02/08/2010, 14h07
|
Bonjour,
Répondre
Mon chiot Bouledogue Français croisé yorkshire a compris qu'il devait aller dehors pour faire sa grosse commission par contre pour le pipi j'ai beaucoup de difficulté à le lui faire intégrer qu'il faut qu'il fasse de même ... Il n'est pas propre la nuit ce qui est normal mais fait près de la porte la grosse commission mais le pipi toujours un peu partout ... J'ai essayé le journal mais il fait à coté à tout les coups lol Quelqu'un aurait il un conseil ? |
![]()
02/08/2010, 14h16
|
pour l'apprentissage de la propreté il y a des especes de tapis pour l'aprentissage ,
Répondre
pi ton chiot n'a que 8semaine donc tres jeunne il faut lui laissé le temps, car il peut pas trop se retenire, donc il faut beaucoup beaucoup le sortir ! |
02/08/2010, 22h37
|
Je ne suis pas d’accord avec toi Daysie, il n’y a pas apprentissage par le biais du journal, mais double apprentissage. (Faire a l’intérieur, puis a l’extérieur)
Donc le journal est a bannir, sauf si extrêmement, extrêmement bien utilisé. Ton chiot n’a pas encore la capacité de ce contrôler physiquement, en effet il n’a le contrôle total du sphincter de sa vessie (muscle qui régule l’écoulement de l’urine) donc le maitre mot est PATIENCE et COHERENCE. (C’est la répétition et l’association d’actes qui va permettre au chiot de retenir tel ou tel apprentissage, en fonction de la réponse donnée, donc toute la famille doit opérer de la même manière) En deux mots: -Sorties régulières, rentrer que si éliminations il y a eu (avec félicitations) mais pas de suite pour pas qu’une mauvaise association se fasse. -Sortir le chiot lors des signes annonceurs (reniflements, tournis, grattages etc..) et a la fin des jeux, repas, siestes, jeux etc…. -Ne pas punir si éliminations hors de ta vue et nettoyer (hors de sa vue) avec produit adapter (pas de javel, ni d’ammoniaque) ...................................................................................... Pour ma part, si je le prends en flagrant délit, je n’interromps pas, car sinon, comme dit plus haut il y a association: "Si je fais sur ce tapis, je me fais disputer, donc je vais chercher un autre endroit" 'et nettoyer c'est pas mon truc ![]() Prend le temps de lire cet article: https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
02/08/2010, 23h13
|
je ne parlé pas d'un journal !
Répondre
il y a des tapis expres pour sa |
02/08/2010, 23h24
|
|
Citation:
![]() Mais en tout les cas le chiot n'a que 8 semaines: il a le temps ![]()
03/08/2010, 00h08
|
perso moi j'en et pas eux besoin,juste metre des journaux la nuit pour Pixou car la propreté pour lui sa a etait plus long peut etre parce que quand on la eu il avais que 1mois alors que on nous avais dit qu'il avais 2mois donc sa a était plus long,mais pour les deux autre sa a était plus vite,et pour Dipsy encore plus car on la eu a 3mois et il etait deja propre,
Répondre
mais laisse a ton chiot le temps de s'y faire. sa fais combien de temps que tu l'a ? |
03/08/2010, 00h27
|
|
Citation:
![]() ![]() Je m'adresse pas a toi Daisy pour pixou vu que si je me rappelle bien tu l'as eu en animalerie non? ![]() ![]() ![]()
03/08/2010, 00h31
|
nen c'est Dipsy que j'ai eu en animalerie a 3mois 1/2 mais Pixou on la eu par des particulier qui nous on manti en disant qu'il avais 2mois et quand j'ai vue le véto il ma dit nen il a 1mois on la eu il était pas vacciné ni pucé,sa on la fais nous meme,mais au lieu de dire il a deux mois il aurais pu nous le dire,heureusement on a pris soin de lui !
Répondre
oui moi aussi je prefere a 2mois 1/2 3mois au moin le chiot et bien sevré, mais bon il y a pas que des gent bien lol |
03/08/2010, 00h33
|
|
Citation:
![]() ![]()
03/08/2010, 00h36
|
ba Pixou lui fais encore pipi la nuit a l'interrieure alors qu'il et sortis avans que on se couche,et que la nuit quand nous somme pas la,la journé il et super propre,
Répondre
donc je c'est pas si sa a un raport avec le sevrage précipité ?? ![]() mais elle dit que son chiot et pas propre a 8semaines c'est qu'elle la eu avans nen ![]() |
03/08/2010, 00h55
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
tu t'es pas dit tout simplement qu'elle était surtout pressé de voir son chiot propre ? |
![]()
03/08/2010, 07h33
|
Le sevrage ne rentre pas en ligne de compte. Le fait qu'un chiot commence a manger solide à 1 mois ne joue pas un rôle dans d'éventuel problème de comportement, ce qui joue c'est la séparations d'avec la mère avant l'âge de 3 mois, ce qui empeche le chiot d'aquérir les "codes sociaux" et attitude des chiens.
Répondre
Ensuite comme dit plus haut à 8 semaines ce bébé est trop jeune pour être propre. L'histoire du papier journal ou tapis pour apprendre la propreté est peut être plus simple point de vue nettoyage mais plus dur et plus long pour l'apprentissage de la propreté. Il vaux mieux sortir son chiot souvent, et aux moment clé (après repas etc...) et féliciter en cas de comissions dehors. Par association, le chien comprendra vite que le fait de faire dehors lui est profitable ![]() ![]() |
![]()
03/08/2010, 16h32
|
||
Citation:
PFFFF j'ai pas jugé,je me pose des question,si on a plus le droit de rien faire ici sa devien grave ! ![]() |
03/08/2010, 16h39
|
|
Citation:
![]() M'inspirerait des articles que Manu à mis avec le lien ![]() Pour la nuit tu peux utiliser la méthode suivante, "Il existe une méthode appelée "méthode 4-3-2" qui demande un peu de courage mais donne de bons résultats. Elle consiste à sortir le chien toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits. A chaque fois qu'il fait dehors (patience!), on félicite largement, évidemment. Cela devient vite un rituel très régulier qui aide bien le chien à comprendre ce qu'on attend de lui." Tiens nous au courant .... Bon courage ![]()
|
C'est un petit gas qui s'appelle Filibert ...
Répondre
Je l'ai eu chez un particulier à l'age de 6 semaines, je sais que c'est beaucoup trop tôt mais 1er chien et je ne savais pas que l'on ne pouvait pas adopter avant 8 semaine minimum ! Il est bouledogue français de mère et de père yorshire ... |
![]()
05/08/2010, 22h11
|
donc sa fais deux semaine qu'il et avec toi,
Répondre
oui c'est tôt,mais le principal c'est qu'il aille bien ! tu le sort combien de fois pars jours ?? |
06/08/2010, 09h42
|
Il est tout jeune ton chien laisse lui le temps. Pour ma part j'ai eu des accidents très très longtemps avec mon york, et on m'a recommandé de lui mettre le nez dans son pipi, de la gronder, de l'enfermer dans une cage... j'ai refusé tout ça, je ne me suis jamais énervée, juste montré que je n'étais pas contente. Je ne pouvais pas la mettre dans une pièce à part pendant le nettoyage, car il n'y a qu'une pièce au rez de chaussée. Mais à force de la féliciter quand elle faisait ses besoins dehors, (c'était pas souvent, les premières semaines) et bien ça y est c'est gagné. je dirais qu'il aura fallu , hum, pas loin d'une année entière. Je ne mérite pas une médaille pour bonne éducation, mais pour grande patience, oui, lol
Bref maintenant quand je lis" pas propre à 8 semaines", je ne trouve pas cela affolant ![]()
|
oui 8 semaine c est jeune la mienne a etait propre qu a 10 mois.
Répondre
il faut de la patience et lire les bon article du forum ![]() |
06/08/2010, 18h56
|
J'habite seule dans une petite maison avec une pièce principale et un étage.
Répondre
Quand je suis présente la porte d'entrée est ouverte en permanence pour qu'il puisse sortir quand il le souhaite, ce qu'il fait pour le caca ... Merci pour vos réponses divers et variées cela m'aide à être patiente et me rassure car je ne suis pas habituée aux chiens mais plus aux chats qui sont propres de suite lol Par contre je sais que ce n'est pas le bon sujet mais il me mord, certe gentillement sur le coup du jeu ou pour faire ses dents je suppose, mais il me fait mal et il peut mordre n'importe où, genre au visage ... Il a des jouets pour ça mais je ne sais comment lui expliquer sans être "méchante ou le frapper" |
![]()
06/08/2010, 18h58
|
Comme sa maman, tu le prend par la peau du coup et tu le secoue (pas trop fort) en disant un grand NON. Certains grogne même
Répondre
![]() |
06/08/2010, 22h30
|
Ok, j'essaie de faire ça depuis 3 semaines mais ça n'a pas grand effet sur lui pff Encore une question de patience ? lol
Répondre
|
walzswann
07/08/2010, 00h03
|
Non ne secoue jamais un chiot ou même un chien par la peau du cou!
Répondre
Jodie une chienne ne fait jmais ça à ses chiots, ou alors pour le tuer! C'est le signal de "mise à mort" pour un chien, c'est ce qu'il va faire pour tuer sa proie mais certainement pas une mère à ses chiots. Ce que tu peux faire, sachant que c'est ce qu'il aurait dû apprendre avec sa mère et sa fratrie, c'est faire un cri aigü quand il te mord et arrêter immédiatement le jeu avec lui, quitte à t'éloigner de lui et à le repousser si il s'approche à nouveau. Rien ne t'empêche de reprendre le jeu quelques minutes après. Pour un chiot le plus important ce sont les contacts sociaux, donc si chaque fois qu'il te mord tu stoppes le jeu et tu l'ignores il va vite faire le rapprochement. Dans l'idéal il faudrait l'amener en club ou dans un endroit où il y a pas mal d'autres chiens ( si il est vacciné bien sur ) afin qu'il apprenne le langage canin car tout n'est pas inné ![]() |
07/08/2010, 08h31
|
Ah ok je ne savais pas merci.
Répondre
J'avais l'intention d'aller à partir de septembre à l'école du chiot, école qui apprend les bases de l'éducation à un chiot ... |
![]()
08/08/2010, 01h21
|
|
Citation:
Pourtant Radja ne les secoue pas, mais quand il y en a qui exagère elle met ses machoire autour de son cou, pas de la peau, ni en les soulevant, juste les machoires sur le coup.... Je ne savais pas ca... Tu m'explique en détail s'il te plait? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/08/2010, 21h46
|
up up up
Répondre
![]() |
walzswann
09/08/2010, 00h08
|
![]() ![]() ![]() Oui je suis sérieuse et le seul moment où un chien secoue quelque chose par la nuque c'est pour le tuer. N'as tu jamais vu un chien attaqué un chat? soit il ne veut pas le ture et dans ce cas là ce n'est pas vraiment une ttaque et il va juste le "chahuter" mais si c'est pour le tuer il l'attrape et le secoue. c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour rompre le cou d'une proie. Donc si tu fais ça à un chiot pour lui ça signifie que tu vas le tuer et en simplifiant, vu qu'à moins d'être complètement barge c'était pas ça ton intention ![]() Et pour finir c'est la meilleure façon pour qu'un chien se retourne contre toi, il en va de sa survie dans sa p'tite tête de cabot ![]() ![]() |
walzswann
09/08/2010, 00h10
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
09/08/2010, 12h09
|
Merci Swann, et tu viens du coup de coriger assez tôt un gros défault que j'avais et mon coapin également. On va s'appliquer à imiter les non de Radja
Répondre
![]() Mais une question quand même, d'où viens ce truc dans ce cas, de prendre les chiots par la peau du coup? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
walzswann
09/08/2010, 14h32
|
Parce que pendant longtemps les gens ont cru les légendes populaires sans chercher plus loin!!
Répondre
De la même façon qu'un rott c'est un mangeur d'enfant, le loup une bête sanguinaire, que pour apprendre la propreté il faut mettre le nez du chien dedans, etc... Et les vieilles croyances ont la peau dure!!! ![]() MSN ce soir je dois pouvoir, aussi tôt que d'hab! ![]() ![]() |