problème saillie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2010, 21h37
Certes il n'y a pas que le LOF,
mais quand on fait faire une portée, c'est le minimum....
Quant aux propos de 4pattes, je les trouve Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/04/2010, 21h43
chacun son avis, mais je ne trouves pas que le lof soit le minimum requis pour une portée je dirais même que c'est vraiment pas indispensable
Répondre
walzswann
22/04/2010, 22h30
Débat stérile et sans fin.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2010, 22h37
Smiley Smiley Smiley Moi je dit juste que si la chienne ne veux pas des deux mâles que vous lui avez proposé, c'est qu'elle ne veux pas. Et si une chienne ne veux pas, qui sommes nous pour la forcé? Les chiens ont bon instinct, soit les mâles ne lui corresponde pas d'un avis de chien, soit elle sait qu'elle ne peux pas le faire! Donc laisser votre chienne tranquille, imaginez que si elle ne veux pas c'est parcequ'elle ne se le sent pas, et qu'il y ai des complications à la naissance?
Alors laisse la tranquille cette louloute. Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
22/04/2010, 22h43
Désolée de te contredire Jodie et je ne veux en aucun cas appuyer cette portée mais quand on présente un mâle 6 jours après le début des chaleurs il est tout à fait normal que la chienne le refuse...

Mais pour savoir ça, encore faut il s'être renseigné un minimum sur le cycle de chaleurs d'une chienne.... Smiley

Et quand on envisage une portée et qu'on ne sait même pas ça, la suite nous permet d'imaginer le pire!
Répondre
22/04/2010, 22h51
c'est pour ça que je viens poser des questions car je trouves ça étrange que le véto nous ai dit que c'était le bon moment à même pas une semaine. Dans tout ce que j'ai put lire, cela varie entre le 10eme et 14 eme jours des chaleurs (le plus souvent c'était entre 10 et 12). Ors le véto qui a fait 2 frottis pour connaitre la période d'ovulation nous a donné jusqu'à vendredi.
Répondre
Avatar
22/04/2010, 22h59
Mince ca aurait fait une bonne raison d'arrêté lol Smiley Smiley Ok c'est pas drôle, et complétement d'accord avec toi.
Répondre
23/04/2010, 01h50
Pourquoi "descendre" une personne qui ne demande que des informations? Smiley"

Moi perso je pose pas mal de question sur ce forum et le but est de m'instruire! Maintenant quant je vois comment vous "descendez" cette personne, je me demande juste POURQUOI?

Aidez-la a comprendre plus tot que de l'enfoncer


ps: faites l'amour pas la guerre Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2010, 02h00
Je laisse le soin a quelqu'un d'autre de répondre a cette question Smiley
Répondre
23/04/2010, 02h26
On ne l'enfonce pas
mais c'est juste que cette personne demande beaucoup de renseignements pour une portée, elle part un peu en "aveugle" et cela peut s'avérer dangereux pour la maman et les bébés Smiley"

PETIT TOPIC à lire,
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+23358+forum+8+post_id+463086.htm#forumpost463086
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2010, 02h30
Smiley
Répondre
23/04/2010, 09h50
D'accord mais bon, la femelle n'attend pas encore de jeunes donc rien de grave, je trouve ca soulageant que cette personne se renseigne AVANT que sa chienne n'ai des petits Smiley
Répondre
23/04/2010, 16h25
A quoi sert le LOF ( en principe et je dis bien en principe) à éviter de déformer la race tout simplement et faire naître grâce à la sélection des reproducteurs des chiens, en l'occurence des jack russell, qui ressemblent bien à des jack russell comme leur standard les définis et non des boudins sur pattes tout marron avec la tête triangulaire comme on commence à en voir de plus en plus dans la rue, on appelle ça aimer la race et la respecter.

Faire des chiens non LOF, c'est faire une portée sauvage de petit bâtards qui, en l'occurence, à part bien sûr apporté de l'affection à leurs futurs propriétaires (s'ils en trouvent) ne serviront pas à améliorer la race en général mais plutôt à la bousiller.

Ca ne veut pas dire que les bâtards n'ont pas le droit d'exister, simplement il y en a suffisamment déjà dans les cages de la SPA si vous n'êtes jamais allés y faire un tour, toutes les portées sauvages s'y retrouvent et indirectement ou non c'est de la faute de tous les particuliers qui jouent à l'apprenti sorcier et qui veulent un chiot de leurs chiennes, car le problème, c'est qu'elles en font rarement un seul. Comme on dit, parfois il vaut mieux s'abstenir d'un petit plaisir perso pour le bien de tous non?
Voilà une des raisons principales qui font que sur presque tous les forums chiens vous risquez de trouver peu de soutien et un accueil plutôt froid quand à votre question.

Néanmoins vous restez libre de faire ce que vous voulez bien sûr, mais maintenant vous savez ce qu'il en est .

Je précise que je ne suis pas une adepte du LOF, j'ai une chienne bâtarde....récupérée à la SPA d'ailleurs, tiens quelle coïncidence et je viens de retrouver un de ses frères dans la même il y a peu de temps!

Répondre
Avatar
23/04/2010, 17h03
Citation:
bas-rouge69 a écrit :
D'accord mais bon, la femelle n'attend pas encore de jeunes donc rien de grave, je trouve ca soulageant que cette personne se renseigne AVANT que sa chienne n'ai des petits Smiley
Si sa chienne avait accepté le mâle elle ne serait pas venu, et sa chienne serait enceinte! Elle ne se renseigne pas avant, elle vient demander pourquoi la saillie ne marche pas. Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2010, 17h13
Citation:
4pattes a écrit :
A quoi sert le LOF ( en principe et je dis bien en principe) à éviter de déformer la race tout simplement et faire naître grâce à la sélection des reproducteurs des chiens, en l'occurence des jack russell, qui ressemblent bien à des jack russell comme leur standard les définis et non des boudins sur pattes tout marron avec la tête triangulaire comme on commence à en voir de plus en plus dans la rue, on appelle ça aimer la race et la respecter.

Faire des chiens non LOF, c'est faire une portée sauvage de petit bâtards qui, en l'occurence, à part bien sûr apporté de l'affection à leurs futurs propriétaires (s'ils en trouvent) ne serviront pas à améliorer la race en général mais plutôt à la bousiller.

Ca ne veut pas dire que les bâtards n'ont pas le droit d'exister, simplement il y en a suffisamment déjà dans les cages de la SPA si vous n'êtes jamais allés y faire un tour, toutes les portées sauvages s'y retrouvent et indirectement ou non c'est de la faute de tous les particuliers qui jouent à l'apprenti sorcier et qui veulent un chiot de leurs chiennes, car le problème, c'est qu'elles en font rarement un seul. Comme on dit, parfois il vaut mieux s'abstenir d'un petit plaisir perso pour le bien de tous non?
Voilà une des raisons principales qui font que sur presque tous les forums chiens vous risquez de trouver peu de soutien et un accueil plutôt froid quand à votre question.

Néanmoins vous restez libre de faire ce que vous voulez bien sûr, mais maintenant vous savez ce qu'il en est .

Je précise que je ne suis pas une adepte du LOF, j'ai une chienne bâtarde....récupérée à la SPA d'ailleurs, tiens quelle coïncidence et je viens de retrouver un de ses frères dans la même il y a peu de temps!
Je ne suis pas d'accord 4pattes. On est d'accord, un éleveur qui chosit mal ses reproducteur, ou un particulier qui dit faire faire une portée par amour de la race et qui fais n'importe quoi, ok ca abime la race (esthétiquement et au niveaux santé). Mais même si il y a plein de raisons pour ne pas faire de portée "sauvage" (et j'entend pâr là portée de deux batard, ou de deux chiens de race), mais dire que tout ceux qui font ca bousille la race, je suis pas d'accord. Il y a aussi ceux qui font ca bien et qui donne naissance à de beaux représentant de la race. Et ceux qui font ca avec leur chiens de famille, des batard, ou des batard et des pûr race, voulu ou par accident, et qui certe se retrouve avec des bébés qui en grandissant ne ressemble pas a une race, mais donne des chiens souvent bien plus résistant que des pur race. De plus, concernant les refuges, il y a presque autant de chien lof que de batard.
Ne pas faire d'un cas une généralité Smiley

Smiley
Répondre
23/04/2010, 17h28
On est d'accord qu'il y a aussi des particuliers qui font du bon boulot parce qu'ils sont passionnés tout simplement, j'ai eus mon chiot jack russell LOF chez un particulier passionné de la race, et je lui en suis très reconnaissante car il a très bien fait son boulot.

Mais admettez que c'est loin d'être courant tout de même. Tout comme il y a des éleveurs qui sont de vrais pourris mais normalement c'est plutôt le contraire on est d'accord.

Pour avoir fait le tour de la spa en choisissant ma chienne et pour y avoir été bénévole également quelques temps, j'y ai vu bien plus de croisés en tout genre fruit des envies de maternité des particuliers et de chiens qui ressemblaient lointainement à des races que des beaux spécimens racés, il y en a aussi, mais bien moins selon moi c'est pas eux que j'ai vu remplir les boxes.



Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2010, 17h45
Je ne sais pas je pense que ceux qui se donne la peine de faire les "formation" d'eleveur sont vraiment passioné, et font du bon boulot, tandis que ceux qui se contente juste de se déclarer éleveur en remplissant un test et en faisant plus de deux portées par an vise autre chose, genre argent Smiley Et que chez les particulier, et bin il y a ceux qui aime vraiment leur chien, qui s'y connaisse, qui bosse à fond le sujet et qui font vraiment du bon boulot, et les autres qui font n'importe quoi par bêtise.

Et effectivement beaucoup de batard en refuges, mais j'ai fais le tour aussi, et suis bénévole aussi dans celle de ma ville, mais je pense que ca doit dépendre des endroits. Ici et dans les départements voisins, il y a bien sûr beaucoup de batard, mais aussi énormément de labradors, de rotweiller, de border collie, de setter, etc...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion