14/03/2012, 13h12
|
Bonjour,
Répondre
Maintenant l'heureux propriétaire d'une petite chienne de 5 mois jack russel nommée Abby depuis son sevrage, je n'ai jamais réussi à lui apprendre la propreté. Depuis le début une espèce de serpillère était la pour éviter le '' c'est pressé pas le temps de faire dehors '' mais elle n'a JAMAIS fais dessus. Elle n'a aucun coin dans la maison c'est simple elle fait partout ... carrelage tapis escalier .... rien ne l’arrête et ça commence à faire beaucoup au bout de 3 mois à la maison. La nuit pas de problème vu qu'elle dort dans sa cage sans rechigner. Sa dernière mode en date, faire à la porte juste avant de sortir ... J'ai l'impression qu'elle nous nargue ou alors qu'elle se décharge pour être tranquille dehors ... Parce que bien évidemment dehors elle ne fait que rarement voir carrément pas certaine fois même au bout d'une heure de sortie ce qui ne l’empêche pas pour couronner le tout qu'une fois rentré elle me souille la maison !!! J'aimerais une véritable technique à appliquée parce que la perso j'en peux plus la tape au cul avec un journal et la mettre dehors après chaque pipi que je vois faire ( jamais quand je ne vois pas ) ça ne marche pas... la récompense dehors ça ne marche pas non plus ... On a juste l'impression qu'elle veut faire ce qu'elle veut quand elle veut et qu'elle se fou de ce qu'on lui dit... elle a même une fois mordu ma copine après avoir fait quand elle a voulu la gronder et c’était pas pour jouer ... Ça serait cool de pouvoir m'aider on est désespéré... Grand Merci d'avance ... |
14/03/2012, 13h15
|
"depuis son sevrage", ça veut dire? un chiot est sevré vers 1mois et des brouettes mais doit passer au moins 2 mois avec sa mère...
et un chien n'est pas un chat, il n'a aucune raison de faire spontannément sur une serpillère comme le chaton qui irait dans sa litière. la lecture de cet article ICI pourrait vous donner quelques pistes comment vous-y etes vous pris jusqu'ici pour lui expliquer ce que vous attendiez d'elle? en cas d'accident comment réagissez vous?
|
Désolé j'avais validé sans faire exprès mais pas fini mon message.
Répondre
Peut être que ça peut mieux t'avancer maintenant. |
14/03/2012, 13h34
|
Heuuu....tu n'as pas répondu aux questions de Kalash!
![]() Un chiot de 5 semaines est peut-être "sevré" mais son éducation donné par sa mère n'est pas encore terminé, or la phase de 1 mois à 2 mois est SUPER IMPORTANTE!! Toutes les bases pour bien démarrer dans la vie, sont apprises par la mère à ce moment là. En tant que maitre, quand le chiot à 2 mois (minimum), nous devons poursuivre (et non pas débuter) ces apprentissages, en se calquant sur ce qu'a débuter la mère du chiot. Si la mère du chiot n'a pas eu le temps de débuter ces apprentissages, on part avec un lourd handicap, car quoi qu'on essaie d'apprendre au chiot, ça ne fait référence à RIEN pour lui, vu que sa mère n'a pas eu le temps de commencer à lui enseigner....
|
une vrai méthode tu en as une dans l'article que je t'ai mis en lien.
essayes de bien répondre à toutes mes questions (et celles d'autres membre ssi il y en a), c'est important pour pouvoir t'aider. mettre dehors après un pipi ne sert à rien puisque le pipi est déja fait, la tape non plus, donc sur ce point tu as raison de laisser tomber. Il faut arriver à dire "non" juste quand elle va s'accroupir, et l'interrompre avant le pipi pour l'amener dehors, c'est là que tu es le plus éducatif par rapport à l'interdit de pipi dedans. je répète ma première remarque (edit : liloo en a remis une couche, pour le coup le message sera clair hihi) : un chien séparé trop tot de sa mère aura plus de mal pour apprendre plein de choses, dont la propreté... la qualité des conditions d'élevage (est-ce que l'éleveur a bien pris la peine de nettoyer souvent le lieu de vie de la portée, etc) est également très important... sais-tu dans quelles conditions ta chienne est née et a grandi? a quel age l'as-tu eu? pour le pipi d'avant sortie, ca peut être un pipi d'excitation tout simplement, ou de peur si c'est à un moment où vous etes énervé contre elle (elle s'agite, elle vient de fare dedans, etc...). as-tu pu remarquer un rythme pour les crottes (genre 1h après le repas...) : si oui cale toi la dessus pour certaines sorties. combien de fois par jour sort-elle? est-elle cool ou speed dehors? assurée ou inquiète? un chien qui mord quand on le gronde est peut-etre un chien qui ne veut pas écouter... MAIS c'est peut-etre (et souvent en fait) un chien qui se sent agressé et qui ne comprend pas ce qu'on lui veut... cela peut aussi etre une réaction face à une attitude inadaptée du maitre.. il y a différentes façon de gronder... A part ce souci de propreté, elle est comment cette poilue? quels moments de jeux avec vous? elle est caline? elle écoute facilement ou pas?
|
Merci pour vos réponses rapides !
Répondre
J'ai pris le chiot dans un élevage vraiment sérieux et bien équipé, j'ai eu le chiot après les deux mois obligatoire avec sa mère . Pour le pipi d’excitation moui peut être mais par contre de peur non vu que quand elle a fait elle ne refait plus après au moment de la sortie c'est vraiment quand je vais la sortir de moi même qu'elle fait à la porte. J'ai déjà essayé de me calquer sur la grosse commission après manger. Des fois madame veut faire dehors des fois elle attend de rentrer a la maison ça dépend des moments madame est capricieuse ![]() Elle sort a peu prés 3 fois par jour matin midi et soir comme on dit ![]() Plus si elle fait à la maison et qu'on la met dehors. Dehors elle est speed elle tire sa laisse et elle est pas du tout inquiète. Ce chiot à peur de rien gros chien, voiture... elle s'amuse même avec l'aspirateur! Donc vous l'avez compris elle est joueuse à n'importe quelle moment elle cherche le jeux avec nous ou toute seule ( c'est une machine de destruction massive à jouet pour chien y'a que le kong qui a résisté jusque la !). Je trouve personnellement qu'elle écoute assez facilement, elle a bien compris le NON , pas toucher , ne pas monter sur le canapé ou sur le lit, le assis de temps en temps mais c'est nouveau encore. Elle cherche aussi le câlin quand on est sur le canapé ou qu'on est devant la télé tranquille ( canapé interdit je précise ) mais elle aime pas trop les caresses ( elle recule quand on veut la caresser parfois) elle a tendance a juste vouloir se mettre sur nous et se coucher pour faire un câlin . Voila je pense avoir répondu à toutes les questions ![]() |
14/03/2012, 17h28
|
kalash est toujours de bon conseil donc je ne vais pas revenir sur la méthodes à appliquer par contre je rajouterai que si votre chien fait à l’intérieur c'est peut être parce que ces odeurs sont imprégné (et si c'et du parquet bois vous êtes mal) mais sinon, je ne sais pas si vous le savez, il ne faut surtout pas utiliser de javel mais préférez le vinaigre blanc qui désinfecte et enlève les odeurs.
Or un chien fait souvent au même endroit où sur les odeurs des autres donc quand vous le sortez, essayez d'aller là où il y a d'autres chiens et dès qu'il fait quelque part retournez y systématiquement. D'autre part j'ai le malheur de vous apprendre qu'un chien ne régule ces sphincter que vers 5-6 mois donc il va falloir garder un peu patience ![]()
|
Moi ca fait un mois et demi que j'ai ma Ba agé de 6 mois et elle est propre elle fait ses nuits et faut la sortir toujours au même endroit pour que elle s'habitue que sortie = pipi ou faire ses besoins et que le chien ait cette habitude la mienne est sortie le soir vers 21h30 max 22h30 et jusque 7 h ou dès fois 9h et elle tient ou fait sur la terrasse mais le fait quasi plus mais une fois levée elle mange et sortie faut habituer le chiot comme ca après chaque sieste chaque jeu chaque repas |