propreté d'un chien venant de la SPA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2008, 12h02
Bonjour,
Je viens d'adopter un chiot d'environ 6 mois de la SPA. S'est un Border colley croisé avec un Berger des pyrénées. Et j'ai un petit souci avec elle, quand elle voit qu'on va la sortir elle fait quelque fois un petit pipi quand je lui mets la laisse, ou quand elle ne le fait pas elle fait un beau pipi dans l'escalier pour descendre dehors (J'habite un immeuble au 2eme étage) comment dois je réagir quand c'est parce qu'elle est contente de sortir??? et comment dois je réagir quand c'est dans l'escalier? alors que je pense qu'elle est pas mal propre car elle se retient bien toute la nuit. Quel mot lui dire pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas encore dehors? merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement
Lulu
Répondre
11/05/2008, 12h19
Je pense plutot à des pipis de joie, et puis c'est encore un bébé Smiley

Je pense qu'il faut ignorer ses pipis, nettoyer quand elle ne le voit pas, et surtout ne pas la gronder. Si elle fait dehors, tu la félicites à outrance

Smiley Smiley
Répondre
11/05/2008, 12h25
quand date ta dernière visite chez le véto? attention a ttes les petites "maladies",ou infections qui trainent ds les refuges....pas bien graves souvent,mais les conditions ne st pas tjs idéales,et faute de moyens.... Smiley Smiley
Répondre
11/05/2008, 12h26
c'est se qu'on pensait (petit pipi de joie). mais pour éviter les pipi dans la cage d'escalier comment peut on faire? je pensais sinon la prendre dans mes bras pour descendre mais ne va t elle me faire pipi dessus? pour la visite du véto je dois la remmené au refuge pour qu'elle se fasse stérilisé donc j'en parlerai au véto pour les maladies...merci par avance. Cordialement
la petite Lulu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion