propreté du bauceron croisé bergé allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2012, 19h00
Bonjour,

mon copain et moi avons pris un chien qui était battu, il avait 8 mois quand on là accueilli à la maison, aujourd'hui il à 10 mois. On le laisse à la cuisine la nuit et le matin à chaque fois il a fait ces besoins... ce n'est pas le problème qu'on lui donne a mangé le soir trop tard, ni qu'on ce lève trop tard puisque vers 16h- 17h il a son repas, et le matin on ce lève vers 6 ou 7h. On à beau le prendre sur le fait il ne comprend pas que c'est dehors... On ne sait pas quoi faire pour qu'il comprenne... Quelqu'un aurai une solutions ?

Merci d'avance.
Répondre
11/06/2012, 19h46
Citation:
jess88 a écrit :
On à beau le prendre sur le fait il ne comprend pas que c'est dehors...
Le prendre sur le fait et le « punir » n’indique pas au chien ce qu’il peut faire !
.
Je suis certain que vous savez qu’il ne parle pas le francais ni même une autre langue d’humain !
.
Entre ce que l’on dit, ce que l’on croit dire, ce que l’on veut dire, ce que l’on croit que le chien a compris, ce que l’on voudrait qu’il comprenne et ce qu’il a réellement compris il y a une grande marge. Ce qui prouve qu’il faut faire un effort de notre côté pour se faire comprendre par un chien !
.
La première chose à savoir c’est qu’un chien est propre par nature. Il ne fait pas là où c’est sale. (comme nous !)

S’il le fait à côté de son panier alors c’est qu’il est vraiment un chien propre !
S’il le fait à l’endroit désigner par le maître alors c’est parfait. Mais il faut lui expliquer.
Le risque de le « sanctionner » lorsqu’on le prend sur le fait, c’est qu’il ira le faire dans notre dos ! Pas vu pas pris ! Mais également en laisse il ne voudra pas le faire en notre présence de crainte de se faire disputer comme à la maison ! Prendre soin de le sortir lorsqu’il a fini de jouer, de dormir, de manger. Etre attentif à ses demandes de sortie !
.
Comme interdire n’apprend pas au chien ce qui est permis mais bien le contraire ! Lui dire ce qui est bien et récompensé sera répété. C’est ce que l’on nomme faire du renforcement positif. Renforcer les bons comportements en général pour faire son éducation. Lui apprendre les règles de vie de la maisonnée !
.
De plus c’est un chien qui a un lourd passé, il serait bien mieux de l’éduquer dans le renforcement positif et gagner ainsi sa confiance et sa complicité à toutes épreuves !


Répondre
11/06/2012, 20h27
Merci de votre réponse, mais ça ne répond pas à ma question... il n'a jamais demandé à sortir pour ces besoins, mais pour jouer, ce défouler, et là c'est la nuit qu'il fait ces besoins dans la maison, on ne peux pas dormir a coté de lui pour le sortir a temps... alors que faire ?
Répondre
11/06/2012, 21h37
une petite recherche sur le site t'aurait donné de premières pistes à suivre directement ; il faut reprendre l'apprentissage comme avec un tout petit chiot, tout en douceur.

cf cet article : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm

(et tu verras dans l'article que si, il faut parfois sacrifier un peu de son sommeil pendant un moment, mais c'est pour la bonne cause!)

votre chien est jeune et a un lourd passé, il faut etre patient... peut-etre même croit-il pour le moment qu'il DOIT faire sur le carrelage si il a toujours connu cela. De plus un chien ne demande pas à sortir de façon innée, et un chien qui a été battu encore moins... il se tait et se fait le moins remarquer possible...

possible aussi qu'il soit tellement heureux durant les sorties, et attiré par tout, qu'il ne pense pas à ses besoins.
vous le sortez combien de temps à chaque fois?
Répondre
12/06/2012, 08h11
la niche d'intérieure est également un outil de travail pour la propreté du chien.
certains appelent cela une cage ! pour moi une cage est une prison pour animaux ! il ne faut pas lù voir dans ce sens mais un lieu sécurisant pour le chien.
.
un apprentissage positif doit etre fait ! mettre une firandise à l'entrée puis de plus en plus loin dans la niche, le faire entrer et sortir plusieurs fois en le féléicitant. laisser la porte ouverte et s'il y va tout seul de la journée, c'est bon. la nuit il pourra y etre enfermé dans un premier temps et dans un second porte ouverte la nuit !
.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm
Répondre
12/06/2012, 15h34
Je suis d'accord et je préfère appeler ça une niche intérieure, plutôt qu'une cage ! C'est un moyen très efficace pour apprendre la propreté à un chiot, bien mieux que le papier journal ou autre technique moins efficace.
__________________
Mon site sur le dressage de chien est à cette adresse.
Répondre
12/06/2012, 15h35
Je suis d'accord et je préfère appeler ça une niche intérieure, plutôt qu'une cage ! C'est un moyen très efficace pour apprendre la propreté à un chiot, bien mieux que le papier journal ou autre technique moins efficace.
__________________
Mon site sur le dressage de chien est à cette adresse.
Répondre
13/06/2012, 10h24
En général en semaine vu que nous travaillons les 2 on le sort environ 20min le matin et 1h le soir.
Répondre
13/06/2012, 12h19
lorsque tu le prends sur le fait il faut tout de suite l'emmener dehors et atendre qu'il termine... et le feliciter soit avec caresse et friandise...
quitte a le porter rapidement meme sil continue d'uriner je sais cest pas top pour les vetements mis tres efficace barney mon chien croisé labrador (dob ou beauceron) l'a compris en moins d'un mois....
jme levais la nuit expres pour le sortir 5mn ou bien de le prendre sur le fait et hop on recommence je le portais pour qu'il termine dehors...
jai passé une semaine crevante avec boulot et lui....
mais maintenant il sait ou il peut faire !!!et se retient meme 12heure la nuit vu que je bosse de nuitSmiley
Répondre
13/06/2012, 19h38
2 sorties par jour c'est pas beaucoup pour apprendre la propreté ! et c'est pas beaucoup tout court pour un jeune chien qui a loupé son début de vie... il a surement plein d'autres choses à faire en sortie que les besoins.

vous bossez aussi tous les 2 le week end? si non, c'est p'tet là qu'il faudrait mettre le paquet et faire la méthode 4-3-2 décrite dans l'article sur la propreté, sur le forum
Répondre
Lancer une nouvelle discussion