Promenade infernale !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2011, 19h44
Bonjour, j'ai un soucis avec Popeye !
Il a 4 mois, je l'ai eu a 2 mois.
Voilà, moins il est avec la laisse, plus il est content !! 9 ballades sur 10 c'est sans ! Mais y'a desfois y'a pas le choix de la mettre dans certains endroits, et là, C'EST LA CATA !!Il tire, il tire, mais a un point !!!
Et donc je voulais savoir si quelqu'un a eu recours au collier "etrangleur", voir si sa marche vraiment !

Merci et bonjour a tout les toutous !
Répondre
02/07/2011, 21h02
Bonjour!

Déjà les promenades sans laisse c'est avec un loulou bien éduqué, faut qu'il ai plutôt un bon rappel, qu'il n'aille pas importuner les autres chiens et personnes.

Pour moi la ballade sans laisse c'est plutôt une récompense, donc essaie déjà de gérer le "avec laisse" avec lui avant de le laisser libre, car les chiots de cet age sa prend vite gout a la liberté et sa se sent vite pousser des ailes car ils savent que tu n'a pas vraiment d'emprise sur eux sans laisse.

Avant de passer a un collier étrangleur sur un chiot de 4 mois ce qui est quand même très jeune, faut que tu le travaille au corps tout les jours a chaque sortit.

Normalement quand tu promène ton chien il serait bien qu'il est sa place, son coté de ballade, moi c'est a gauche par exemple, et bien elle marche toujours a gauche et dès qu'elle dévie je la replace.

Sinon dès qu'il tire comme un fou, tu tire d'un coup sec sur la laisse et tu t’arrête, tu ne redémarre que quand il se sera stoppé et calmé, tu le fais autant de fois que nécessaire, t'inquiète pas qu'il va vite assimilé le "dès que je tire trop ma maitresse ce stop".

Tu peux aussi lui apprendre a marcher au pied. Muni d'une friandise que tu tiens dans ta main tu le fait marcher près de toi et tu lui dit "au pied" tu lui donne un petit bout de temps en temps pour ne pas qu'il se décourage. Et dès qu'il fait un écart, un coup sec et tu le replace.

Va te falloir être patiente et faire ces exercices quotidiennement.

Le collier étrangleur va juste être utile car quand tu donneras un coup sec sur la laisse le collier va se resserrer plus fortement sur son cou, et donc ça va le stopper plus facilement. Mais il ne faut jamais tout le temps tirer sur le collier étrangleur, de risque que ton chien s'étouffe, sa s'utilise vraiment par accoup.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
02/07/2011, 21h13
hm ok, en effet je suis a l'ouest dès le démarrage ! Hé ba la tête qu'il va tirer maintenant en etant toujours en laisse. Mais en effet j'adhère complétement a ton raisonnement ! Il vient au bout du 5e "viens là!!", le moindre chien, il va le voir direct ! Mais bon, moi c'etait pour y faire plaisir, je voyais qu'il ne s'échappait pas surtout.
Bon ba demain, laisse !
Merci beaucoup.
Répondre
02/07/2011, 22h14
Je t'en prie.

C'est clair qu'on préféré voir nos loulous détaché plutôt qu'en laisse et sa peut être frustrant. Surtout que quand ils sont chiots faut répéter 6000fois les même choses et puis y'a des jours ou sa rentre et des jours non, faut surtout être constant dans l'éducation et surtout très patient! lol

Je suis sure que tu va y arriver! dis toi que ton chiot n'a que 4 mois et que c'est maintenant grâce a l'éducation que tu va lui donner que tu est entrain de modeler le comportement de ton futur chien, celui qui va t'accompagner pour une dizaine d'année au moins!

Courage!!! Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
03/07/2011, 01h39
perso, je ne donnerais pas de saccade sur la laisse pour un chiot de 4 mois.

par contre je travaillerais la suite au pied sans laisse d'une part (encourager le chiot à rester au niveau du maitre, avec un jouet, etc, sur quelques pas, quelques mètres, puis on augmente), avec un ordre précis associé

D'autre part quand la laisse est nécessaire, je tente de garder le chiot sur moi quand il y a une source d'attraction. Si il tire "pour rien" là je m'arrête, mais si il tire pour aller voir un truc précis, soit c'est effectivement nouveau et interessant, et là je vais voir avec lui, soit c'est moins interessant et là je le garde autant que possible avec moi (sans spécialement tirer sur la laisse mais sans le laisser me dévier de mon chemin non plus , et en l'appelant, en trottinant, en prenant un jouet...) et je passe mon chemin... surement que ca ne marchera pas à tous les coups, mais il a 4 mois, à moins d'avoir une bête de travail c'est bien difficile qu'il n'ait pas envie d'aller voir ce qui se passe.

Le souci quand on est presque tout le temps sans laisse, c'est qu'elle set plus dure à faire accepter ensuite, je trouve. P'tet qu'avoir un peu de marche en laisse à chaque balade, et pas pour 1 balade sur 10, permettrait des progrès plus rapides.
Répondre
03/07/2011, 12h08
Pourquoi une coup sec sur la laisse n'irait pas a un chiot de 4 mois surtout si il a un collier classique et non pas etrangleur?

C'est juste interpreté comme un signal par le chiot, comme quoi il va trop vite, je ne dit pas de faire valser le chiot en tirant sur la laisse, c'est juste un coup sec.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
03/07/2011, 13h17
alors pourquoi moi je ne privilégie pas le coup sec :

1) parce qu'un coup sec avec un collier classique est plus néfaste qu'avec un étrangleur : l’étrangleur (je parles bien de ceux en tissus, cuir ou métal, pas de ceux à pic biensur) répartit la pression sur tout le tour de cou alors que le collier plat écrase la trachée.

2) parce qu'un coup sec est un signal désagréable, donc pour moi ça doit être utilisé en punition. Or à 4 mois il est encore tout jeune, il est plein d’enthousiasme et surement pas au clair sur la marche au pied, donc le punir alors qu'il n'est pas capable de respecter la consigne et qu'il ne l'a p'tet meme pas comprise, je trouve que ca n'est pas éducatif. Un apprentissage doit passer, toujours à mon avis, par des explications et des encouragements à bien faire autant que possible. Je préfère que mon chien reste près de moi parce qu'il sait que c'est sympa pour lui d'y etre, plutot qu'il reste près de moi parce qu'il craint de se prendre un coup de sonnette. Ça n'est pas toujours possible, mais avec un chiot "tout neuf", autant commencer par là et aviser ensuite en fonction de sa façon d'intégrer et d'accepter ce que je demande ou pas.

J'ai pas dit que l'idée était affreuse et terriblement maltraitante, juste que moi je ne m'en servirais pas, c'est tout.
Répondre
03/07/2011, 13h46
Ok chacun sa méthode! Merci d'avoir expliqué ton point de vue
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
10/07/2011, 10h32
Bonjour, je n'étais pas revenu sur le forum depuis.
J'ai donc fait la tactique du "coup sec" et mon chien tire un peu moins.
J'éspere que sa n'affecte pas sa trachée Smiley
Merci de vos conseils en tout cas.
Répondre
10/07/2011, 15h39
Normalement c'est sans risque, faut y aller mollo quand même.

Beaucoup d'éducateur canin utilise cette méthode pour apprendre la marche en laisse, dont le mien qui s'est occupé de moi et fayah et sa a très bien fonctionné et ma puce de 8 mois n'a aucun problème a la trachée pour le moment! lol
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
13/07/2011, 07h35
salut je suis dans un club canin est pour la marche en laisse défoi il faut lui donner un cou sec sur la laisse méme a cette age la sinon tu peux aussi lui apprendre a marché avec une récompense il faut quil soi
canalisé sur toi c'est deux métode qui marche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion