Propreté...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2008, 19h35
Bonjour voila j'ai adopter un petit lapinkoira il y a de ça 1mois et demi et j'ai des gros soucis de propreté. Elle a compris qu'il fallait faire dehors car des que je la sort (toute les 2h) elle s'empresse de se baisser pour faire. mais sa lui arrive (trop) souvent de faire dans la maison defois aprés 5mn que l'on soit rentré. Dimanche j'ai eu le droit a 4pipi et 2 caca et j'avais vraiment l'impression que c'est pour m'embeter. Sa va meme jusqu'a faire pipi dans son panier comme elle vien de me faire... aider moi je sature. elle a appris le assis coucher panier a marcher en laisse a se rouler sur demande mais pour le reste elle en fait cas ça tete.
Répondre
27/12/2008, 19h39
sors la peut-être plus longtemps qu'elle se vide totalement.
Limite l'eau ( au repas)
si ça persiste, vois ton véto.
Répondre
27/12/2008, 19h41
l"eau justement un chiot de trois mois et demi boit combien environ elle boit plus d'un bol par jour. Pour la sortie je reste dehors jusqu'a ce qu'elle s'assoit a cotés de moi. et j'ai l'impression que c'et pour se venger ou me punir pas parce qu'elle s'oublie. c'est des tout petit pipi et ls crotte on s'en qu'elle a du avoir du mal a la sortir vu la petitesse
Répondre
27/12/2008, 19h51
la quantité d'eau dépend du chien !
Le mien boit beaucoup mais laisse la moitié sur le parquet, sa bouche n'est pas étanche !!! Smiley

après, je sais pas c'est bizarre .... Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h54
Ah nan elle boit beaucoup et d'une traite sans rien laisser elle leche meme le fond du bol
Répondre
27/12/2008, 19h56
attention un chiot ne doit boire que petit peu par petit peu pour éviter les retournements d'estomac.
donnes-lui a boire, laisse-lui quelques secondes et retires lui.
tu lui reproposera à boire plus tard.
Répondre
27/12/2008, 19h59
ok et pour les probleme d'incontinence ça pourai etre du a de la dominance de la part de mon chien ou pas du tout?
Répondre
27/12/2008, 20h06
je sais pas, si admettons, une fois elle a fait et tu ramassé devant elle, peut-etre qu'elle prend ça pour un jeu ... Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h14
Si je me souviens bien: il ne faut pas ramasser les besoins d'un chien devant lui. Sinon, il croit que tu es contente.
Et, il faut le feliciter quand il fait dehors et si tu le surprends entrain de faire dedans tu le rouspetes et tu le mets dehors.
Ce qui est bizzard c'est qu'il fasse dans son panier... Souvent, ce sont les chiens qui ont été enfermé qui font ça.
Bon courage
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h15
Le chien a quel age?? Il vient d'ou?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h17
Coucou Diamaretto,

Et si le chiot fait dans son panier comment faire ?????

MERCI d'avance.
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
27/12/2008, 20h23
il a 3mois et demi elle viens d'un elevage ou il était avec 4 autre chiot et 3chiens. et je ne ramasse pas devant elle je la met dans la salle ou la derniére foi elle s'est soulager le temps que je nettoie l'autre endroits
Répondre
27/12/2008, 20h43
Alors pas de solutions: patience et recompense quand il fait dehors. Si tu le prends sur le fait, tu le rouspete et tu le met dehors.
Mais il n'a que 3 mois et demi...
Il a toujours fait ça depuis que tu l as? Il a été sevré a quel age? L'éleveur a t il commence son éduction en le mettant dehors pour ces besoins?
Pour le panier je n'ai pas de solutions miracle, il doit comprendre que c'est dehors. Mais; j'aurais tendance à lui enlever pour l'instant, parce qu'il a pris l'habitude de faire dedans c'est dure de les "deshabituer".
Maintenant peut etre que d'autres membres ont d'autres solutions.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h53
il a était sevrer a 8semaine et se qui est penible c'est qu'lle sait qu'il ne faut pas faire dans la maison car aprés elle se planque... ok et vous penser que sa va durer lontem encore?
Répondre
27/12/2008, 21h03
Si elle se planque c'est qu'elle a compris mais aussi que la situation la "stresse"... Si elle stresse, elle aura tendance à faire dedans: peur entraine pipi... Donc travail surtout le reforcement positif: quand elle fait dehors il faut la feliciter beaucoup, beaucoup... Et la sortir à heures fixe, aprés les repas.
La durée depend de l'éducation et des chiens. En régle general , c'est reglé avant 6 mois.
Tu as déjà élevé des chiens? Ca vaut peut etre le coup d'aller dans un club pendant quelques semaines??
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
27/12/2008, 21h11
oui un que j'aver recuperer a la SPA donc quelques deboire au debut mais qui se sont regler en moin d'un mois pour le club j'aimerais bien mais j'en trouve pas proche de chez moi
Répondre
27/12/2008, 23h06
merci je vais poser la question aux membres.

en tout cas merci de ta réponse bonne nuit .

Smiley Smiley Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion