26/10/2010, 15h58
|
Bonjour,
Je voulais vous demander de l'aide pour le rapport d'objet. Je commence l'obéissance et j'ai quelques difficultés avec le rapport d'objet: mon chien comprend le "garde" et le "donne". Le probleme c'est que j'aimerai qu'il garde l'haltere en gueule même quand j'approche ma main de celui ci, et qu'il attende l'ordre "donne" pour donner. Enfaite par reflexe (surement à cause de moi, j'aurai du prevoir dès le début de l'apprentissage) il donne dès que ma main touche l'haltere sans que je ne dise rien. Voila si vous auriez des solutions, des techniques qui pourraient m'aider, ou si vous rencontrez ce "souci" avec votre chien, merci de me le faire partager ![]()
|
dans le principe, lui apprendre le mot "porte / tu portes" en statique, face à toi:
Répondre
Tu lui donne l'objet "porte" s'il a tendance à cracher l'objet, tu renforces en lui maintenant la gueule fermée sur l'objet et tu caresses. Quand il aura compris, tu laches puis tu approches tes mains en répétant "porte" puis finalement "donne", mais plus tard, pas dès que tu touches l'objet. et finalement tu supprimes progressivement le "porte" Tout en douceur et patience, sinon on peut finir avec un chien qui préfère se barrer de là, ça dépend aussi de sa race. |
28/10/2010, 08h08
|
Enfaite ça il sait déjà le faire: position statique avec l'objet dans la gueule, sauf que c'est l'ordre "garde" à la place de l'ordre "porte". J'ai beau dire plusieurs fois "garde" quand j'approche mes mains de l'haltère il comprend mais dès que je touche l'haltère, même si je continue de dire "garde" il lâche... Par habitude de lâcher dès qu'il sent que je la prend... Dès qu'il lâche je dis "Non Garde" (en insistant)donc la il comprend il la garde, même si j'ai les mains encore dessus, quand je retire mes mains, il garde encore mais dès que j'approche de nouveau mes main, au moments ou elles touchent l'haltère il lâche encore!!
![]() C'est un labrador qui aime travailler, mais difficile à canaliser ![]()