15/08/2007, 21h05
|
alors voila xena mon chiot de 3 mois 1/2 fait sa forte téte quand je la proméne.
Répondre
![]() parfoit, méme souvent elle ne veut plus avancer alors elle s'assoit et me regarde l'air de dir "et ben non". alors pour qu'elle se reléve je dois l'appeler au moin 10 fois "allez xena allez,allez xena!" ou je dois faire des bruis bizar ou sinon je dois la porter et la déposer plus loin. et elle fait sa au loin 5 a 10 fois par balade de 60 minutes c'est décourageant!! ![]() ca gache un peu les promenades. ![]() comment faire?? peut etre que sa passera en grandissant?? ou je sais pas!? ![]() alors si vous le savez vos conseil et vos astuce seront les bienvenues! ![]() |
15/08/2007, 21h55
|
Elle domine les balades!!!
Comment est sa vie chez toi ? Comment se passe son éducation de base ? A t elle une place bien définie au sein de la famille ? Comment se passe les rituels avant les balades ? A t elle peur de la laisse ? Pour la sortir tiens la en laisse de ton coté gauche toujours gauche, laisse tenue courte pour ne pas qu'elle dévie de sa trajectoire, fais toi un répertoire d'ordre pendant la sortie que tu répètera toujours, si elle essaie de s'arrèter, hop une secousse sur la laisse avec Xena avance ! Lorsque qu'elle te suis, plus loin tu la laisse profiter des odeurs, puis tu recommence, laisse courte et marche !!! En attendant d'autres réponses ...
16/08/2007, 03h04
|
Un chiot de 3 mois 1/2 ne doit pas marcher plus de 15/20 minutes à chaque promenade !!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Et, OUI ça passera en grandissant bien sûr... Un Jack adulte c'est 4h d'exercice par jour pour qu'il soit tanquille ensuite ![]() |
16/08/2007, 07h03
|
Si elle se couche, elle est fatiguée, ne la force pas, des petites promenades suffisent au début.
Répondre
Attends quelques mois, elle sera infatigable ![]() Ce sera peut-être toi qui va t'assoir ![]() ![]() Bonnes promenades et calin à Xena ![]() ![]() ![]() |
16/08/2007, 10h47
|
a la maison elle a son coin pour dormir. vu que j'ai a peine 19 ans j'abite dans un studio de 35 m² avec mon ami donc son panier est dans le couloir a l'entrée de la chambre salon dans un coin trenquil.
Répondre
elle a égalemen un cousin dans la chambre salon que je lui est en levé parse qu'elle fesait pipi dedans de temps en temps. elle a son coin journal pour qu'elle puisse faire ses besoins quand on est au travail. de temps en temps on la fait monter sur le lit mais elle ne dor jamais avec nous. quand on est pas la elle a le couloir et la cuisine pour elle. elle ne fait pas de betise mise a part manger les chaussons, elle est trés propre et trés sage elle n'aboit pas et elle ne pleur pas quand on est pas la. elle obéi au "xena non!" a "xena lache" elle s'assoi et se couche bientot sous mes ordres. pour le rituel de la balade je ne crois pas en avoir un, mise a par que je lui dis "on va promener xena??" et je lui montre la laisse et elle est toute fofolle mais elle n'a pas peur de la laisse. voila je crois avoir repondu a tes questions. alors dis moi penses tu que c'est bon??! |
16/08/2007, 10h55
|
xena commence a s'assoie au bou de 5 minutes parfois moins parfois plus.
Répondre
pui elle ne se balade pas pendant 60minutes mais elle sor 60 minutes. c'est a dir que je l'améne dans un endroi trenquille pui je la lache pour qu'elle face ce qu'elle veut.(se baigner, ronger des bou de bois, faire ses besoins, gratter...) et aprés je la rentre. je pense qu'elle est fatiguée pour le retour c'est pourquoi je la porte un peu plus, mais pour l'allé je ne comprend pas. |
16/08/2007, 10h59
|
merci pour l'info.
Répondre
pui je vois que toi aussi tu a 2 jack ![]() ils t'on fai la méme chose quand ils étaient petit?? |
16/08/2007, 14h51
|
Babouche je l'ai eu à 5 mois, pas trop de soucis et Benka à 2 mois, quand elle ne voulait plus avancer, on l'a porté, maintenant elle a 8 mois, innnnnnnfatigable.
Répondre
Ne t'inquiète pas, c'est normal, c'est encore un bébé. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
16/08/2007, 16h35
|
bien oui les chiots sont vite fatigués et ils pensent qu'a jouer hihiihihiles coquins mais moi aussi mes épagneuls a 2mois et demi ils ne marchaient pas beaucoup mais passer 6 mois ,un an la la forme c'est moi qui ne suivait plus
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
16/08/2007, 20h45
|
![]() merci |
16/08/2007, 21h32
|
Pour la durée des balades oui il faut y aller doucement, mais après pour les blocages, donc que fait elle à ces moments ? Regarde t elle des choses précise, car un chiot n'est quand meme pas fatigué au bout de 5 min, Coka se jettait par terre sans arrèt à un moment pour me forcer à m'arrèter, puis d'un coup il partait dans Son sens .
|
coucou
Répondre
petite astuce achete lui un collier etrangleur ce n'est pas un accessoire barbare!! c'est un dresseur ki ma conseiller pour mon bull-terrier et depuis vive les promenade avec ou sans collier si ton chien n'est pas con il arretera de tirer tout simplement |
24/08/2007, 17h26
|
Amgenet !!!!!
Répondre
![]() Mettre un collier étrangleur A UN CHIOT DE 3 MOIS..... ![]() ![]() Il serait étonnant qu'un éducateur donne ce conseil pour un chiot !!! ![]() ![]() ![]() |
24/08/2007, 17h32
|
Oui l'éducation précise commence à 6 mois et généralement les éducateurs (je pense) et comportmentalistes préfère la corde ou autre de ce genre ... Mais à 3 mois vaut mieux la laisser vivre sa vie de chiot et de l'aider à s'épanouir, de prendre connaissance avec la laisse, de connaitre son environnement et ses capacités.
![]() ![]() ![]()