promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2008, 23h06
Bonsoir,

Nous avons fais une ballade de plus d'une heure dans un parc.

Quelques questions

1) il n'a pas fais ses besoins ?
2) il ne s'eloigne pas de nous et sautillais tout le temps sur nous ?
3) Si un adulte veuc le caresser il pleure et se cache ?
4) c'est plus rare avec les enfants inconnu mais cela arrive ?

Merci d'avance pour vos réponses

__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
29/01/2008, 05h44
tu peux nous rappeler son âge, et depuis combien de temps tu l'as?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/01/2008, 10h29
IL a 5mois et je l'ai depuis le 5 décembre

__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
29/01/2008, 16h56
Est-ce que ton chiot à l'habitude de sortir et de voir du monde? Si non alors il faut vite l'habituer mais en douceur, la journée quand il n'y a pas trop de bruit et surtout ne pas le caresser pour le rassurer ça ne ferait que renforcer ses peurs!! Ballade toi normalement et félicite les comportements pausitifs, ignore les autres pour l'instant et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre mais ne brule pas les étapes.
Voilà si il a déjà l'habitude de sortir est-ce qu'il n'y avait pas des bruits ou des odeurs qui pouraient expliquer son comportement ou la pénombre si c'était le soir?
Répondre
29/01/2008, 22h45
A la maison; on a pas beaucoup de gens qui viennent donc quand il ne connait pas les gens si ils veulent le caresser; il recule
Ecoute je dois traverser ma rue pour moi aller le promener dans le parc; il y a de la circulation des voitures et aussi des gens mais quand il voie une personne qui arrive sur le même trottoir que nous; il veut toujours traverser de l'autre côté
Non le soir; il n'a pas peur

Mais le plus gros problème que j'ai avec lui; c'est qu'il saute tout le temps même quand on avance, j'ai l'impression qu'il veut que l'on le prenne à bras. C'est cette attitude qu'il a que je ne comprend pas; au début on devait le prendre à bras pour monter et descendre les marches car on est en appartement.
Mais sinon arriver dehors; on le déposait par terre

Donc si tu vois un conseil à me donner pour ça; ce serai bien gentil
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
30/01/2008, 11h27
Je peux me tromper mais je pense que ton loulou a la trouille des gens c'est pour ça qu'il te saute dessus, il n'est pas rassurer, parcequ'Il n'en a pas assez cotoyer jusqu'à maintenant. Un chien qui vuet traverser quand il voit quelqu'un arriver en face ce n'est pas normal!! Si tu veux éviter que la situation empire prend le temps d'aller plus loin que le bout de la rue: va au marché, en centre ville, sur la place du village, à la sortie de l'école,..... (Assure toi que ton collier est bien ajusté et que ta laisse est solide au cas où il veuiile vraiment se sauver) Si il te saute auprès, un NON et une sacade avec la laisse vers le bas pour lui faire comprendre que ce n'est pas ce que tu attends de lui et récompense dés qu'il agit correctement. Surtout ne te fache pas et ne lui crie pas dessus, il ne comprendrait pas et ça ne ferait qu'envenimer les choses et comme je te l'ai dit dans le post précédant surtout ne le caresse pas si tu sens qu'il a peur tu le conforterait dans ses craintes!!!

Essaye de le sortir plus et plus souvent et dans plein de lieux différent et tout va vite rentrer dans l'ordre il n'y a pas de raison.

et tiens nous au courant!!!
Répondre
30/01/2008, 12h46
Merci; je vais essayer de faire comme tu as dit.
Et quand il sera plus en confiance; j'irai à la sortie de l'école rechercher mes enfants et si je vois que ça commence à aller mieux; alors à ce moment là je pourrai essayer d'aller au marché avec lui.

Pour la laisse; je lui ai acheter une laisse qui s'allonge jusque 8mètre.
Peut-être que je n'aurai pas du en prendre une comme ça?

Si c'est le cas quelle sorte de laisse dois-je lui prendre?

__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
30/01/2008, 18h43
Pour la laisse je prendrais plutôt une laisse ¨normale¨ en nylon ou coton de 2.5m c'est amplement suffisant et plus sûr! La laisse enrouleur tu pouras t'en resservir quand tout ira bien et que ton chiot sera confiant!!
bonne soirée!
Répondre
30/01/2008, 20h02
j'ai eu exactement le meme soucis avec mon pepere qui a maintenant 4 ans ! au debut la ballade en laisse etait infernale ! du coup mon veto ma conseillé de multiplié les ballades et de le faire la oui il y a bcp de monde, comme le dit sevashkan, au marche, en ville et avec moi j'emmenai des petits biscuits speciaux chiens pour le feliciter souvent ! je faisais des pauses, je m'asseyais sur des bancs et le tout en lui parlant et surtout en le felicitant a outrance pour lui donner courage et le reconforter !
ce que je faisais egalement la journee pour l'habituer je lui laissais la radio allumé sur les chaines ou ca parle bcp ! genre chaine d'information !
et toutes ses frayeurs sont passées progressivement et asser rapidement !
en resumé n'hesite pas a le feliciter lorsqu'il a fait une bonne chose du cote de ses peurs !
bon courage !
Répondre
30/01/2008, 22h49
Oui je vais aller lui acheter une laisse comme tu me dis et je vais essayer; c'est vrai que parfois avec la laisse enrouleur j'ai toujours peur quand je le promène car parfois je le cale quand je vois qu'il va trop loin
Mais des fois même en le calant; il arrive à aller sur le chemin

Donc je vais faire ça

Merci pour vos conseils

__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
30/01/2008, 22h54
Bon aujourd'hui; je suis allée promener le chien pendant 1h30 dans les rues près de chez moi ou il y a beaucoup de circulation; ça c'est bien passer il n'a pas eu peur une seule fois n'y des voitures, n'y des gens que l'on a rencontrer sur le chemin.
Mais aujourd'hui pour aller le promener j'avais pris mes trois enfants avec et tout c'est bien passer.

Par contre il a moins sauter dans mes jambes aussi car je lui ai dit plusieurs non quand il le faisait et on peut dire que de ce côté là; il a fait un gros efforts

Je vais encore continuer à le promener comme j'ai fait aujourd'hui pendant encore quelque temps avant d'aller au marché avec lui

Et j'espère qu'il va continuer à faire des efforts

Merci de vos conseils
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
31/01/2008, 11h03
Smiley super nouvelle ça, j'suis contente pour toi, tu vas voir ça va vite aller mieux avec ton lou:2/3 ballades et il aura tout compris et surtout n'oublie pas de récompenser quand il fait quelque chose de bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion