propreté a son age!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2013, 16h23
je l'avoue je me suis surtout inscrite car ... j'ai besoins de vos conseils !!! Smiley

Voila Gaspard a 22 mois, il a toujours été propre depuis ces 6-7 mois (sauf quand il était malade mais la il a une excuse) depuis quelques semaines il s’entête a faire pipi (voir caca mais c'est plus rare) la nuit (voir la journée mais encore une fois c'est plus rare) dans l'entrée, ça aurait pu être simple si : toutes ces bêtises il ne les fait pas le week end !

La nuit du vendredi et la nuit du samedi pas un pipi et le dimanche soir .. rebelote!

j'ai pensé que cela était du a mon changement d'horaire (je pars travailler plus tôt le matin) mais alors pourquoi commence t il deux mois après a faire des caprices?

J'ai aussi pensé qu'il se vengeait des deux jours en "pension" qu'il a passé puisque tout a commencé après ça..mais pourquoi ne fait il pas de bêtises le week end?

enfin voila je ne sais pas trop d'ou vient le problème ni comment gérer la situation... HELP Smiley

merci d'avance

Répondre
12/03/2013, 17h35
Bonjour,
Les 2 jours en pension, ça c'est intéressant à creuser.
C'était la 1ère fois qu'il était séparé de vous?
Comment était-il à la pension, en cage?
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
12/03/2013, 17h54
C’était la première fois qu'il était séparé de moi sans être chez des amis ou chez "papy mamy".
Et oui il était dehors la journée mais en box la nuit (enfin en cage)

il y est resté week end complet , quand je l'ai laissé il n'a meme pas fait attention a mon départ (trop occupé a provoquer les autres mâles!) et quand je suis revenue il m'a a peine fait la fête (trop occupé a jouer avec les autres chiennes)
Les proprietaires de la pension m'ont dit qu'il avait été tres cool avec les chiens qu'il a côtoyé ,qu'il avait bien joué mais qu'il avait fait son grand timide les 2 premières heures (limite a pas vouloir sortir du box)
Apres il n’était pas chez des inconnus non plus vu qu'il connait bien le maître des lieux du coup je n'ai pas pensé que ca pourrait le bouleverser a ce point.

mais alors pourquoi un tel acharnement la semaine et pas le week end! ? le mystere est la ! Smiley
Répondre
12/03/2013, 18h15
Oui probablement pas content de ce week-end.
Essayez l’indifférence totale quand il a fait des besoins en votre absence.
N'ayez même pas un regard sur les bêtises.
Pas de réprimande.
Nettoyez en son absence surtout.
S'il veut vous contrarier, il va s'apercevoir que ça ne marche pas.
Il va finir par se lasser en quelques jours.
A suivre
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
12/03/2013, 19h45
le truc c'est qu'il ne fait pas ca en mon absence il fait pipi 1 ou 2h apres mon couché :/ (et rien quand il sait que c'est les jours de grace mat'!! )
je fais que ca nettoyé sans m'enerver quand il est occupé ailleurs mais sans succes c'est pour ca que je desespere un peu !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion