problemes de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2008, 13h12
bonjour, je viens demander conseils car jai de gros probleme avec ma chienne de 4 mois qui nait pa propre du tout, jai essayé differentes methoses quon ma conseillé: lui mettre le museau dans son urine en lui diant non et la mettre sur le balcon ensuite, la mettre dans sa cage de transport la nuit pour lui apprendre a se retenir. mais elle continue de jour coMme de nuit malgres ses promenades . javoue que je ne sais plus quelle methode employer Smiley
Répondre
31/03/2008, 13h15
Déjà le museau dedans c'est à proscrire !!!
Tu la sort après les dodos, les jeux, les repas.
Quand elle fait dehors tu la félicite a fond, n'ai pas peur de paraître ridicule !!

Si elle fait dedans, deux possiblilités :
Tu la prend sur le fait, et dans ce cas c'est un NON ferme, et tu l'emmène là ou elle doit faire
Tu ne la prend pas sur le fait, et dans ce cas tu ne lui dit rien et tu nettoie avec du vinaigre hors de sa présence.

Continue de la faire dormir dans sa cage de transport.
Et patience, certains chiens sont plus longts que d'autres !

Répondre
31/03/2008, 13h19
le probleme de la cage de transport cest que une nuit sur deux elle narrete pas daboyer et bien que je nai qu un seul voisin je nai pas envie davoir des problemes puis je me met a sa place ce nest jamais agréable dentendre un chien aboyer la nuit
Répondre
31/03/2008, 13h51
Fais comme on te dis au dessus, mois c'est ce que j'ai fais, et je fais encore... maintenant il est quasi propre, la journée, il demande, en silence, il se met devans la bai vitré donc des fois quelque accidents, quand il est seul je retrouve rien dans la maison... et encore quelque petit accident la nuit mais de moins en moins fréquents... de la patience et l'application des conseils précèdents et ca devrais aller...
Le mien va avoir 6mois dans 10 jours mais je n'est jamais désespéré... maintenant, quand il fais lors de promenade, il vien chercher son gros calin...
Répondre
09/04/2008, 00h09
coucou,

quand j'ai une canelle, ma jack russel, je l'ai un jour promené dehors pendant deux heures... au bout d'un moment, ne pouvant plus se retenir, elle a fait pipi dehors et je lui ai donné un gateau en la felicitant. Cela fait trois mois et depuis elle est propre sauf quand elle fait un caprice et qu'elle me teste!!!
Donc je te conseille d'aller ballader ta chienne, une longue ballade, et elle va craquer, faire dehors et hop petit gateau grosse caresse et ca va aller!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion