29/10/2006, 20h58
|
rien ne dérape c un forum, chacun partage ses expériences. Le chien peut être sans laisse mais dans les endroits choisis et sans géner les autres. Il faut que ton chien ait du rappel limite pot de colle pour que ça marche sans incident. Je sais ce que tu peux penser Sylvie, nous sommes certainement plus que d'autres conscientes de nos responsabilités, c parce que nous n'avons pas des petits gabarits. Bise à toutes et tous
Répondre
|
29/10/2006, 21h18
|
je suis pour les promenades en laisse et pour un tas de raison , et si on deteste bien quelques chose s'est que lorsque l'on promene un de nos chies un autre chien sans laisse viennent nous importuner , et bien souvent toujours plus petits que les notres , la promenade sans laisse n'est jamais sans risque zero mais lorsque vous croyez que vous etes seul il peut toujours y avoir une circonstance pour que votre chien dérape meme si d'habitude dans la vie de tous les jours elle est obeissante il se peut que ce jour la pour x raison un lapin qui déboule si vous etes en campagne, un vélo , une moto , un klaxon enfin n'importe quoi effraye votre chien ou pour qu'il réagisse mal , je ne dis pas que sa arrive souvent mais sa arrive énormement on se dit notre chien a du rappel mais il se peut qu'un jour sa dérape alors prudence car tous proprietaire de chiens est responsable , et dans tous les cas un chien sans laisse sera toujours en tord , maintenant si vous adorez faire du sans laisse ou apprendre le rappel il y a des centres de sociabilisations ou meme éducation canine ou vous aurez 'occasion d'en faire et sous prudence..voila mon opinion
Répondre
![]() karine |
29/10/2006, 21h27
|
Qu elle surprise ! je suis la maitresse de Virgo des Chtifrippés. On dit que le monde est petit mais le net aussi
Répondre
![]() |
29/10/2006, 21h36
|
oui en effet lol le net est petit s'est génial!!j'espere que votre famille va bien et virgo aussi je vous es envoyer un mail en pv j'espere que vous l'avez reçu?
Répondre
karine |
30/10/2006, 09h40
|
Nous sommes d'accord qu'une balade sans laisse n'est pas sans risque. Pour défouler, un chien pourtant il le lui faut. Un grand jardin ? faux ! le chien se promene sur son domaine mais ne court pas (sauf si chat, si vous jouez avec ou vous lui mettez un appât vivant tous les matins). Courir tout le long de la promenade ok ? vous êtes tous aussi sportif ? moi pas.
Le risque zéro n'existe pas ; si un chien se détache de sa laisse, comment savoir s'il a un bon rappel si nous ne lui avons pas appris ? comment va t-il réagir devant tant de liberté ? Lui apprendre les positions à distance dans un endroit non clos, toujours utile dans la vie de tout les jours. La balade sans laisse à des avantages certains. maintenant c'est vrai il faut rester vigilant à tout instant et respecter les autres promeneurs. De ce côté pour moi aucun problème, je suis toujours seule dans les bois ou les champs. ![]()
|
bon j'arrive un peu en retard, j'i lu avec attention tous ce qui a été dit et c'est vrai que j'aurai tendance a etre d'accord avec triskelfe, mais je comprend aussi tout a fait sothys.
Moi qui suis de la campagne a la base, franchement les gens ne se pose pas ces questions la, mais c'est vrai aussi qu'il sont plus habituer aux animaux, donc je pense qu'il faut s'adapter au lieu ou l'on promène notre chien aussi, si c'est en campagne, franchement la personne a qui ca dérange un chien en liberté c'est n'importe quoi, par contre en ville oui je suis bien d'accord qu'il faut les attacher, ca dépend quelle ville aussi petit grande ou moyenne. alors ceux qui n'ont pas de terrain chez eux et qui habite en ville, les chiens sont toujours en laisse et ne peuvent pas se défouler, je trouve ca dommage pour eux ![]()
30/10/2006, 12h59
|
Oui bien sûr, on ne va pas lacher un Mâtin de Naple en pleine rue passante, c'est logique
Répondre
![]() Alors Sothys, encore une fois, ce n'est pas une question de manque de respect (t'es un peu dure de la feuille on dirait), c'est juste mon adaptation au milieu citadin, avec mon chien. Je croise régulièrement la police dans ma petite commune, ils ne me disent rien, on me félicite parce que ramasse les crottes de ma chienne...est-ce que ceux qui baladent leur chien attaché en font autant ? je ne crois pas ! De plus, je pars du principe que ce n'est pas la race qui devrait être prise en compte dans l'histoire, mais on devrait parler de chien bien ou mal éduqué !! Un gros chien bien éduqué, au pied de son maitre en ville, OU EST LE PROBLEME ?? Un petit chien mal éduqué sautera sur les passants en leur faisant la fête et salira leurs vêtements, traversera la rue n'importe comment pouvant causer un accident ! Alors c'est parce qu'il est petit qu'il a tous les droits ?? Les gros chiens sont souvent mieux éduqués car les maitres s'en sentent davantage responsables... Sothys, je ne fais pas à autrui ce que je ne veux pas qu'on me fasse, moi aussi je respecte la peur des gens, et la propreté des mes rues ; seulement la connerie à ses limites aussi, je ne veux pas cautionner la phobie de certains pour les chiens. Au contraire, les gens qui ont peur de certaines races et les voient bien éduqués, peuvent changer d'avis. Je suis responsable des comportements de mon chiens, je ne suis pas responsable du comportement des gens. Un chien qui ne sait pas bien se comporter laché est un chien mal éduqué. |
![]()
30/10/2006, 19h01
|
![]() ![]() ![]() ![]() d'un coté, je suis d'accord avec triskelfe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je suis d'accord aussi avec SOTHYS, on ne peut pas non plus ne pas se soucier des autres personnes qui ont des chiens, qui ont peur, qui ont des enfants....... c'est pour ca que ma chienne est rattachée, lorsque d'autres personnes ne sont pas pretes à détacher leur chien, quand je vois des enfants qui retournent précipitemment voir leurs parents ou quand je vois des gens qui s'arretent ![]() ![]() le sans laisse, quoi qu'on en dise peut etre pratiquée, lorsque l'on a la visibilité, dans un champ, au bord de la plage (hors saison), dans les bois ...... ![]() |
30/10/2006, 19h31
|
avec volcan, on fait des balades sans laisses au bord de l'allier sur un chemin qui longe d'un coté l'allier, et de l'autre des champs ! c'est par contre fréquenté par les maîtres et leurs chiens vu que c'est une promenade agréable ! mais il n'y en a pas trop et quand je vois quelqu'un avec son chien, j'appel volcan assez tot en pensant à la réaction que peut avoir l'autre chien et les gens ! souvent, je les laisse se rencontrer après s'être reniflé ! malheureusement je ne peux pas emmener frisby, ou très rarement, car il lui faut pas beaucoup pour être éssoufflée et comme elle a des problèmes aux pattes arrières, elle traine et on avance pas !
Répondre
|
30/10/2006, 19h38
|
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas lacher ma Mâtine en pleine rue passante !!! puisqu'elle est bien éduquée Triskelfe, et je t'assure que pour que tout se passe bien il faut du respect. Et comme Karine l'a écrit plus haut c nous qui sommes embêtés le plus souvent par des chiens plus petits que les notres, je ne remets même pas leur éducation en cause, mais l'instinct est là. Enfin bref, ma fifille se défoule en forêt avec ou sans laisse, aux cours d'éducation, et avec ses jouets dans notre terrain; Les seuls problèmes que g eu c avec des chiens sans laisse, le soucis c d'être tjs vigilante et c fatiguant et ça à cause des autres.
Répondre
|
![]()
30/10/2006, 20h46
|
J'ai bien compris Sothys
Répondre
![]() ![]() Je suis sûre que ta chienne est bien éduquée, je n'ai jamais dit le contraire ![]() ![]() Mais toi et moi voulons la même chose, au final, nest-ce pas ![]() VIVE LES CHIENS FREE...BIEN EDUQUES ! ![]() |
![]()
31/10/2006, 12h53
|
Oui je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, tout le monde est d'accord ....
Répondre
Bémol, je t'assure Triskelfe que la réaction des gens est très différente selon que tu les croises avec un Lab ou un dob, beauceron ou mâtin ..... De toute facon la ballade en ville ca n'est pas fait pour que le chien se défoule, il doit rester à ton pied, alors laisse ou pas laisse ca ne lui change rien au chien, de + c'est une sécurité pour lui car le chien le mieux élevé du monde peut avoir un délire ( un chat qui court sur le trottoir d'en face, irrésistible ... ) qui s'il n'est pas en laisse peut lui coûter la vie. |
![]()
31/10/2006, 19h24
|
sylvie
Répondre
![]() |
![]()
31/10/2006, 19h57
|
Dieu à pris possession d'un autre corps, Damned !
Répondre
![]() |
31/10/2006, 20h10
|
Là, j'ai pas compris moi!
![]()
31/10/2006, 20h42
|
Ben Back, tu m'avais attribué ce don...mais là je crois que Sylvie à dépassé le maitre (en l'occurence moi LOL)
Répondre
C'est une boutade c'est tout...t'inquiète pas ![]() ![]() |
![]()
31/10/2006, 20h43
|
elle est blonde christine
Répondre
![]() |
![]()
31/10/2006, 20h51
|
Non mais c'est bien de dire quand on a pas compris, j'encourage toutes les blondes du forum à exprimer leur désarroie quand elles ne comprennent pas ce qui s'y passe !
Répondre
![]() ![]() On est pas des bêtes ! ![]() |
01/11/2006, 09h27
|
celui la ausssi
![]() ![]()
01/11/2006, 10h11
|
mais qui mais quoi Luky
Répondre
![]() ![]() |
01/11/2006, 10h15
|
Un floodeur Sylvie, un vrai.... va voir dans les bonjours et bonsoirs et tu auras l'historique
![]()
01/11/2006, 10h50
|
ah bon j'ai compris
Répondre
![]() |
01/11/2006, 22h42
|
Rolala, vous avez vu le nombre de lecture? Bingo pour le sujet! Bravo Back, merci, merci! Eh Jérémy, ça vaut bien une p'tite prime ça! Non?
oK OK, j'arrète, sinon j'vais aller au bar! ![]() ![]()
|
Tiens, Back aussi se fait des bisous toute seule !
![]() ![]() ![]() Et en plus t'as tes deux jambes. Et HOP ! Back sur le trAmpoline ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
05/11/2006, 14h33
|
salut le seul conseil que je peut te donner ses de le lacher sinon plus tard il va tirer sur la laisse ps: il est trop mingnon ton labrador
Répondre
![]() ![]() |
05/11/2006, 14h37
|
|
Citation:
![]() ![]() il n'y a aucun rapport avec le fait qu'on lache le chien, et le fait qu'il tire sur la laisse ! mais aucun rapport ! Il peut très bien ne pas tirer, et être désobéïssant laché, et tirer, et revenir au rappel de suite ! ne pas tirer et être obéissant, ou tirer sur la laisse et rendre ses maîtres chèvre au rappel ! |
![]()
05/11/2006, 17h02
|
100 % d'accord avec Mag.
Répondre
|
05/11/2006, 17h40
|
|
Citation:
![]() |
![]()
05/11/2006, 17h42
|
rectifié .....
Répondre
|
06/11/2006, 22h16
|
Ca y est, je commence à connaitre mon loustic, aussi je le détache là où il n'y a pas de danger (dans les bois par exemple) mais je le rattache quand il y a d'autres chiens ou des personnes qui passent (car pour le moment, il saute pour dire bonjour et ça ne fait pas plaisir à tout le monde! hein Triskelfe!
![]() Merci pour vos conseils en tout cas! ![]()