PROBLEME URGENT AVEC NOTRE ROT en SOS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 22h47
Bien le bonsoir,

Nous nous permettons de vous contacter car nous avons beaucoup de problèmes avec notre chien (chiot) de 3 mois...

Nous avons acheter un chien le mois dernier, MAIS cela ne va toujours pas.


Nous avons beau lui mettre des journaux, il fait ses besoins partout. Il pousse même le vise encore plus loin en faisant ses besoins devant nos yeux alors que nous venons de le sortir.

Il ne nous laisse pas dormir tant qu'il ne peux pas monter au bout du lit.

Il ne monte pas les escaliers.

Et par dessus tout il mord, grogne, et aboye sur nous (surtout sur ma compagne).

Nous avions commencer avec un journal pour lui faire peur mais rien ne fait. MAIS même en lui mettant une claque, rien ne fait, on dirai qu'il rigole et recommence encore de plus belle DIRECTEMENT.

Pourtant ce chien n'est presque JAMAIS SEUL, travaillant a la maison je suis toujours avec.

Ce que je vous envoie est un SOS, nous n'en pouvons plus.

Merci de nous sauvez avant de sombrer avec lui.

Bien à vous,

Nicolas, Elodie et Harlem
Répondre
14/01/2009, 22h55
Bonsoir,

Déjà, ne pas le taper sans raison, je ne dis pas que tu le fais, mais tu sembles surtout à bout,
Le sors tu comme il le faut...?
Après manger, dormi, sieste, jeu, toutes les 2 heures c'est un minimum à cet âge et aussi au même endroit, enfin, c'est comme cela que j'ai fait avec le mien...et ça paye !
Es tu sur qu'il est agressif, et que ce n'est pas plutôt du jeu ?
Il est très jeune ton loulou, il ne va pas devenir propre du jour au lendemain....Crois moi, j'en ai bavé avec Dreamer, et je suis aujourd'hui à un stade où j'en rigole, si cela peut te rassurer. Je me retrouve dans ton témoignage...Alors, ne baisse pas les bras, un chiot a besoin de qq temps avant d'être propre.
Je te dirai aussi que le chiot ne pousse pas le vice à faire devant vous, il en est incapable, donc , s'il le fait un NON énergique, mais inutile, par ex, de lui mettre le nez dedans, de le frapper, il ne comprendra pas et la situation peut empirer.
Tu peux aussi demander l'avis de ton vétérinaire, si tu trouves que qq chose ne va pas, peut être souffre t il de qq chose au niveau rénal etc...
Tiens nous au courant !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/01/2009, 22h57
Je rajouterai que moi aussi j'ai été désespérée au début, et, tu vois, maintenant ça s'est tassé, le tout est une question de patience, de bon sens...ne baisse pas les bras. Il n'y a aucune raison pour que ton loulou ne devienne pas propre... Smiley

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/01/2009, 23h25
oulala, effectivement, maître qui craque = situation d'urgence !
alors tout d'abord ne panique pas
y'a des solutions, y'en a même plein
on reprend depuis le début : c'est un bébé, il ne sait pas ce qui autorisé, ce qui est interdit
c'est à vous de lui apprendre
pour ce faire, il faut "parler" un minimum chien

-d'abord la propreté :
un chien ne sait pas que ce n'est pas bien de faire dedans
de même que rien ne lui indique que c'est bien de faire sur des journaux (en plus c'est nul, parce que le seul truc bien c'est de faire dehors!)
donc methode 4/3/2, un chouille contraignant mais finalement si peu !
on le sort toute les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits.
on le sort le temps qu'il faut, MAIS il faut absolument qu'il y ait au moins un pipi avant de rentrer. Et là on le félicite à fond (caresse, parole, bisou....n'ait pas peur d'en faire trop)
si il fait dedans, on dit "non" quand on le prend sur le fait et on le sort
si il a fait pendant notre absence, on ne dit rien et on ramasse pas devant lui (en langage chien : il ramasse ce que j'ai posé= il s'occupe de moi)
on ne lui met surtout pas le nez dedans, y'a rien qui dit que pour les chiens c'est désagréable !

- les règles à la maison :
il mange après vous, vous ne le regardez pas manger, il peut vous regarder manger
il ne monte ni sur les canapés, ni sur les lits
les caresses et les jeux sont à votre intiative uniquement, pas à la sienne
si il veut quand même monter, on le vire et on l'ignore
si il pleure la nuit, on supporte, ON NE SE LEVE PAS, ON NE CEDE PAS, et c'est l'histoire que de quelques nuits
on ne laisse pas sauter sur les gens, mordiller, etc....
on ne lui donne pas nos reste (langage chien = le chef partage sa bouffe avec moi = je suis un chef = je fais ce que je veux)
si il vient s'asseoir sur nos pieds on le dégage (je suis sur tes pieds je te contrôle)
on lui aménage un coin à lui, et rien qu'à lui (pas question que fiston ou qui que ce soit aille le caliner ou l'embéter dans ce coin là) qui ne soit pas dans un lieu de passage (je contrôle les entrées = je suis le roi du monde)
on ne crie pas dessus (nous ça nous défoule mais lui ça lui montre juste qu'on est pas maitre de nous = il a un pouvoir sur nous = il fait ce qu'il veut de nous)
on ne le tape pas sur les fesses (loin de la gueule = lache parce que peur des crocs = rien à craindre il a peur de moi)
on ne le tape avec un journal (idem)
le seul geste autorisé, c'est la baffe en travers des babines mais uniquement si il transgresse un interdis formel genre grognement ou morsure
pour tout le reste, si il n'obeit pas, c'est ignorance ou isolement ou mise au panier (fermement et sans parler)
n'insiste pas pour les escaliers : les gros chiens ont des risques de dyslpasie, ses hanches ne sont pas encore prêtes
quand il aboie, ferme sa gueule avec tes mains et dis "non" en restant quelques secondes comme ça
recommence autant de fois que nécessaire

et surtout, c'est énormément de patience
un chiot ne sais que ce qu'on lui apprend, et ne comprend que ce qui fait partie de son langage

quel age à ton fils ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/01/2009, 23h53
le fils est un peu le chien lol j'ai signer pour ma compagne et lui...


Je vais mettre tout cela en pratique. simple question je lui enlève ses jeu la nuit ??? car sinon il s'amuse a les jeter en l'air et les faire tomber pour que l'on se lèvent.
Répondre
15/01/2009, 05h50
tout ce que Nanou 2 préconise est juste parfait Smiley
pour ce qui est des jouets, ne les lui laisse pas, ça c'est comme le reste, c'est toi qui doit avoir le contrôle du jeu, il joue quand tu lui donne ses jouets, le reste du temps les jouets sont rangés.
Gardes une idée en tête = ton loulou n'a le droit de prendre AUCUNE initiative, c'est toi et toi seul (ainsi que ta compagne bien sûr) qui décidez de tout = quand on joue, quand on arrête de jouer, quand on fait des câlins, quand on arrête de le caliner....de tout.

et un chien, n'est pas et ne doit pas prendre la place d'un enfant sinon, c'est cata assurée Smiley
Tiens nous au courant de l'évolution.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
15/01/2009, 08h38
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Nanou et Fanny

rien à ajouter.

si ce n est d etre plus vigilant sur le grognement et la mosrsure
ça doit etre interdit

dans une meute, un chien qui fait ça à un adulte se fait modre
donc ici c est grosse claque dans les babines à le faire tomber par terre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion