propreté et nuit..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2010, 11h10
Bonjour je sollicite de nouveau vos conseils..
voilà j'ai eu ma petite freya mardi, une petite sharpei de deux mois..
elle est propre, enfin c'est ce que l'on croyait.Les sharpei sont propres trés tot..Elle sait qu'il faut attendre de sortir etc..les premières nuits elle a attendu le matin. mais il y a deux nuits nous avons retrouvé du pipi sur le tapis..et ce matin il y avait carrément des selles et du pipi en plein milieu de la cuisine..cela n'arrive que la nuit..(je précise que nous lui enlevons l'eau.)
faut il se relever dans la nuit pr la sortir une fois?? je travail tot le matin et mon compagnon travail de nuit..donc elle est sorti entre 5h30 et 6h30 environ.. cela dit cela ne va pas lui apprendre à se retenir et elle risque de prendre l'habitude non?
Le fait d'avoir fait en plein milieu de la cuisine ne serait ce pas une provocation? car même à l'élevage elle n'a jamais eu de selles dans la maison!
Je ne sais pas trop quoi en penser, ni quoi faire..car nous ne pouvons même pas la gronder car elle n'est jamais prise sur le fait..
merci par avance pr vos conseils..
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
30/08/2010, 14h12
Je ne pense pas que le chien connaisse la provocation.
Il est surement un peu trop trop pour qu'elle se retienne trop longtemps même si le sharpei est un chien propre très tôt ne veut pas dire qu'il peut se retenir longtemps très tôt.
Il faut de toute façon ne jamais nettoyer devant elle au risque de lui faire croise que tu t'intéresses à ce qu'elle a fait. Donc pas gronder (puisque tu ne l'as pas prise sur le fait) et l'isoler pour nettoyer (sans utilisation d'eau de javel) et.... avoir un peu de patience (ce n'est encore qu'un chiot Smiley )
Répondre
30/08/2010, 20h31
merci de ta réponse.! tu as probablement raison..il lui faut le temps..je suis peut etre un peu trop exigeante..c'est juste qu'au debut comme ca allait tout bien, je pensais que le pb de propreté était réglé..mais bon elle n'a que deux mois! c'est vrai que c'est dejà trés bien qu'elle soit propre la jrnée! penses tu que je doivent me relever la nuit? ou attendre que cela passe?
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
31/08/2010, 14h42
Oh la la oui deux mois c'est un bébé. Il peut certes se retenir mais tout une nuit c'est trop long.
Tu peux effectivement au choix te lever la nuit quelques temps ou ... t'armer le matin de ta serpillière Smiley Smiley
La première chose à faire dès le matin, c'est le sortir et fortement récompenser avec des friandises quand il fait dehors.

La journée, tu t'en aperçois moins parce que je suppose que tu peux le sortir plus régulièrement.

Patience, la propreté c'est une étape qu'on aimerait abréger mais faut respecter l'aspect physique : à deux mois, dur de se retenir toute une nuit.
Mais ça peut aller très vite. Un peu de patience. On est tous passé par là Smiley Smiley
Répondre
31/08/2010, 19h15
oui la journée elle est sortie toutes les deux heures..ce qui lui permet de ne pas avoir à se retenir trop..merci pour tes conseils! Smiley
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
01/09/2010, 12h11
Tu peux tenter d'espacer un peu plus les sorties de la journée pour qu'elle apprenne petit à petit à se retenir plus.

La nuit, éventuellement (certains éleveurs utilisent cette méthode) tu peux la mettre dans un vari kennel (cage de transport). Partant du principe qu'un chien en principe fait rarement là où il dort, ça peut aider à l'apprentissage.
Mais comme je te dis, elle est encore très petite... Patience, ça va venir Smiley
Répondre
02/09/2010, 11h47
Coucou,

Tu peux aussi décider de la mettre dans une pièce plus petite, meme si elle fait pipi ca sera pas n'importe ou mais dans la pièce que tu lui attribura !!

Pour le nettoyage, tout a été dit, tu peux aussi mettre du vinaigre ou des feuille de menthe (il me semble) c'est une sorte de répulsif !!

Mais vu qu'elle est jeune tu n'auras pas de difficulté pour lui apprendre la propreté !!

Le miens à 2 ans et depuis que j'ai déménagé il n'est plus propre du coup je l'enferme dans le couloir la nuit, et depuis 1 semaine plus de Pipi du tout ! Smiley

Bon courage Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
11/09/2010, 15h45
Bonjour à tous
Je profite de ce post pour avoir de vos conseil.Je viens d'avoir un chiot de 2 mois, pour la propreté je le sors tt les 2 heures aussi, mais le probleme c' est que j'ai beau faire 30mn ou 1 heure de promenade, il ne fais jamais dehors, mais quand on rentre à la minute ou on passe la porte d' entrée comme par hasard il fait pipi. Je le gronde et je suis bien tous les conseils que j'ai pu lire sur le forum. Donc du coup je sais pas quoi faire. Je sais que c' est long et je sais que il continuera à faire dans la maison mais j'aimerai au moins qu'il fasse dehors pour lui faire comprendre que c'est là qu'il doit faire.Parce que le gronder quand je le prend sur le fais oui, mais il faudrait aussi que je le félicite kan il fait dehors. Mais pour sa il faudrait qu'il m'en donne l'occasion!!! Smiley
__________________
Merci à nanou pour cette superbe signature. Smiley et oui c'est encore elle Smileyhttp://uppix.net/4/5/7/c4b18451dc940...da21bf5522.jpg
Répondre
12/09/2010, 18h38
Sors le surtout après les jeux, après manger, après la sieste... c'est les moments où ils ont le plus envie. Dès qu'il fait chez toi, effectivement tu grondes et hop, tu le resors (et oui) en espérant que Smiley Smiley
Et surtout ne nettoies pas devant lui, sinon il pensera que tu t'intéresses à ce qu'il a fait et ne mets pas de javel.

D'un autre côté deux mois, il est tout petit... T'inquiète pas il te donnera une occasion de le féliciter et l'apprentissage se mettra en route.
Répondre
13/09/2010, 12h05
Merci barbier pour ta réponse. Aujourd'hui je suis contente il a fais dehors à sa promenade du matin, je l'ai féliciter on aurait dit une folle les passants me regarder du genre ( n'importe quoi celle là )!!! Mais bon on s'en fou j'étais trop contente sa faisais 10 jours que j'attendais Smiley
Mais comme tu dit il est tt petit et il faut que je m'adapte donc je resterai Smiley pour la suite.
__________________
Merci à nanou pour cette superbe signature. Smiley et oui c'est encore elle Smileyhttp://uppix.net/4/5/7/c4b18451dc940...da21bf5522.jpg
Répondre
14/09/2010, 11h15
Smiley Smiley la période serpillière, on a tous connu c'est une étape à franchir c'est tout Smiley Smiley
C'est pas grave si tu passes auprès des passants pour une folle, seul le résultat compte Smiley Mets des friandises dans tes poches, ça aide bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion