propreté et "vengeance"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2012, 11h20
Bonjour à tous et à toutes !

Je viens vous demander de l'aide, des conseils pour ma petite chienne bichon maltais nain de bientôt 4 mois.

Voici mon souci : lorsque je dois m'absenter, je la fais sortir, elle fait tous ses besoins. Mais lorsque je rentre, que je me sois absenter 10 minutes ou 1 heures, elle a uriné et déféqué un peu partout dans la pièce ou je la laisse. Alors qu'elle ne soit pas encore propre à son âge, je suis d'accord mais là j'ai vraiment l'impression qu'elle fait ses besoins par "vengeance".

J'ai bien essayé de lui mettre un carton ou une serpillière mais rien n'y fait et j'ai lu qu'on pouvait l'enfermer dans une cage mais même avec apprentissage et "dédramatisation" de la situation, il est hors de question que je l'enferme de la sorte, après tout on ne nous enferme pas nous ! Alors je ne sais pas quoi faire, certains m'ont parlé de l'emmener au dressage mais cela ne fait il pas un peu tôt ?

Besoin de vos conseils !

Merci à tous !!!
Répondre
19/07/2012, 11h22
vengeance non, stress, possible...

un peu de lecture? https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm

à 4 mois j'oserais pas parler d'anxiété de séparation, mais du stress "tout bête", peut-etre...
autonomisation du chiot, patience et rigueur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion