Problème sexuel ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2007, 23h38
J'ai un cavalier king charles mâle de 14 mois et je viens d'acquérir une petite copine de la même race. Benji, le mâle, est adorable avec elle mais une chose me tracasse : il est sans arrêt en train de lui renifler le derrière et surtout d'essayer de lui monter dessus. Elle n'a que deux mois et demi et cela ne semble pas vraiment lui plaire. Malgré des remontrances fréquente (parfois toutes les cinq minutes) il continue. Dans quelque temps, elle saura se défendre ou du moins l'accepter quand cela lui plaira, mais j'aimerais que quelqu'un me donne un conseil pour que maintenant elle puisse se promener tranquillement dans la maison. Merci d'avance.
Répondre
Avatar
27/04/2007, 23h47
Pour ma part, je les laisserai se débrouiller car ce ne doit pas être sexuel. La petite de 2 mois et demi n'a pas d'odeur de femelle puisqu'elle est encore chiot. Le mâle la "grimpe" non pas pour une raison sexuelle mais pour imposer sa supériorité (dominance). Si tu laisses la petite se débrouiller, elle devrait le remettre en place ou alors couiner et il devrait cesser. Cela se serait passé sans doute pareil si tu avais eu un chiot mâle. Bien entendu, tu surveilles au cas où le grand devienne plus "agressif" mais cela m'étonnerait. Le fait de ne pas prendre sa défense va permettre à la petite d'apprendre à se défendre seule. Et cela devrait aller très vite.
Ne t'inquiètes pas, rien de sexuel ... tant que la petite n'aura pas ses premières chaleurs. Et là, faudra que tu les sépares le temps des chaleurs.
Répondre
Avatar
28/04/2007, 00h33
Lolo Smiley Smiley Smiley

j'ajouterai,
c'est souvent l'erreur que nous les humains nous faisons,
quand il y a deux chiens,d'essayer de jouer à l'arbitre,
et c'est ce qu'il ne faut pas faire, Smiley Smiley Smiley

les chiens entre eux, se comprennent, et prenne chacun leur place, dans la hiérarchie,
surtout quand ils vivent dans la même maison,
donc, faut leur laisser la "chance" de faire leur place, tout seul,
sans intervenir Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 08h06
sinon vaporiser de la lavande sur la petite, ca va le faire éternuer et il la laissera tranquille .....
Répondre
28/04/2007, 08h56
je suis d'accord avec lolo, on pense souvent à tort, que parce que le chien monte sur une chienne (ou meme sur une jambe) il y a tout de suite, connotation sexuelle derriere.

là, je pense juste que ce petit loulou essaye de montrer à cette petite louloutte, que le dominant c'est lui.

et je pense que le tout est sous forme de jeux.

donc pas de soucis la dessus à mon avis Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/04/2007, 10h17
exactement ce n est que de la supperiorité mal placé, mais ça va vite s arranger. Smiley

par contre il est vrai que suivant l education que tu veux adopter, tu ne peux pas le laisser faire. je m explique, avec ma chienne j ai une education où je suis le chef et ou ma copmine est la chef, ce qui fait que devant nous ma chienne n a pas le droit de prendre des atttitudes de femelles dominantes (qui serait pres à etre prise) tout comme si j avais eu un male, il serait hors de question qu il ait des attitudes de coït devant moi (puisque c est moi le dominant)

enfin, si tu ne pousses pas l education de ton chien jusque là, laisses les se debrouiller seule
Répondre
Avatar
28/04/2007, 10h56
Il n'y a pas une seule relation de dominance pour les chiens. Tu peux très bien être le dominant de tous les chiens qui vivent chez toi (ce qui est fortement souhaitable) mais les chiens entre eux ont également une hiérarchie. Et en tant que dominant, il faut respecter cette hiérarchie également. Trop d'erreurs sont faites par des gens qui acquièrent un nouveau chien alors qu'ils ont un autre chien depuis longtemps et qui veulent absolument que l'"ancien" chien soit le chef.
C'est la raison pour laquelle il faut laisser les chiens mettre en place leur hiérarchie et n'intervenir qu'en cas de danger. Surtout qu'avec un chiot, il n'y a généralement pas de danger si le chien adulte est bien dans ses pattes.
Attention, au changement d'âge des chiens, la hiérarchie peut changer de place. Par exemple lorsque le chiot arrive à l'adolescence ou lorsque le dominant devient vieux. Il peut également ne jamais avoir de problème de hiérarchie non plus.

Mais dans le cas de l'arrivée d'un chiot, les laisser se débrouiller permet au chiot d'apprendre à s'imposer et à se défendre. Le chien adulte lui sert de repère également et de maître d'apprentissage Smiley
Répondre
01/05/2007, 00h04
Alors moi j ai un gros probleme avec ma chienne un terre neuve de 9 mois elle commence a grimper sur mes enfants de 3 ans et 16 ans et sur la fille de ma meilleure copine qui a 8 ans. C est bizarre car elle ne le fait pas sur tout le monde n y sur moi ou sur mon conjoint et sur mon fils de 5 ans je ne comprend pas son comportement si quelqu un pourrai m aider a comprendre pourquoi elle fait cela sur certaine personne et pas sur d autre.La veterinaire m a dit qu elle etait trop jeune pour avoir deja ses chaleurs que s etait entre 12 et 18 mois. Merci de vos reponses.
Répondre
Avatar
01/05/2007, 00h11
Ta chienne semble vouloir prendre le dessus sur les enfants (apparemment que les filles Smiley ) !! La crise d'ado commence !!

De toute façon, peut importe le sexe des enfants, Il faut que tu empêches à chaque fois ces chevauchements !! Un NON ferme en la prennant par le coup et au panier !

Répondre
Avatar
01/05/2007, 09h05
D'accord avec Triskelfe, ce n'est pas sexuel c'est de la dominance .... Il faut absolument le lui interdire .
Répondre
01/05/2007, 13h19
oui dominance et en effet surtout envers les filles se qui est normale mais il ne faut pas laisser faire et ce sont tes filles qui doivent se faire respecter sous le regard protecteur de papa maman
Répondre
03/05/2007, 23h12
merci pour toute vos reponses. pour ce qui est de ma fille de 16 ans pas de probleme elle la dispute fermement mais pour la petite de 3 ans s est plus compliquer.Nous allons faire le necessaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion