proprete!!!et oui, je sais, encore une fois!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2013, 20h02
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j ai malgré tous vos posts ,encore des questions!!
Nous venons d'adopter un bb cocker spaniel, V'Hector, âgé de 3mois et demi. C'est un chien très gentil....pour le moment très sage!!! V'Hector est dans notre maison depuis 1 semaine seulement. Il vient d'un élevage professionnel. Nous appliquons les règles d'éducation concernant la propreté, c'est à dire: sorties très régulières, après les repas et tout au long de la journée, avec grosses félicitations dés que ce jeune homme fait ses besoins dans le jardin ou lors des promenades.je pense qu-il commence à comprendre qu 'il faut faire dehors, car qd on le sort, il se précipite souvent vers l 'endroit choisi pour faire ses besoins et fait directement. Il dort dans l 'arrière cuisine que nous laissons ouverte tout au long de la journée....sauf à quelques reprises où nous refermons la porte quand nous mangeons par exemple...ou à un autre moment mais toujours en faisant attention à ce qu'il y ait toujours du bruit dans la maison.Ces moments ne durent pas longtemps, c'est juste pour l'habituer à être un peu sans ns.Le pb est le suivant: il fait encore beaucoup de pipi/caca dans la maison.....et pratiquement à chaque fois que je ferme la porte de sa piece!!!Même s'il revient de la balade 10 mn avant!! Qu'en pensez vous?? faut il que je persevere dans cette méthode ou faut il que je change?? je pense que V'hector a du mal à ne pas me voir ....il me suit partout...dés que je me lève, il se lève...!! Merci de me dire ce que vs en pensez!!! Smiley
Répondre
03/02/2013, 20h48
Bonjour et bienvenue à toi ainsi qu'à V'hector (original comme nom ! ).
Alors maintenant que tu as bien lu les articles sur l'apprentissage de la propreté, tu peux passer à la rubrique apprentissage de la solitude... Smiley
C'est la prochaine leçon !
avec les mots clefs : solitude, anxiété de séparation, ...
Il matière à lire Smiley

Oui, il faut continuer à lui apprendre à rester seul, même dans une pièce à part.
Là aussi, récompenser lorsqu'il reste seul sans réclamer ou sauter sur la porte...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/02/2013, 21h41
merci pour ta réponse......je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de l'attachement ou anxiété de séparation!!!! J 'ai effectivement commencé à éplucher les posts concernant cette rubrique!!!!Et j 'ai même mis l'article de la SPA en favori pour l'avoir rapidement sous la main!!! Smiley
Bon maintenant j'ai aussi bien conscience que ce beau jeune "homme" n'est à la maison que depuis 1 semaine!!! Smiley
Répondre
04/02/2013, 00h38
Mets une barrière accordéon. il te verra mais ne saura pas venir.
C’est moins stressant.
Répondre
04/02/2013, 15h10
il ne fait pas forcément déja de l'anxiété de séparation, il vient à peine d'arriver donc il n'est pas encore pleinement attaché à vous, et puis il est jeune.
par contre ca peut être simplement du stress d'etre seul (sans hyperattachement), car il n'en a pas l'habitude. Et comme stress = pipi/caca, bah voila!

la recette est la même de toute façon, patience, aider au détachement petit à petit, ne pas lui prêter attention qd vous nettoyez, etc...

A savoir, 3 mois et demi c'est pas le meilleur age pour avoir un chiot, c'est une période de son développement un peu sensible, pour les peurs en particulier. Ca n'est pas dramatique, mais ca veut dire qu'il faut d'autant plus vous armer de patience.
Répondre
04/02/2013, 17h24
oui....je pense aussi que c'est certainement du au stress.....mais il est vrai aussi qu 'il est beaucoup avec moi....j 'essaie de couper la poire en 2, c'est à dire le prendre régulièrement avec moi, pour lui faire découvrir"la vie à l'extérieur", et aussi le laisser régulièrement seul à la maison.
Aujourd'hui, je remarque un peu de changement, par exemple il sort et va dans le jardin ....seul si la porte est ouverte, chose qu'il ne faisait pas jusqu'alors!!! Au bout d'un moment, je vais le rejoindre ou jeter mon oeil par la fenêtre pour l'observer en douce......il regarde..."respire" l'air...joue seul...
Je pense qu'il commence ainsi à s'habituer à la maison.....
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion