Propreté du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2007, 09h18
Bonjour à tous, je viens de Suisse, près de Lausanne, et nous avons un joli Border collie mâle croisé bouvier bernois.

Il a maintenant presque 7 mois, et le gros problème, c'est qu'il n'est pas vraiment propre, surtout pendant la nuit.

Le plus curieux, c'est que parfois, il est propre pendant une semaine entière... et la suivante, c'est reparti, il recommence. On a une jolie surprise au réveil...

Je suis persuadé qu'il comprends que ce qu'il a fait est mal, à son attitude.

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a se comportement...


Peut-être auriez-vous des idées ?

D'avance merci !
Répondre
10/02/2007, 14h12
j'ai changé les habitude de mon chien je le fait manger le matin
ça l'a calmé un peu il y aencore quelque ratées
__________________
Smiley SYL Smiley
Répondre
12/02/2007, 15h47
bonjour moi avec ma chienne j ai eu le meme probleme depuis quelle dors avec moi elle ne le fait plus si vous avais habitueé votre chien avec vous a dormir depuis pa mal de temps le probleme cst que le chien y es habituée donc il est bouleverséé et il est angoissé Smiley
Répondre
14/02/2007, 08h33
un remede tres efficace contre ça, consiste pendant les absences et pour la nuit a installer le chien dans un espace reduit, comme la salle de bain ou une petite piece et cela marche!
mes chiennes sont adultes et propre mais lorsque je pars et que je les laisse dans la maison elles font pipi et parfois la grosse commission !
donc je leur ai installé un dodo dans la salle de bain il y a la lumiere du jour et je les y laisse quand je ne suis pas la et la nuit aussi dans cette piece elle ne font rien du tout!c'est le seul moyen que 'ai trouvé pour ne pas nettoyer le sol a chacuns de mes retour a la maison! elles ont accepté cette situation et elles y vont seules maintenant , c'est un rituel que nous avons adopté et cela leur convient tres bien et ne sont pas stressées, elles ont leurs jouets et une gamelle d'eau fraiche et lorsque je les ouvre a mon retour j'ai droit a la fete...
Répondre
15/02/2007, 20h40
ton chien a 7 mois il est encore jeune, moi le mien a été propre à 9 mois.

surtout, quand tu nettoie, ne pas utilser d'eau de javel (car elle contient de l'amonique) et ton chien ne doit pas te voir nettoyer

félicite le quand il fait ses besoins dehors
Répondre
16/02/2007, 15h00
il faudrait que tu regardes bien ce qui change dans ton attitude ou dans la maison. S'il reste propre 1 semaine et puis refais pipi c'est qu'il y a surement quelques chose qui le déclanche. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion