Propreté a 9 mois...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2009, 09h44
Bonjour a tous!!
Alors que je vous explique mon probleme.....
Mon petit Zip(cocker anglais golden de 9 mois-Photos sur ce site Smiley ) n'est pas encore propre a son age et ca devient critique..
En effet en journée, si nous sommes la ,pas de probleme il demande a sortir et fait ses besoins dehors.Mais des que nous sommes absent, ou la nuit(surtout la nuit!!) c'est la catapostrophe dans l'appartement(1/2 pipi et 1/2 caca!!) il fait partout et grignote tout se qu'il trouve!!
Alors on a essayé le vinaigre blanc, on le sort avant chaque dêpart ou avant de nous couchez, on lui donne a manger a heures fixes(19h30 le soir), on a meme reussi a le prendre une fois sur le fait et dc le gronder en le mettant dehors et lui dire "ICI3=Ca a marché mais que 5 jours!!On nettoie sans javel alors qu'il ne nous voit pas...

Etant absent la semaine par mon travail, ma compagne commence a avoir les nerfs a fleurs de peau, car on a l'impression qu"'il fait sa par "vengeance"...Oui oui on file faires des courses1/2 heure et paf trop tard monsieur Zip a fait un pipi et un caca...
Mais le pire c'est qu'il sait se retenir puisque lorsque on le laisse chez mes beaux-parents ou les miens il est propre meme la nuit....

Que pouvons nous faires??Sachant que normalement on demenage dans moins de 2 mois(Et oui location plus grande et avec plus de terrain pour monsieur Chien)....Je l'aime ma boule de poil mais ya des moments ou je le transformerai bien en carpette Smiley" lol je plaisante ..mais si vous avez de l'aide je suis preneur!!
Merci d'avance pour vos reponses....

Ps:Bravo si vous avez tout lu il faut prendre un mouchoir ya vos yeux qui pleurent Smiley Smiley
__________________
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur!! Smiley
Répondre
27/11/2009, 11h59
Bonjour,

Rassures ta compagne, la vengeance n'est pas dans le répertoire des chiens.

A mon sens c'est de l'anxiété de séparation, si vous êtes là pas de problème, chez parents et beaux-parents idem. Donc la bonne bouille n'arrive pas à gérer son anxiété.

Smiley et gratouilles à Zip
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
27/11/2009, 12h27
Merci de ta reponse ca me rassure un peu!!
Mais pense tu que lorsque nous aurons demenagé il y aura un changement??
Ou alors comment y remedier?

Smiley Zip te remercie pour les gratouillesSmiley
__________________
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur!! Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2009, 12h50
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
Répondre
Avatar
27/11/2009, 14h01
vari-kennel .....
Répondre
27/11/2009, 15h00
le vari-kennel est une solution mais si le chien est propre ailleurs il peut l'être aussi partout et surtout chez ses maîtres.

Comment faites-vous quand vous partez ou quand vous allez dormir ? ignorance du chien comme si vous passiez la porte à côté ou rituel "sois sage mon chien, on revient" et caresses ?

A force d'avoir de mauvaises surprises quand vous rentrez, vous manifestez peut-être aussi du stress quand vous le laissez seul et ça il le sent.

Donc relax avant de partir ou d'aller dormir, pas de rituel.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
27/11/2009, 15h45
tres interessan.J ai eue une chienne qui me suivait de partout meme dans le wc et je ne la laissais jamais seul(à l epoque je travaillais chez un eleveur de chevres et elle venait avec moi)Si ça se trouve elle faisait de l anxiete?
Répondre
28/11/2009, 11h02
Alors deja merci ca fait plaisir de recevoir des conseilsSmiley
Pour repondre, quand on se couche on lorsque l'on quitte l'appartement, on l'ignore....
Exemple: Hier soir derniere sortie vers 0h00, un pipi avant de se couché(c'est bien mon chien bla bla... Smiley ) ce matin reveille 8h30(ou sa gratte!! Smiley ) et la 2 enormes pipi et 3 beaux caca.... ca commence a faire beaucoup....
J'ai regardé vos lien sur l'anxiété de separation, et ca correspond( suis jusqu'au wc, destruction d'objet(c'est des bouteilles en plastique dc sa sa va!!) ect ect..) mais le weekend il sait que nous sommes la...alors la je suis perdu.... Surtout qu'a la longue on a tendance a s'enervé le matin et le gronder (alors que l'on sait que ca ne sert a rien....)
Appliqué les methodes seraient compliqué etant donner que je suis absent du dimanche soir au vendredi soir(plus pour longtemps...) est ce que ca pourrait etre le fait que je sois absent qui le stress comme ca??
En fait il est propre aleatoirement, ma compagne retrouve l'appart propre 1/3 lorsqu'elle rentre(elle part a 9h revien a 12h repart a 13h50 et retour du boulot vers 18h...)
Existe t'il un moyen (sans risque bien entendu, j'ai lu un article ou il faut pieger la maison mettre de l'alcool a 90 ect ect et sa il en est hors de question....) sans etre trop froid ni mechant avec le chien(je l'aime et ne pas lui faires de calinsn'est pas possible surtout lorsque il nous regarde avec ses ptits yeux....)??
Merci d'avance... Smiley

Edit: La "vary-kennel " ne me plait pas du tout, enfermé mon chien ds une cage alors que le chat se ballade devant son nez devrait le rendre fou!! et puis je trouve pas ca tres "humain"....mais ca n'est que mon avis...
__________________
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur!! Smiley
Répondre
29/11/2009, 13h07
Pas de reponses sur le fait qu'il fasse aussi lorsque nous sommes la?? Smiley Smiley
__________________
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur!! Smiley
Répondre
06/12/2009, 16h46
Bonjour,je suis nouvelle et au début j'ai rencontré les memes difficultés pour mon cocker anglais bleu ouran ,au début, il faisai ses petits besoins un peu partout cela m'étai en rage mes parents :ZEN:mai au bout de 3 mois c'est ta dire a 5 mois il étai devenu propre mais, si il change de maison de résidence, il fera ses besoins partou pour laisser une trace de son odeur Smiley donc au bout d'un moment ,il s'arretera certainement mai essayez de le faire dormir la nuit dans la cuisine avec sa cage ou son coussin JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE Smiley
__________________
Eddy Les Amours De BigBen Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/12/2009, 16h48
o si il le fait quand vou etes là sa doit etre de la dominance Smiley
__________________
Eddy Les Amours De BigBen Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion