Propreté et éducation du shih-tzu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2009, 11h56
Bonjour,

gros problème d'éducation , Mario qui a 15mois fait ce qu'il veut , quand il veut !
Il mange les excréments des autres chien , nous avons tout essayé , mais en vains il recommence a chaque fois !
J'ai aussi un gros problème de mon deuxième shih-tzu Rocksy qui a 9ans , qui ne supporte pas dutout Mario !
depuis le mois de juillet , Rocksy à des endroits ou il n'y a pas de poils et cela depuis sa dernière tonte .
pouvez vous m'aider svp Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2009, 22h12
Martine, tu as déjà la réponse dès les premiers mots de ton post : s'il fait n'importe quoi et n'importe quand, il faut reprendre son éducation en main. Tout le monde croit que parce qu'un chien est petit qu'il ne faut pas l'éduquer.... et bien c'est le contraire. Sans éducation, ces petits chiens deviennent de vrais tyrans, souvent impossibles à vivre. En résumé, essaie de t'affirmer comme chef de meute (il y a de fortes chances que ça résolve aussi les problèmes de cohabitation) et reprends l'éducation des 2 chiens en main. Si nécessaire, fais toi aider.

Le pica peut avoir plusieurs origines dont des troubles du comportement, une déviation du goût mais aussi des problèmes gastriques. Vois déjà avec ton véto ce qu'il en pense et qu'il fasse un check-up question d'éliminer toute pathologie.

Pour Rocky, idem. Je suppose que tu as éliminé tous les parasites ? La perte de poil peut être dûe à des choses très différentes. S'il n'aime pas l'autre chien il peut très bien générer une anxiété. La peau ne serait alors que le reflet de son état mental. A voir aussi avec le véto.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
30/11/2009, 19h53
Pardon pour le retard,
Avant tout je te remercie pour tout les conseils ,
j'ai déjà commencé l'éducation , mais avec Mario je suis obliger d'être constament derrière lui et cela toute la journée . Mais il commence a comprendre qu'il ne ferat pas ce qu'il veut !
mais oui il est craquant avec sa petite bouille
Tant qu'a Rocksy , il est certain qu'il est jaloux , mais je fais en sorte qu'il a les même caresse ou calin que Mario
Mais je les aiment mes chiens , mes petits bouts !!

Merci encore
Bien amicalement

Martine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion