revient pas,j'ai fait ce que l'on dit tout le temps et comme j'avais fait avec mes autres chiens auparavant ,quand il part en courant je pars dans l'autre sens je me cache je tente la des socialise afin de le faire revenir.
Mais bouddha lui ne reviens pas,bouddha connais très bien son nom obéis si j'ai de la nourriture mais quand il s'agit de partir en courant il ne se retourne pas il n'a aucune attention ni pour moi ni pour mon compagnon, je ne pense pas qu'il cherche volontairement à se sauver, je pense que Buddha veux explorer à sa manière .
Quand il revient je ne ne le disputent pas,je ne lui remets pas la laisse forcément tout de suite et je le récompense souvent j'ai commencé l'entraînement à la maison avec des friandises et la technique du clic.
Elle fonctionne très bien à l'intérieur Bouddha viens sur l'appel il s'assied il se couche je n'ai aucun problème.
Mais dès qu'il est dehors on dirait que c'est devient un jeu de nous fuire .
Pour vous donner un exemple six bouddha joue avec un autre chien il n'y a aucun problème il reste autour de nous, la dernière fois nous sommes allés au parc avec grillage tout autour donc sans trop de risque pour le chien ,il n'y avait pas beaucoup d'activités dans le parc pas d'autres chiens quelque promeneur.
Mais voilà Quand je nous avons lâché bouddha suis si est parti dans l'autre sens en courant Nous sommes partie en courent dans la direction opposée mais bouddha ét parti sur des promeneurs dire bonjour, Mais les as effrayants parce qu'ils ont vu un chien arrivé toutes pattes dehors.
C'est là que mon compagnon a du se mettre à courir vert lui et le récupérer il est revenu de lui-même vers moi parce que forcément poursuivi par mon compagnon il a pris ça pour un jeu est venu se jetter dans mes jambes.
Bouddha n'a jamais été frappé il n'a que six mois et je sais que ça risque d'être long surtout pour ce type de chien mon premier chien étant un husky syberien avent je sais très bien que ça ne se fait pas en un jour.
Toutefois maintenant même avec la longe nous avons le même problème.
Bouddha semble totalement des sociabilités et naturellement il peut rester des heures seul sans pleurer et se moque complètement de nous voir rentrer ,je ne dirais pas que le chien n'a aucune affection pour nous loin de là parce qu'il est demandeur pour jouer avec nous il fait des câlins, et comme je le disais plutôt il a tendance à courir dans les pieds quand il a un problème ou quand il en a marre de jouer avec un autre chien qu'il a croisé mais il reste complètement indépendant.
Je ne suis pas contrarié de ce tres de caractère de mon chien mais j'aimerais quand même pouvoir lui offrir la possibilité de temps À autres de gambader.
Je ne sais pas si vous avez eu ce problème un jour ou un autre et si vous avez un bon conseil.
Nous avons pensé au dressage avec des professionnels mais dans notre région sais dure et n'ayant pas le permis il m'est très dur de voyager pour aller voir dresseur .
Je m'adresse à vous au cas où vous auriez un conseil éclairé vous en remercie.
Bouddha ne pourra qu'être plus heureux si nous avons confiance en lui et qu'il a confiance en nous Lamour pour un chien n'a pas de limite comme pour un enfant mais on doit pouvoir le mettre certaines règles à fin que celui-ci vive heureux.
J'ai utiliser la méthode Dunbar pour l'éducation de tous Mais chien
Voilà desoler c'était long mais je pense que comme ça vous savez exactement où j'en suis dans mon dressage.
Et vous pourrez m'aider au mieux je pense bien merci à vous

Desoler pour les faute mais je suis sur mon téléphone

Dernière modification par Al.ash ; 25/07/2017 à 19h11.
Réponse rapide à ce message
26/07/2017, 02h27
Bonjour
Pour le moment la meilleure solution serait de ne lâcher que dans un parc clos, ou alors en longe

Une autre option pourrait être de l'attacher à un chien de confiance et bien éduqué, il n'aurait pas d'autre choix que de le suivre (je n'ai jamais testé en fait, mes jeunes ont toujours eu un aîné à suivre sans qu'il soit besoin de les relier matériellement)

Avec les shibas je pense qu'il faut accepter que le rythme d'apprentissage respecte absolument ses capacités d'évaluation des situations
Je pense que ça n'est pas la peine de compliquer en partant dans l'autre sens: vous pourriez vous contenter d'attendre tranquillement là où il vous a vu pour la dernière fois, et vous vous arrangez pour manifester un grand bonheur lorsqu'il finit enfin par revenir vers vous




Réponse rapide à ce message
26/07/2017, 07h23
Merci pour le conseil.
Je ne le lache plus pour le moment ballade Avec longe de 6 mettre ét pratique du rappel à chaque moment ...
J'esper voir une évolution et pouvoir passer à une longe plus longue car Le petit bouddha à déjà compris en testant qu'il avait un chant d'action limiter lol
Pour la balade avec un autre chien Je peux t'antter Avec mon husky qui lui reviens Sans probleme Mais a 14 ans Le pépère a beaucoup de Mal à supporter un autre chien devant lui ( légèrement dominant ) du coup j'ai peur que bouddha ne se face réprimander par Le husky si il tire mdr
Et je Pense Aussi à mon pauvre vieux pépé qui aurais surement du mal à canaliser bouddha avec Sont pauvre dos

Mais je verais si Sont comportement à la longe en balade avec Pepe balto ne lui donnerais pas de Bonne maniérée
Je suis toujours preneuse de Bon conseil mercî
Réponse rapide à ce message
27/07/2017, 17h49
Oh, vous avez un husky qui a du rappel ??!!
Bravo, vous êtes une maîtresse très douée (ou bien vous étiez tombée sur l'exception qui confirme la règle ? )
Ce que vous me dîtes de sa façon de vouloir rester en tête me fait un peu peur pour Boudha, cela me rassurerait que vous testiez le couplage avec un chien d'amis qui serait d'une race plus conviviale ...
Réponse rapide à ce message
28/07/2017, 08h01
Oui , balto Le husky de la famille n'as pas de vrais probleme de rapel ... Mais je confirme sais plus tôt rare lol Sont pere n avais Du rappel Que sur la plage et en campagne Sont instinct de chasse prenais le dessus à nos ordre Mais balto lui à canaliser cela ...
Pour revenir à my littel bouddha lui et balto Sont camarade je ne craint pas vraiment de débordement entre eux ... Mais plus une remise en place Du husky du petit ...
Si il Sont tous deux en balade que Le husky et libre et boudha en longe tous se passe bien LOL car balto sais qu'il est Le maitre vus que libre

A les chien et leur caractère mdr
Enfin Bouddha progressé de jour en jour j'ai instorais 30 minute de jeux par jour avec lui pour le motiver de façon associé rapel Avec jeux .
Je renforce les basse telle que coucher assis pas bouger pendant les sceance de jeux .
Voilà pour les nouvelle ....

Mercî
Réponse rapide à ce message
29/07/2017, 00h28
J'espère que vous continuerez à nous donner des nouvelles de la progression

(ne faites pas de séances trop longues, il vaut mieux plein de petites fois fractionnées hein)
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Tout sur les chiens (sur Chien.com)

  • Array
  • Array
  • Array
  • Array
  • Array
  • Array
  • Array