Problèmes Chiot Berger Blanc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2013, 15h50
Bonjour ! Smiley

Je viens vous parlez de ma chienne de 4 mois.

° Le problème c'est la propreté, la plupart du temps la journée elle réclame, mais quand je m'absente 5min des fois elle en profite pour faire.. --'

La nuit c'est pareil, hier soir je l'ai sorti de 00:15 a 00:30 et elle n'a pas fait, mais en rentrant 5 min après elle a fait.
Pis elle fait beaucoup la nuit, et la plupart du temps elle le mange.
Mais elle a la diarrhée, donc je me demandais si ça la gênée pour se retenir ?

° J'ai aussi un chat, et depuis un moment elle va dans sa litière (qui se trouve dans les toilettes) pour manger ses crottes. Ça me gêne, surtout pour elle la litière ça peut être dangereux, donc est-ce que vous avez des astuces ?
Sachant que je laisse la porte fermée la nuit (le chat dort avec nous), et la journée aussi justement pour l'empêcher d'y aller, et j'ai mis la litière en face du mur, et sur j'ai essayée de bloquer" mais elle arrive a tout bouger.. :/

Désolée pour le pâté, merci de m'avoir lu. Smiley
Répondre
28/06/2013, 20h52
Coucou Smiley

Je comprends que ce problème t' embête ...

Je remonte ton post pour qu' une personne puisse te donner les meilleurs conseils .

Peut- être y a-t-il un problème au niveau de son alimentation, si elle a des diarrhées, comme tu dis...Et le fait qu' elle mange les crottes de chat, c' est peut-être aussi lié à la qualité des croquettes que tu lui donnes...

Tu lui donnes quoi à manger ?

Je ne suis pas assez compétente pour le faire, mais il y a, sur ce forum, des personnes qui sauront t' aider Smiley

Alors, ne perds pas espoir ! Smiley

Courage à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
28/06/2013, 22h22
Cette chienne est arrivée chez vous depuis combien de temps ?
Que mange-t-elle ?
Combien de gamelles par jour ?
A-t-elle toujours la même nourriture que chez l'éleveur ?
La diarrhée est apparue quand ?

Côté propreté, as-tu adopté une méthode particulière pour lui apprendre à être propre ?

Autant de réponses qui pourront nous aider à te diriger ou te conseiller. Smiley
__________________
Répondre
29/06/2013, 00h44
Bonjour et bienvenue,

Concernant les crottes du chat, malheureusement, beaucoup de chiens trouvent cela délicieux Smiley

La seule solution, c'est de trouver un endroit pour la caisse du chat qui soit inaccessible à ton chien. Chez nous, on l'avait mise à l'envers sous l'escalier. Le chat passait par dessus pour aller faire et le chien n'a pas car la caisse est coincée.

Bon courage
Répondre
29/06/2013, 12h28
Bonjour,
Naomi, Elle est arrivée depuis le 7 mai chez nous.
Elle mange des pedigree, mais nous allons en changer.
3 gamelles par jour, 7/12/19h.
C n'est plus la même nourriture que chez l'éleveur.
Et sa diarhee à plus ou moins toujours été la en faite, au début elle faisait mou, et puis ça varie entre mou/liquide. :/

Côté propreté, moi perso quand je la prends pas sur le fait, je dis rien, je lui fais pas de câlins ni rien pendant un moment. Je l'ignore quoi. Histoire qu'elle le fasse pas juste pour qu'on s'occupe d'elle.
Mon copain par contre, perd patience.. Il la puni, et la dispute, et ensuite lui fais la tête.

Golden, malheureusement la litière se situe dans les WC, on condamne déjà l'accès une partie de la journée.
Le mieux je pense serait une barrière avec une chatière, mais c'est pas donner. Lol
Répondre
29/06/2013, 15h14
Le Ped****e, c'est vraiment pas top comme croquettes Smiley
Il vaut mieux opter pour une bonne marque, même si un peu plus cher, car tu t'y retrouveras sur le long terme avec des frais véto en moins.

Le berger blanc a tendance à être fragile des intestins.

Pour son problème de diarrhée, du fait qu'elle dure depuis un moment déjà, je serais plus encline à te conseiller de faire une petite analyses des selles afin de s'assurer qu'elle n'a pas un problème de giardiose ou autre.
Il faut stopper ce soucis rapidement car une diarrhée qui s.installe est plus dure à enrayer.
A moins que tout cela ne se règle tout seul avec une croquette de bonne qualité, bien entendu.

Pour le problème de propreté, tu es dans le vrai : il faut la punir uniquement si tu la prends sur le fait.
Ton copain va devoir apprendre la patience Smiley
__________________
Répondre
29/06/2013, 15h46
Je peux te donner en MP une adresse de vente de croquettes de bonne et tres bonne qualité pour moins cher
tu me dis si ça t'intéresse

Pour le reste "patience" est le maître mot
courage
Sylvie
Répondre
25/07/2013, 11h49
Re. Smiley

Je vous donne des nouvelles : ça empire.

Ma chienne fait plus d'efforts.
Et mon copains perd patience, et moi aussi..

2 mois qu'elle est là, et elle régresse.

Elle fait la nuit, bon ça c'est pas grave encore qu'elle puisse pas se retenir. Je peux comprendre.

Mais le truc c'est qu'elle fait devant nous maintenant.
_ Comme un coup le temps que je plie un sac avant d'aller en courses elle fait pipi devant moi alors que j'allais la sortir. --'
_ Ou encore elle a commence a faire caca devant mon copain, il l'a vu, elle est parti dans la chambre (ou j'étais) et elle a continuer. C'était vraiment liquide, je me suis dit qu'elle pouvait pas se retenir mais elle a quand même tenu du salon jusque la chambre, (elle en avait partout donc je l'ai lave) et elle a refait dans la salle de bain apres le bain, et encore une fois dans la salle de bain. :/

Je sais pas trop d'où ça vient, ça empire..
Et du coup avec mon copain on se dispute sur ce qu'il faut faire avec la chienne.. Je lui dit de pas lui donner de coup, (quand pas pris sur le fait), et pas lui mettre le nez dedans.. Mais il ne m'écoute pas. Il veut faire ça parce-que les autres lui disent de faire ça.
Moi je suis pas d'accord, mais ça compte pas.

Pis la chienne, y a une méthode de mon côté (juste l'en gueuler et la mettre au coin, quand pas pris sur le fait, et aussi quand elle est prise sur le fait) et lui il lui met le nez dedans et lui met un coup, la chope par le cou, prise ou pas sur le fait..

Je pense que c'est mauvais pour elle deux méthodes différentes.
Répondre
Avatar
25/07/2013, 14h44
Smiley mais qu'a dit le véto de ses soucis intestinaux depuis un mois ??
Smiley Nanou
Répondre
25/07/2013, 18h54
Ça s'est arrange ça aussi un peu, ça dépends des moments.
On est en transition pour les croquettes la. Donc bon.
Répondre
Avatar
25/07/2013, 19h07
ok bon j'espère que ça va aller
car ce n'est pas trop sa faute la pauvre
câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
25/07/2013, 20h20
Coucou Magdalenaa Smiley

Pour moi le plus urgent c'est de réglé ce problème de diarrhée car le BBS est assez fragile de ce coté là,surtout la première année.

De toute façon pendant la croissance il faut des croquettes de qualité.

Pour ce qui est de l'éducation il faut Smiley ton copain le BBS est très sensible;avant j'avais un BA et j'ai du revoir mes méthodes d'éducation quand j'ai eu Effy Smiley

Bonne soirée Smiley
Répondre
26/07/2013, 00h25
Pour moi
- la diarrhée qui dure, qui dure malgré un changement de croquettes c'est le véto : elle a peut être un problème médical

Par contre pour le copain et son éducation c'est zéro ! zéro ! zéro!
- elle fait pipi devant vous: peut être tout simplement de peur
- elle mange ses besoins : tout à fait normal ! elle efface les conflits c'est tout
Elle se fait disputer, frapper, mettre le nez dedans ? !! alors s'il "ne reste" rien " : on ne lui fera plus rien !!
Elle a 4 mois ?? vous réalisez que c'est encore un bébé ?
Les chiots qui mangent leurs crottes ou celles des chats sont des chiots qui ont des carence alimentaires ou qui veulent "cacher " leur faute
Pour l'instant le relationnel est à zéro entre vous donc elle stresse
C'est un cercle vicieux : au plus vous ralez et au plus elle stresse et fait et au plus elle fait et au plus vous ralez...ça s'arrête quand ?
Quand elle fait ses besoins à la maison : vous vous occupez d'elle, très mal car vous augmentez les tensions mais vous vous occupez d'elle donc elle va continuer
Elle fait devant vous (elle ne peut pas faire autrement) puis elle file finir dans la chambre : bien sur : elle sait qu'elle va prendre une rouste (elle est frappée ou tout simplement elle sent que cela ne va pas à cause de votre gestuelle ou de la tension qu'elle sent monter

En premier lieu : calmez le jeu !!
Vous devez la sortir le plus possible (voyez d'abord à peu près son rythme : elle fait caca 1/2h, 1h ou plus ou moins après le repas ? vous sortez à ce moment là : vous la promenez sans rien réclamer, tranquillement, dans un lieu calme : 10 mn, 1/4h, une heure...dès qu'elle fait vous la félicitez chaleureusement et vous lui donnez une friandise, une croquette que vous avez prévu dans une poche
Elle fait 2 fois ? vous félicitez 2 fois
Elle ne fait pas et vous avez l'impression que vous êtes resté vraiment longtemps dehors, vous rentrez et là elle fait ! : vous ne dites rien et vous la ressortez: elle finit dehors ? vous la félicitez !!!
l'un de vous nettoie pendant ce temps là : elle ne doit pas vous voir nettoyer et vous n'utilisez surtout pas de javel
Dès qu'elle fait dans la maison : vous la sortez sans rien dire
Dans la journée à cet age là vous devez la sortir souvent et la sortir pour les besoins mais aussi "pour la promenade" !!!
je devrais dire "les" promenades !
La promenade, c'est un moment "plaisir" un moment de découverte et de jeu, un moment aussi ou le chiot se défoule, fait le fou, un moment de communication entre vous ou le chiot apprend aussi la confiance en son maître
Fatalement pendant ces promenades, le chiot finit par faire ses besoins alors : félicitations et croquettes
Vous oubliez les coups, les cris....ça c'est un zéro pointé !!!

Un chien qui prend des coups stresse, il a peur et un chien qui a peur est un chien qui est ou qui devient dangereux : un jour par peur elle va se rebiffer et grogner : vous n'arrêterez pas ? elle va mordre
Instaurez la confiance, donnez lui envie de vous faire plaisir !
Au plus vite vous aurez "vous" de bons comportements et au plus vite "elle" sera propre
Un chiot est toujours propre quand il quitte sa mère c'est "nous" qui le rendons sale : une chienne "nettoie" les déjections de ses petits dans la litière puis les empêche de faire trop près du nid
Le chiot ensuite est seul et dérape.... sauf si ses maîtres le comprend et lui montre

Alors patience et courage ! un chiot c'est beaucoup de sorties au départ, et la "main" c'est fait pour "donner" ou "caresser" jamais pour brutaliser
Elle vous le rendra au centuple !!!
Répondre
26/07/2013, 00h42
Comme dit précédemment, il faut avant tout régler le problème intestinal de cette chienne.

Ensuite, vous pourrez reprendre son éducation comme vous l'a conseillé Dragor. Ses conseils sont Smiley

Cette chienne est complètement perdue, elle ne comprend pas ce que vous attendez d'elle et en agissant comme le fait ton compagnon, elle n'est pas prête de comprendre.

Patience et douceur sont les maîtres mots d'une bonne éducation.

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
13/08/2013, 01h56
Bonjour.

Alors je donne des nouvelles.

Elle est propre. Ça y est.
Pendant une semaine j'étais seule, et donc tous les matins un pipi sur le sol. Je n'ai rien dit, j'ignorais.
Et ça l'a passée !

Le caca va mieux aussi, on lui a donner du riz, mais la on lui a changer un peu brusquement de croquettes (temps de livraison et les autres ont fait pile poil l'affaire).
Donc la re petite cure de riz ce soir et je pense jusque demain soir.

Mais y a une autre question que je me pose.
Quand moi je rentre elle me fait la fête normalement.
Mais quand mon copain rentre, elle fait pipi de joie je pense.
Comment faire que ça s'arrête ? C'est un peu embêtant ..
Répondre
13/08/2013, 11h52
Smiley si ça s'arrange!!

Les pipis d'excitation.. ça s'arrêtera avec le temps... moi, elle a 8 mois, et ça s'est arrêté il y a un mois...quand on arrivait, on la mettait dans le jardin direct car c'est des pipis non contrôlés...

Est-ce que tu es là quand ton copain rentre?? peut-être lui dire "assis", "pas bouger" ... ton copain rentre ...et essayer qu'elle reste assise le temps qu'il se déchausse ou autre..elle apprendra à doser son excitation..
Répondre
13/08/2013, 15h29
Citation:
Magdalenaa a écrit :

Mais quand mon copain rentre, elle fait pipi de joie je pense.
Comment faire que ça s'arrête ? C'est un peu embêtant ..
c'est surement plus embêtant pour ton chien !

pipi de joie ? connait pas !
pipi d'anxiété, d'apaisement oui très certainement. la relation avec ton homme n'est pas au beau fixe entre eux ! développer une éducation basée sur le dominant dominé n'est vraiment pas bon !

pour chacun de ses retour, il lui lance une friandise sans rien demander, sans rien attendre de retour ! sa venue deviendra positive et ne le craindra plus !
Répondre
13/08/2013, 17h12
oui, moi aussi je pense ça
Il peut y avoir le pipi d'excitation mais là c'est vrai que c'était pas extra entre eux et les chiens ont une excellente mémoire...
Je crois qu'il faut travailler les départs et les retours : le plus d'indifférence possible puis après quelques temps le conseil de la friandise est très bon

Petit à petit tu y arrives tu vois.. patience : un bonne relation de confiance se construit jour après jour
Gros calins à ta louloutte
Répondre
13/08/2013, 23h01
Bah leur relation est très, câline en faite hein.
Quand on est tout les deux sur le canape elle lui fait plein de bisous, câlins, et se colle a lui.

En faite elle lui fait la fête, quand elle entends sa voiture elle saute partout, etc.
Et c'est quand elle le vois qu'elle saute et qu'elle se lâche, quand elle lui fait la fête.

Elle nous a tellement fait le coup que maintenant quand il arrive j'ouvre la porte pour qu'elle fasse dehors.

Ils sont proches l'un de l'autre, je pense qu'elle est juste contente de le voir.

J'avais un Yorkshire qui faisait ça a chaque fois que ma mère rentrer, on lui disait rien parce-qu'il contrôler pas, mais lui avait été maltraiter par sa maîtresse précédente (attache au radiateur, pas de nourriture, pas sortie, etc).

Il y a autre chose qui me perturbe un peu, en faite on dirait qu'elle se gratte tellement qu'il lui manque des poils, elle avait déjà un sur sa patte, mais elle a arrêter, maintenant c'est a l'intérieur des pattes avant (je sais pas si je m'exprime bien..).
Et je sais pas a quoi c'est du.. Je me dit qu'elle va arrêter toute seule, on l'a reprends quand on la vois faire mais voilà..
Répondre
14/08/2013, 09h43
Moi perso j'ai également une berger blancs qui est arrivée également le début mai le 1er un mois plus tard elle était quasi propre. Mais nous avons pris une caisse pour aider et les progrès ce sont vu du jour au lendemain.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion