proprete coton de tulear

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2008, 15h21
bonjour j ai un coton de tulear femelle de 2 mois et j aurais voulu savoir comment faire pour qu elle soit propre au niveau pipi je lave le sol avec du vinaigre blanc j ai mis un journal a terre pour qu elle fasse pipi dessus mais rien y fait merci de m aider et comment faire pour que mon parquet ne sene plus le pipi de chien
Répondre
15/07/2008, 15h55
2 mois c'est encore jeune pour qu'il soit propre. J'ai eu 1 chiot qui a maintenant 2 ans et qui n'arrivait pas à être propre et sur les conseils du véto et du directeur de la spaa ou je l'ai adopté je l'ai fait dormir en panier de transport. Et ca marche en plus c'est pratique si je vais à l'hotel avec elle. elle est habituée et va se coucher toute seule le soir dans son panier de transport et je n'ai plus qu'à le fermer
Répondre
15/07/2008, 19h37
A 2 mois, ta louloute est encore trop jeune pour être propre !
Elle n'a pas la capacité de se retenir plus de 2/3 heures.
Par contre, c'est le moment de débuter l'éducation à la propreté.
Pour cela, lis l'article de Loloarco : "comment apprendre la propreté à son chiot"(clique sur articles à lire dans éducation/comportement). Tu y trouveras pleins de bons conseils
Smiley
Répondre
15/07/2008, 22h38
quelques conseils rapides:

1) sors ton chien après chaque repas, puis toutes les deux heures
2) félicites le chaleureusement après un pipi popo dehors
3) si tu le prends sur le fait là où il n'a pas le droit : "Non" ferme + petite fessée (dans la gueule) + tu l'ignores 15 minutes
4) vinaigre continues ça enlève les odeurs
5) le WE qui vient, suit ton chien PARTOUT et à chaque dérapage => correction. Moi j'ai fait ça et 48 heures après la chienne avait compris les règles, après elle faisait quand même pipi car elle ne pouvait pas se retenir longtemps mais elle avait compris que c'était mal !

Bon courage et patience Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
16/09/2009, 11h34
Bonjour, personnellement moi aussi j'ai eu qques problème de propretés avec mon coton. J'ai tout essayé et puis finalement j'ai apeller l'éleveur chez qui je l'ai acheté et elle m'a dit de lui mettre des couches quand je ne la promène pas. Et franchement ça a marché. On lui a mis pendant 7 jours, et depuis plus une crotte, plus un pipi. C'est vraiment génial comme méthode.
Répondre
20/09/2009, 13h51
Bonjour,

Pourquoi mettre une fessée à un chiens ?

Les Cotons sont des chiens qui sont très sentimentaux et émotionnels. Si tu veux absolument lui mettre une féssée ou une petite tape, fais le sur le postérieur, mais jamais dans la gueule.

En lui mettant une fessée ou une petite tape dans la gueule, tu risques que le chiens ait peur de ce qui va lui arriver quand quelqu'un s'approchera de lui et que ses main soient trop brusque.

Avec mon mâle, il y a eu un petit qui était de 3/4 avant et a shooté un ballon à proximité (1,5m.) de sa gueule (pas vers lui). Maintenant quand un enfant arrive pour le caresser un peu trop rapidement avec les main, il aboit et part dans l'autre sens. Je dois le porter et que le jeune le carresse un moment dans mes bras pour qu'il reprenne confiance par rapport à cet enfant. C'est arrivé qu'une seule fois.

Un shoot dans un balon n'est pas la même chose qu'une fessée, mais à force ca risque d'avoir me même effet.

Quand à ma femelle, j'ai shooté dans une pive de pain qui lui est passée entre ses pattes (sans la toucher), seulement les poils et elle regardait la pive. Ca lui a pris 3 mois pour rejouer avec les pives.
__________________
Smiley
Répondre
20/09/2009, 16h29
Je te mets le lien sur l article consacre a la prporete present sur le site

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm

Tu y trouvera de tres bons conseils



Quoiqu il en soit 2mois ce sont les tout debuts ,donc effetivement si tu le prends sur le fait un "non" et tu l emmene a l endrot ou tu veux qui l fasse ses besoins et la si il fait tu le felicite abondemment je dirais meme que tu le sur felicite lol !!!!ET C EST TOUT

Pas de reprimande ou d ignorance cela ne sert a rien qu a stresser le chiot c est comme cela que certains chiens plus tard developpe des trobules du comportement notemmment en mangeant leur crottes afin de faire disparaitre le delit

IL est important de savoir il me semble, que sur un modele naturel un chiot va faire ses besoins hors de la taniere, donc quand il fait dans le salon alors que son couchage est dans la cuisine par exemple il a agit tout a fait normalement de part ses codes donc inutile de l ingorer pour le punir ou de le reprimander par une claque ou autre vu qu il ne peut pas comprendre le mobile de cette punition


Apres a 2mois biologiquement de toute facon il ne peut pas se retenir tres longtemps
Donc le sortir souvent ,le feliciter des qu il fait ne pas nettoyer devant lui et ne pas nettoyer a l eau de javel (l odeur les attire pour faire leur besoins,)sont quelques regles basiques

Voila en theroie ce qui est preconiser c est le jour de l arrivee du chiot lui faire faire le tour du pate de maison ou si tu es en pavillon le laisser visiter le jardin par exemple en tout cas jusqu a ce qu il ai fait ces besoins et la felicitaiton .Cela accelere l apprentissage dans la mesure ou naturellement le chiot ira plutot refaire la ou il a deja fait , mais bon si il est deja la c est peut etre un peu tard

Smiley


Mais bon ne t inquiete pas a 2 mois il a tout a apprendre mais cela va venir Smiley
Répondre
walzswann
20/09/2009, 16h34
Vu la date du premier post, j'espère que son chien est propre car il a maintenant 1 an et demi Smiley Smiley
Répondre
20/09/2009, 17h31
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" ben qu est ce qu il fait la ce post alors ??? Smiley" Smiley"

Bon ben oui pour le coup j espere aussi qu il est devenu propre depuis le temps Smiley Smiley

Bon ben au pire ca pourra servir a d autres maitres Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion