Problèmes avec mon chiot de 4mois!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 12h13
Bonjour, petit Cosmo a bien grandi, il a 4mois et pese environ 15kg, c'est un chiot adorable, mais j'ai deux petits problèmes tout de même avec lui!
Le premier c'est que ces derniers temps il ne mange pas bcp, disons plutôt qu'il se laisse perturber pas des élements extérieurs, par exemple lorsque je rentre à midi il est tellement content de me voir qu'il en oubli de manger, le matin c'est pareil au réveil, du coup je laisse la gamelle 20min et aprés je lenleve, aujourdhui il est 12h05 et depuis ce matin il n'a rien mangé ou presque!alors bon je continu comme ça il ne se laissera pas mourir de faim?c'est peut etre une sorte d'angoisse de séparation?

Le second problème qui m'embete plus, c'est au niveau de la propreté, voilà c'est un chiot qui a été propre rapidement vers 2moi et demi, et là ça fait deux nuits qu'il fait ses besoins en quantité dans la cuisine où il dors, je ne comprend pas trop, car j'ai un jardin et je le sors juste avant de me coucher, j'ai limpression qu'il attend d'être ds la maison pour faire.
J'usqu'à présent tous se passait bien, il sortait seul et revenait se coucher aprés, aucuns problème!! Smiley Smiley

Vous en pensez quoi?
*LiLi*
__________________
le bonheur ne vaut le coup que si il est partagé!
Répondre
28/04/2008, 12h25
pour le premier donne lui sa gamelle et laisse lui une heure si il ne mange pas enléve la lui;et redonne lui le lendemain a la méme heure, et ainsi de suite il aura tellement faim au bout de deux jours si il ne touche pas a sa gamelle qu il se jettera dessuset s habitura a manger a heure fixes.J ai le méme probléme avec le mien hier il a mangé un peu je lui ai enlever et il remangera ce soir méme heure, c est pour ne pas qu il ptrennent l habitude de pouvoir manger a longueur de temps sinon il va devenir énorme.
Pour le deuxiéme j ai aussi le méme probléme patiente et a chaque fois qu il fait dehors une friandise puis un gros calin et beaucoup de "c est bien" et ca viendra.
biz
Répondre
28/04/2008, 21h42
Certes, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de chiots et qu'ils ont besoin de plusieurs repas par jour Smiley

Tu dis que ton chien se laisse perturber par des éléments extérieurs. Tu lui donnes dès que tu te lèves le matin ou dès que tu rentres à midi ?? Peut-être suffit-il alors de t'occuper un peu de lui (calins, jeux) puis de lui donner à manger pour qu'il se préoccupe de sa gamelle.

Et pour le problème du pipi, tu dis que d'habitude il sort seul dans le jardin et revient quand il a fini. Il est encore jeune et à besoin que tu l'accompagnes afin de bien comprendre que oui, les besoins se font dehors (dès qu'il fait dehors, grosses félicitations, et surtout ne pas le faire rentrer dès qu'il a fini afin qu'il n'associe pas la fin de la promenade avec le fait de faire ses besoins). Et si je peux me permettre de rajouter que le jardin c'est bien, mais qu'une petite promenade digestive à l'extérieur c'est tellement plus sympa : on découvre le monde, on apprend que le jardin n'est pas une canisette en soi, on se ballade avec son maitre et on partage plein de choses (en plus c'est l'occasion d'apprendre à marcher en laisse Smiley ) et de se dégourdir les pattounes ça aide à bien dormir la nuit Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 01h50
ladypsyko Smiley
Répondre
29/04/2008, 17h57
et pour plus tard donne lui a manger une fois par jour le soir sinon il te cassera les ***** le matin dés que tu devras faire grace mat
Répondre
29/04/2008, 18h41
Affamer le chiot n'est peut être pas la meilleure solution. AS-tu essayé, dans un premier de changer sa nourriture, elle ne lui convient peut être pas. Lui donner une nourriture de qualité et appètente,(pas les croquettes de supermarché) c'est indispensable pour pour toute sa vie future. Si le changement de nourriture ne marche pas, il faut chercher pourquoi. Peut être en changeant d'endroit, les moments, ou.....il y a quelque chose qui ne colle pas. Un chien ne s'arrête pas de manger par distraction.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
29/04/2008, 20h33
Varkan, je peux te confirmer qu'un chien peut s'arrêter de manger par distraction. j'en ai une comme cela à la maison Smiley
à 4 mois tu peux continuer les repas 3 fois par jours sans problème, attention à ne pas le faire trop bouger après manger Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion