proprete de mon PLI

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2012, 16h46
Bonjour,
J'ai un petit PLI de 5 mois, il n'est toujours pas propre, la journée le week end il gère car les baies vitrées sont ouvertes, mais il souille encore la maison la nuit et la journée quand on travaille. Avez vous des clés pour m'aider à le rendre propre. Merci bcp.
Répondre
18/09/2012, 19h35
Voilà un article très bien rédigé sur votre question, votre chien n'a que 5mois, c'est encore tout jeune Smiley

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm

Marraine de Flash Smiley
Répondre
18/09/2012, 19h46
si le chien a l'habitude de gérer tout seul pour la propreté, il y a de fortes chances qu'il préfère faire au jardin mais n'ai pas compris que c'est interdit dans la maison, et/ou ne soit pas "entrainé" à se retenir assez longtemps.
Faut commencer à la base et lui apprendre gentiement qu'il ne doit faire que dehors.
l'article résume pas mal les choses. Si vous avez des questions après l'avoir lu le forum est là !
Répondre
04/10/2012, 16h17
bonjour,
Ca y est, mon PLI de six mois est maintenant propre la nuit, mais pas la journée quand on est au travail. Par contre, je voulais savoir vers quel âge il commence à se manifester pour faire comprendre qu'il veut sortir faire ses besoins car pour l'instant, c'est nous qui lui proposons d'aller dehors, il ne demande rien du tout.
Cordialement.
Répondre
04/10/2012, 16h43
tout les chiens ne se manifeste pas c'est propre a chaque animal, certains ne se manifeste pas du tout Smiley

le mieux c'est d'anticiper, de le sortir apres un jeu, une grosse sieste ou apres manger Smiley
09/10/2012, 10h45
Bonjour,
Requestion concernant mon petit lévrier italien. Il est capable de se retenir la nuit pendant plus de huit heures, et la journée quand on rentre du travail (7/8 heures seul comme la nuit), la maison est envahi de pipi et caca, la crise! J'ai fouiné sur les forums et certains parlent de cage pour l'apprentissage de la propreté, l'idée me fait frissoner, est ce qu'on peut donner des avis sur cette méthode.
Merci.
Cordialement.
Répondre
09/10/2012, 14h06
Si votre chien se retiens la nuit et pas la journée alors que la durée est quasi la même n'avez vous pas pensez au faire qu'il ne supporte peut être pas vos absences ? Smiley

En effet si il sait se retenir le nuit, il saura le faire la journée Smiley
À mon avis la chose qui change c'est que la nuit vous êtes la, alors que la journée vous êtes absent... Donc il stress et m'anifeste se stress et cette angoisse pas urine et déjections exessives Smiley

Le lévrier est un chien de meute, ce sont des chiens qui ont vraiment de gris soucis avec la solitudes, c'est pas pour rien que beaucoup de proprio en ont deux ou plusieurs. Smiley

Donc pour moi son soucis en journée pourrait provenir de cela Smiley

La cage est une très bonne solution, loin de paraître un engin de torture au contraire pour le chien cela apaise ses angoisses, c'est un lieu confiné, une niche Smiley ou il peut de réfugier et s'apaiser Smiley

Il faut prendre une Varry kennel assez grande pour que le chien puisse tourner et s'étendre en dormant... Par contre on ne peut laisser un chien dedans plus de 5h... Après c'est un peu long....

Il faut lui présenter la cage comme un lieu de dodo, de confort... Lui donner à manger dedans sans fermée la porte au début. Jouer avec lui en lui lançant jouer et friandise dedans, lui mettre son panier dedans. Bref rendre se lieu conviviale Smiley
Après fermer la porte de temps en temps 2-3 min et réouvrir sans regarder ni appeler le chien, puis auguementer la durée.
Il faut que cela soit fait progressivement pour que ce lieu devienne une niche rassurante. Car si vous bâclée cela, ça fera l'effet inverse et cela peut encore plus stressé le chien. Smiley

Savez vous si il about pendant vis absences ou si il détruits ?

J'ai utilisé la cage avec tout mes chiens et je la conseille souvent pour certains chiens Smiley Ce n'est pas du tout la même chose qu'une cage de refuge Spa Smiley
Lancer une nouvelle discussion