propreté de mon chiot!!! aïe aïe aïe!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2011, 18h26
Qui peut me dire comment faire pour apprendre à mon chiot à être propre, elle a presque 3 ois ( le 29/11 ) et elle fait pipi dans la maison, je lui apprends à aller dehors en la récompensant à chaque fois qu'elle me fais un petit pissou, mais elle ne demande jamais pour y aller d'elle même et la nuit, alors là c'est partout! comment la rendre propre??? merci pour vos conseils! Smiley
Répondre
14/11/2011, 19h07
Salut Delfine !
tu as déjà posé la question sur un autre post Smiley .
La/les réponses sera/seront, je crois, la/les même/s : regarde ds la rubrique Education, il y a plein de topics sur le sujets.
Tu y trouveras les basiques, les erreurs à ne pas commettre et les recommandations possibles pour ton chiot.

Après il faut tester, expérimenter, observer et surtout être patiente !!!
Chaque chiot apprend, comprend, progresse à son rythme donc ne t'attends pas forcément à obtenir un petitou propret en 3 semaines !!
Si certains ont eu cette chance (il faut aussi être dispo de jour comme de nuit pour lui apprendre à être propre au poilu, et ce n'est pas donné à tout le monde Smiley ), pour d'autres cela prend plus de temps...

14/11/2011, 20h07
Propreté du chiot en 7 jours !

De la journée le sortir dès qu’il a fini de jouer, de manger, dès qu’il s’éveille et comme tu le fais déjà récompensé dès qu’il a fini de faire ses crasses par un « pipiiiii ! » et récompenser par une friandise directement.
Lui apprendre la niche d’intérieure positivement ! Placer des friandises de plus en plus loin dans la niche. Une fois fait, l’y placer la nuit en fermant la porte.
Pas besoin d’eau ni de nourriture pour dormir !

C’est ici que cela se corse !
Une fois mis au lit le maître s’éveille toutes les 3 heures la première nuit (bin oui quoi ! 7 jours ce n’est pas la mort !) on éveille son chiot et on le sort. Il est récompensé s’il fait comme dit ci haut.
Ensuite toutes les 3 h 30 la nuit suivante. Puis toutes les 4 heures. 4 h 30 , … 5 h , … 5 h 30, …

Le chiot apprendra à être éveillé par son maitre pour faire ses pipis cacas récompensés. Le chiot est propre !

Répondre
14/11/2011, 23h13
Ma petite Giny, âgée de 5mois, malgré les sorties fréquentes ne progressait pas en ce qui concerne la propreté.

Je ne suis pas pour l'enfermer dans une niche d'intérieur (vary kenel) qui de plus est encombrant et coûteux.

Du coup, j'ai simplement réduis l'espace disponible pour la nuit et lors de nos absences. Nous lui laissons le bout du couloir, où elle a son panier, des jeux et gamelle d'eau. Nous fermons avec une grande planche coincée entre un meuble et des chaises.
Depuis, plus un seul accident à la maison. Smiley

Si tu as la possibilité de lui réduire son espace, tu peux tenter Smiley
Répondre
15/11/2011, 10h05
Citation:
lebaron a écrit :
Propreté du chiot en 7 jours !

De la journée le sortir dès qu’il a fini de jouer, de manger, dès qu’il s’éveille et comme tu le fais déjà récompensé dès qu’il a fini de faire ses crasses par un « pipiiiii ! » et récompenser par une friandise directement.
Lui apprendre la niche d’intérieure positivement ! Placer des friandises de plus en plus loin dans la niche. Une fois fait, l’y placer la nuit en fermant la porte.
Pas besoin d’eau ni de nourriture pour dormir !

C’est ici que cela se corse !
Une fois mis au lit le maître s’éveille toutes les 3 heures la première nuit (bin oui quoi ! 7 jours ce n’est pas la mort !) on éveille son chiot et on le sort. Il est récompensé s’il fait comme dit ci haut.
Ensuite toutes les 3 h 30 la nuit suivante. Puis toutes les 4 heures. 4 h 30 , … 5 h , … 5 h 30, …

Le chiot apprendra à être éveillé par son maitre pour faire ses pipis cacas récompensés. Le chiot est propre !
Garanti sur facture !!??
Je me permets d'émettre un doute ...
Taille de l'échantillon statistique qui permet d'affirmer qu'avec cette méthode le chiot est propre en 7 jours ?

Ca peut marcher ...ou pas ... n'oublions pas qu'on a affaire à un petit être vivant ... avec sa sensibilité et sa capacité d'apprentissage.

Je préfère rendre les nouveaux maîtres attentifs au fait que ça prend le temps que ça doit prendre et qu'il ne faut culpabiliser, ni soi, ni le chiot s'il n'y arrive pas en 1 mois ou 2 ou 3 ou plus !
Lancer une nouvelle discussion