Problèmes d'obeissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2008, 11h17
Alors voila avec mes parents & ma soeur nous avons adopté un petit chien de 8mois, nous l'adorons il est genial cela fait deja deux mois que nous l'avons il a donc eu 9mois l'ennui c'est qu'il ne nous ecoute pas & qu'il mange tt & n'importe quoi ce qui nous embete fortement puisque lorsqu'il mange un objet nous voudrions bien le recupere l'ennui c'est qu'il prend sa pour un jeu & qu'il court partout pas moyen de l'attraper Smiley Smiley ? que faire ? je voudrais avoir des avis, des methodes, des petits trucs & des conseils

Merci d'avance Smiley

J'ai deja lu un super texte & il m'aide deja bcp j'espere qu'en mettant en pratique cela il ecoutera Smiley
Répondre
09/08/2008, 20h29
Quand il vole un objet que tu voudrais bien récupérer, tu lui coures après, c'est ça ?
Si oui, arrête de courir car pour lui c'est un jeu !
Quand tu le vois voler qqchs, tu lui dis fermement NON, puis LACHE (ou autre ordre de ton choix, mais toujours le même).
S'il ne lache pas,appelle ton chien au pied et sors lui l'objet de la gueule en lui redonnant l'ordre "lache".
Repose l'objet devant lui en lui donnant un ordre style "pas toucher".
S'il le reprend: NON, PAS TOUCHER.
Recommence jusqu'à ce qu'il ait compris!
Et travaille l'ordre "lache" ou "donne" car ça peut sauver ton chien si il prend un jour qqchs de dangereux pour lui !!